Visite du parents hors de son week-end

Résolu
ArthurZoé -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis séparée depuis 2 ans, Mr a refait sa vie. depuis 2 mois il ne paie plus la pension car il ne perçoit plus de chômage mais de l'ass. C'est compliqué, insultes de sa part car je lui ai fait parvenir un courrier de "demande de versement de pension", ce qu'il n'accepte pas. Demain c'est mon week-end, il insiste pour venir à la fête de l'école à laquelle je participe avec mon fils, accompagné de sa nouvelle compagne, tout ça en m'insultant....Puis-je exiger qu'il ne soit pas présent?, je craint qu'il ne gâche cette journée.
Je ne sais pas si l'autre parents est autorisé à imposer sa présence lorsque ce n'est pas son week-end, il va vouloir s'occuper de son fils alors que je serais là et que la situation est conflictuelle.... en sachant que l'école reste un lieu public.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343
 
Bonjour

Personne ne peut empêcher à un Papa, d'aller à la Fête de l'école de son enfant.

Soyez un peu "adulte" pour le bien-être de votre fils.

@+

Avec l'ass la pension sera révisée.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
En effet, l'école n'est pas votre propriété dans le sens ou la loi ou le jugement ne lui interdit pas de circuler ou bon lui semble.

Vous n'avez qu'à l'ignorer et si il vient voir son fils, ne dites rien et laissez le faire, l'enfant n'a pas à subir vos différents.

Quand à la pension, faites le saisir par huissier, voir demander à la CAF de vous la réglez et également, si il a dépassé deux mois d'impayés, une plainte pour abandon de famille afin d'arrêter la date de la prescription.
0
ArthurZoé
 
Je suis d'accord, comme je le précise dans mon résumé, l'école est un lieu public et je consent que je ne peux l'empêcher d'être présent, la question se portais surtout sur le fait de savoir si l'autre parent peut imposer sa présence lorsque ce n'est pas son week-end, la situation est très compliquée et je ne souhaite pas en rajouter, c'est d'ailleurs dans le but d'épargner mon fils de nos différents que je ne souhaitais pas sa présence étant donné que Mr est très virulent et parfois instable .....en ce qui concerne la pension je suis informée des démarches et elles sont en cours..... Merci.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > ArthurZoé
 
La réponse est bien donnée concernant votre question.
L'école est un lieu public, donc, que cela soit votre week end ou pas, il peut y circuler, croiser son enfant et l'embrasser car vous n'allez pas le retenir si la situation se présente.
Voila
0