Weekend du papa

Lml74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 17:57
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 juin 2015 à 22:09
Bonjour
Régulièrement mon ex conjoint me dit qu'il ne peut pas garder les enfants pour le week-end. Et toujours 2 jours avant son week end.
J'aimerais savoir s'il doit me donner un délai, suis je aussi obligée d'accepter de les garder ? Car on me dit que je devrais lui dire que non je ne suis pas libre que je ne peux pas. Ce mois ci, j'ai annulé 2 week-ends prévus et payés depuis 2 mois.
Je l'arrange tout le temps, par contre quand je lui demande d'échanger un week-end... C'est non. De toutes manières c'est toujours non pour tout.
Merci de vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
10 juin 2015 à 22:09
Bonjour,

Il bénéficie d'un droit de visite et non d'une obligation. Il n'a donc pas obligation de prendre les enfants.

Par contre ça ne veut pas dire que vous allez rester sans rien faire, puisque vous dites que c'est régulier.

A chaque fois qu'il a un droit de visite mais ne vient pas, vous allez faire une main courante pour signaler ce fait. Quand vous en aurez une belle collection, vous saisirez le JAF en demandant à modifier le droit de visite du père puisqu'il ne profite pas de ce droit et vous met dans l'embarras en prévenant au dernier moment, d'ailleurs gardez les preuves avec les dates où il prévient. Par exemple vous pouvez demander un week end sur deux mais avec obligation de prévenir 1 semaine à l'avance et si non prévenu il est supposé renoncer à son droit de visite.
0