3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 mai 2012 à 18:21
20 mai 2012 à 18:21
Bonjour
Si vous avez les passeports de vos filles, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire.
Si vous avez les passeports de vos filles, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire.
papanours
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
21 mai 2012 à 12:31
21 mai 2012 à 12:31
je pense que ...
je pense que c'est ainsi... que les motivations soient bonnes ou mauvaises. si l'autre parent décide de ne pas laisser l'enfant partir a l'etranger c'est sans recours...
papanours
je pense que c'est ainsi... que les motivations soient bonnes ou mauvaises. si l'autre parent décide de ne pas laisser l'enfant partir a l'etranger c'est sans recours...
papanours
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
21 mai 2012 à 23:24
21 mai 2012 à 23:24
Bonsoir,
Pour la sortie de territoire, comme vous l'a dit sophiag, vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie de territoire (puisque vous n'êtes pas à votre premier voyage, je ne comprends pas que vous nous posiez la question ?)
Pour le retour idem, sinon vous obtiendrez la réponse auprès du consulat de russie en France.
Pour la sortie de territoire, comme vous l'a dit sophiag, vous n'avez pas besoin d'autorisation de sortie de territoire (puisque vous n'êtes pas à votre premier voyage, je ne comprends pas que vous nous posiez la question ?)
Pour le retour idem, sinon vous obtiendrez la réponse auprès du consulat de russie en France.
Merci de votre réponse, je tiens toutefois a préciser que je pose la question car l'an dernier quand nous sommes partis en Biélorussie, nous avions des autorisations de sortie du territoire en plus des passeports, mais je vois un peu partout (sur des forums de parents divorcés), qu'apparemment elles ne sont pas obligatoires d'ou ma question. Et le problème supplémentaire est que ce pays ne fait pas partie de l'Europe et est une dictature (pour l'Europe), même si une fois là-bas, il n'y a aucune insécurité pour les touristes ni aucun risque.
20 mai 2012 à 19:41
20 mai 2012 à 20:00
Le fait est que le passeport se passe de l'autorisation de sortie de territoire car il est réputé avoir été fait avec l'autorisation des deux parents.