Question pratique

Résolu
catdada Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 9 juin 2015 à 23:59
 catdada - 11 juin 2015 à 23:01
Bonjour,

voilà 8 mois que je suis séparée de mon concubin papa de notre fille de 8 ans.

La décision du juge sera effective le 23 juin 2015.

Avant de passer devant le juge, nous avions convenu que pour les vacances d'été, vu ses vacances et ses horaires de travail, qu'il n'aurait pas notre fille tout un mois, ma fille ne voulant pas dormir chez ses grands parents.

Mais je crains qu'une fois le jugement arrivé il va se raviser et demander de son droit notre fille dès début Août.

Le problème est le suivant, j'ai inscrite notre fille, il y a 1 mois de cela, à un stage la 1ère semaine d'Août (mes vacances étant en juillet) et je voulais savoir si je risque quelque chose en lui disant qu'il ne l'aurait pas la 1ère semaine.
Dois-je lui faire un courrier recommandé dès la reception de la décision de justice?
Ou est-ce que je paierai ce stage sans que notre fille y aille??

J'attends vos réponse avec impatience

Cathy

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
10 juin 2015 à 00:36
Si le papa décide de faire appliquer le jugement et "exiger" à avoir sa fille dès le début de son DVH, vous n'avez pas d'autre choix que de vous pliez à la décision justice. Il pourrait déposer plainte pour non-présentation d'enfant.
0
Bonjour, et merci de votre réponse.

Même si je lui fais un courrier recommandé??

Le souci c'est que je ne suis pas sûre qu'il prenne notre fille dès le début et si j'annule j'ai peur de n'avoir plus de place.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
11 juin 2015 à 11:34
Même si vous faîtes un courrier recommandé, le jugement fait foi.

Sachez que, si le jugement mentionne que le père doit la prendre dès la première semaine d'Août, et que si Monsieur ne se manifeste pas, il est censé avoir renoncé à l'intégralité de son DVH.
0
Merci beaucoup de votre réponse,

je vais appeler dès demain le périscolaire pour savoir si je peux annuler l'inscription.
0