Passage de garde partagée en garde alternée

lebaron13 - 14 juin 2015 à 13:08
 lebaron13 - 15 juin 2015 à 15:27
Bonjour, père d'un enfant de 7 ans et demi et divorcé depuis 4 ans avec sa mère, dont le JAF à statué à une garde libre et partagé s'il subvenait un problème, conformément à notre demande, j'aimerais savoir quels sont mes chances aujourd'hui d'obtenir la révision de la décision de justice afin de passer en garde alternée si la garde libre se passait mal ? Je résume ma motivation : Mon ex femme me menace depuis 3 ans de reprendre son droit de garde à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec elle sur une décision concernant l'éducation de notre fils (école ou autre), rendant pour la peine mes remarques sans importances.
De plus, j'ai quelqu'un dans ma vie depuis 3 ans et avec qui je vais me marier, signe de stabilité, au contraire de mon ex femme qui, à ma connaissance, a présenté au moins 5 hommes à notre enfant et vécu avec 2 d'entre eux, ce qui le perturbe énormément. J'ajoute que son actuel petit ami a été présenté à notre fils il y a 15 jours, et qu'il a pris la responsabilité de le mener à l'école il y a 4 jours, à la demande de la mère.
Pour finir, elle agit bêtement en lui demandant parfois de me mentir pour que je ne réagisse pas, pour cause de mots ou punitions scolaires, d'absence à l'école pour des raisons non valables etc...
A ce jour, je me sens complètement impuissant face aux agissement de mon ex femme ne s'apercevant pas que cela influe négativement sur notre fils.

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
14 juin 2015 à 14:34
À quelle fréquence voyez-vous votre fils actuellement ?

Habitez-vous loin du domicile de sa mère ?

Si vous avez des preuves de ses menaces, et bien vous les faites signifiez par un huissier.
0
Nous résidons dans la même ville et à 5 mins en voiture.
La fréquence est aléatoire.
En fait pour tout vous dire, mon ex femme est ambulancière et découvre son planning journalier la veille au soir entre 19h et 20h ! Elle a pu négocier qu'une semaine sur 2 elle puisse commencer son travail après 8h30, de manière à pouvoir mener notre enfant à l'école et donc de pouvoir le garder le soir (mais bien souvent dans cette semaine là il y a au moins 1 jour où elle commence plus tôt). Au quel cas, elle m'a demandé de garder notre fils les soirs après dîner et ce jusqu'au lendemain pour le déposer à l'école. J'ai accepté car cela me permet de voir mon fils et vice et versa. De plus, je profite de mon fils quelques jours de repos.

Mais le fait de réceptionner mon fils les soirs énoncés plus haut est à double tranchant. A travers le comportement de sa mère, ne prenant que très peu en considération les remarques concernant notre enfant, j'ai parfois l'impression de ne plus jouer mon rôle de père, mais celui d'une simple nounou. Il est pour moi important de partager nos responsabilités et celle ci ne semble pas le ressentir, même si elle me dit vouloir le bien de notre fils.
Je finirais par le fait que mon fils très perturbé à mes yeux l'année dernière, au mois de juin, j'ai insisté pour aller consulter une psychologue (en compagnie de sa mère) afin de détecter entre autres, la possession de mon ex femme vis a vis de notre enfant et surtout lui faire prendre conscience de se problème majeur.
Celle ci a ne m'a d'abord pris au sérieux puis après insistance de ma part a pris rdv auprès d'une psy de son choix. Il en est ressorti ce que j'espérais, et mon ex femme a pris conscience, LE TEMPS D'UN ÉTÉ, que le problème venait d'elle... Depuis, son comportement s'est empiré comme je vous l'ai raconté sur mon post précédent.

Concernant les preuves à apporter, seul un huissier vivant avec moi peu constater les menaces lol. Ma compagne et peut être quelques amis sont seuls témoins de ceux ci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2015 à 19:09
Bonsoir
Vu l'emploi du temps de votre ex, vous pouvez allègrement obtenir la GA
Faites une requête au JAF.
0
Merci de votre réponse... J'espère que ce fait nouveau sera pris en compte.
0