Aldutère et sorties

Aureat 599 - 19 mai 2012 à 21:10
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 19 mai 2012 à 21:19
Bonjour,

Je vis avec ma compagne depuis 2007, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, nous avons 2 enfants en bas âge, ma compagne m'a trompé une première fois après la naissance de notre deuxième, en dépit des preuves elle n'a jamais voulu le reconnaitre, bref, depuis quelques semaines elle entretient une relation avec un autre homme, je l'ai appris et dispose de preuves, elle agit comme si de rien n'est, elle rentre tard tous les soirs ou ne rentre pas le week end, elle est partie en week end avec son amant durant 3 jours en se contentant de m'envoyer 1 sms me disant qu'elle était bien arrivée à destination...mes filles me demandent chaque soir où est leur mère..je ne sais plus quoi leur répondre, puis elle les récupèrent à la sortie de l'école et de chez la nounou et découche de nouveau, elle me menace de se suicider si je révèle sa relation mais ne se gêne pas pour continuer le le voir, elle ment en permanence à moi à ses parents et amis qui commence à s'en rendre compte. j'ai fait le deuil de "notre relation", nous allons nous séparer mais je suis inquiet pour mes filles car elle a une fille qu'elle d'une précédente relation dont elle na pas la garde et qu elle ne voit plus depuis maintenant depuis 1 an (normalement 1 week end sur 2). nous avions échanger sur la garde alternée mais compte tenu de ses agissements (elle ne donne plus signe de vie durant des jours) je crains le pire pour mes enfants. Quel recours puis-je utiliser pour préserver mes enfants?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
Modifié par lucini le 19/05/2012 à 21:39
Au sens légal, il n' y a pas adultère.
Au sens moral, c'est à chacun selon sa conscience

L'infidélité d'un des concubins ne peut être sanctionnée par un juge, en l'absence de statut légal.

Il n'est donc pas possible de demander des dommages intérêts car l'adultère n'existe qu'en cas de mariage.

Faites une demande au Juge pour la garde de vos enfants
1