Exercice de l'autorité

doumouya71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par doumouya71 le 15/06/2015 à 22:34
doumouya71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 22:42
Bonjour
J'ai vécu pendant 3 ans avec une femme d'origine ivoirienne même si celle était déclarée mere isolée, j'ai tjrs garde mon appart.. Je contribuais à l'entretien materiel et financier de notre fille. On faisait les courses ensemble sans que je ne lui remette les sous. Je n'ai pas de preuve de facture, mais j'ai ma dignité et ma bonne foi. Ce faisant j'ai déclaré ma fille aux impôts.. Depuis la séparation , je donnais 100€ a madame, et cela sans décision judiciaire.. Madame est allée en Afrique le mois passé sans mon consentement ... Je n'ai pas participé aux charges de notre fille par conséquent... Madame estime que je suis en erreur... Ce mois de juin j'ai demandé a madame ce qu'il fallait pour notre fille, elle m'a répondu qu'elle a déjà fait l'essentiel . Néanmoins j'ai offert un cadeau et acheté des habits. Madame me laisse entendre que son avocat exigera de moi les 2 mois auxquels je n'ai pas participé aux besoins de notre fille. Est ve normal???? La deuxième préoccupation est la suivante... Madame veut rentrer en cote d'ivoire avec ma fille définitivement car elle y a trouvé du travail... Mais je suis contre cela... Que dois je faire???merci à vous

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 juin 2015 à 22:35
Bonjour,

Vous pouvez vous opposer à sa sortie du territoire (OST)
Ainsi votre fille ne pourra pas quitter le territoire français.
Vous pouvez saisir le Jaf pour les modalités de garde et faire fixer la pension alimentaire.

0
doumouya71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 22:42
Merci pour votre réponse. Même si notre fille est bi nationale est ce possible de faire l'ost? Je vis seul, est ce que le jaf acceptera d'accéder à ma demande? Quels arguments dois je avoir ? Sachant que je veux aussi que mes 3 enfants apprennent à se côtoyer, à se connaître des maintenant car ils sont tous petits 5 et 3, 9 ans... Ils sont de mere différentes les 3.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 juin 2015 à 22:37
Pour la mise en place de l'OST, consulter ce lien pour connaitre la procédure
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/

0