Droit de visite et de garde non respecté par la mere

Happy_Daddy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 11:19
murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 11 juin 2015 à 01:20
Bonjour,
Je suis l'heureux papa de 2 filles et 2 garçons. J'ai eu mes filles avec mon ex copine. Ca fait 10 ans qu'elle est partie avec les enfants.
Il y a eu un jugement qui a établi les droits parentaux a chacun, les droits de garde, de visite et d'hébergement.
En 2009 avec mon épouse nous sommes partis de la France pour l'Angleterre et les vacances des enfants ont toujours été une galère a organiser, parce que la mère ne veut pas les laisser partir.
Finalement avec l'insistance des enfants elle les a laissé quelques fois venir.
Elle a supprimé et interdit systématiquement tout moyen de communication. email, skype ou autre. Je leur avais acheté des téléphones avec des abonnements que je payais et ils ont été confisqués.
Résultat des courses j'ai reçu quelques appels de mes filles qu'elles ont passé en cachette. Le plus affligeant c'est de recevoir une carte qui commence par papa, ne répond pas a cette carte et surtout ne dites jamais que je vous ai écris...
Elles ont aujourd'hui 10 ans et 11 ans seulement.
leur mère est remariée avec un monsieur qui vit aussi loin de sa fille, et qui semble très compréhensif.
Ce sera bientôt les vacances, elles m'ont demandé a passer les deux mois complets chez moi. Je demande toujours a m'accorder avec leur mère pour les planning, et en 10 ans ça n'a jamais marché.
Je me suis retrouvé d es fois avec 8 billets d'avion non remboursés, et puis de toute façon on s'en fout de la valeur des billets.
Je viens sur ce forum parce que les vacances scolaires sont la, je n'ai pas encore pris les billets d'avion parce que je n'ai pas encore eu la réponse de leur mère pour les vacances. il me faut poser a chaque fois au moins 4 jours de vacances / par vacances scolaires pour aller les chercher en avion. C'est extrêmement contraignant surtout quand les billets d'avion sont achetés en dernière minute.
Que faire?
Les Etablissements scolaires ont souvent été coopérants avec moi en me donnant des information sur l'évolution scolaire des enfants.
Je souhaiterais juste avoir une relation simple et sans tracas avec mes filles. Leur mère est partie et j'ai pu me reconstruire.
J'ai des fois envie de me résigner a attendre qu'elles aient 18 ans pour qu'elles puissent librement faire leur choix, mais mon avant dernier qui a 2 ans et demi, me demande tout le temps quand est ce que ses grandes soeurs viendront.
J'ai été long, très long, je m'en excuse, mais j'aimerais juste savoir comment faire pour arriver a un fonctionnement d'adultes ou de parents responsables avec la mère de mes enfants. Elle n'a toujours pas digéré l'échec de notre relation et j'ai le sentiment que ce sont les enfants qui le payent.
Elle est partie et j'ai mis 4 ans a m'en remettre alors si elle a tiré un trait sur le passé, pourquoi refuse t'elle aux enfants de venir faire leurs études ici? pourquoi leur supprime t'elle les conversations avec moi? Comment remettre au centre de toutes nos décisions les seules vraies victime de toute ceci: Nos deux filles???
J'ai surtout vu des avis de mère qui se plaignent des pères qui ne se soucient pas des enfants, dans mon cas, j'ai le sentiment qu'elle essaye de me faire souffrir en me privant de la relation proche et complice que j'ai avec les filles. Moi je m'en sortirais toujours de toute façon, mais mes filles n'ont qu'un seul père et une seule mère... et n'y sont pour rien si nous n'avons pas su gérer notre relation en adultes...
donnez moi vos avis s'il vous plait.

2 réponses

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
10 juin 2015 à 11:34
bonjour votre ex compagne n'a aucun droit d'interdire ou vous interdire de communiquer ( telephone, skype, courrier) avec vos enfants! a votre place je demanderais une audience auprès du juge du tribunal du lieu de residence des enfants afin de faire respecter vos droits! ce n'est pas parce qu'elle a la garde qu'elle a tous les droits!!! prenez un avocat (en france)! si aucun dialogue ni aucune solution n'est possible avec votre ex seul un juge pourra trancher! de plus si l'autorité parentale est conjointe elle est dans le devoir de vous consulter avant de prendre toute decision concernant vos enfants ( école, religion etc)!
2
Happy_Daddy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 11:45
Merci de votre réponse.
On m'a effectivement conseillé de refaire faire un jugement.
Comment faire comprendre a l'autre parent les droits de chacun sans devoir tout le temps passer par un tribunal?
De plus il n'est pas question de l'un ou de l'autre qui a tort ou raison, c'est juste avoir pitié des enfants, nos enfants?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
10 juin 2015 à 12:02
Bonjour,

"Comment faire comprendre a l'autre paren"

malheureusement vu le mode de pensée de la mère vous n'avez qu'un recours par le jaf de possible, nouveau jugement pour forcer la mère a présenter les enfants.

Les cartes de vos enfants que vous avez décrites seront un sérieux éléments de preuve, ainsi que vos courriers et autres.
0