Prendre ma petite fille chez moi

nanoue12 - Modifié par BmV le 20/05/2012 à 10:43
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 mai 2012 à 16:40
Bonjour,
Je me suis séparé de la mère de mes enfants il y a 6 ans au bout de 25 ans de mariage...(c'est moi qui suis parti, je n'en pouvais plus). Ma fille a eu une petite fille il y a presque 3 ans.Mon divorce a été très conflictuel puisqu'elle s'est servie de mes enfants dont j'ai été privé pendant 2 ans, mes 2 garçons se sont rapprochés de moi surtout le dernier qui a maintenant 16 ans avec lequel je fais de la musique, c'est le juste retour des choses!!
Pour en revenir à ma petite fille je ne peux la voir que si je vais chez ma fille, elle ne me connait pas, ma propre mère non plus, le mot"PAPY" n'est jamais prononcé!! ma fille est sous l'emprise de mon ex! depuis bien longtemps bien avant le divorce! j'en arrive à ma question, j'aimerais prendre ma petite fille chez moi et ma compagne depuis 6 ans et c'est là que le bas blesse, ça ne plait pas à ma fille mais surtout à mon ex qui ne supporterait pas que mon amie s'occupe d'elle!!que puis-je faire face à cette situation? j'en suis très triste, j'ai l'impression de payer très cher le divorce...
Merci pour vos réponses et conseils

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 mai 2012 à 16:48
On ne peut pas priver les grands parents de voir leurs petits enfants.
Il faut vous adresser au juge des affaires familiales
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
21 mai 2012 à 16:40
bonjour,

Vous pourriez commencer par faire une médiation familiale, afin de mettre les choses à plat avec votre fille ? Ceci en attendant la décision du jaf.

Cordialement
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
Modifié par BmV le 20/05/2012 à 10:47
L'objet de ce forum est de donner des réponses juridiques techniques. 


Juridiquement donc, sauf à prouver par une action en justice, la situation décrite et/ou demander la garde exclusive de la fille, il n'y a rien à faire pour modifier cet état de fait.

Le reste procède bien plus des relations interpersonnelles, familiales, générationnelles et totalement subjectives pour lesquelles, c'est évident, on ne peut ici guère faire bouger les choses.



-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
Les tribunaux ne serviraient pas à grand chose car votre fille ne vous privent pas du contact de votre petite fille, elle accepte que vous allez la voire chez elle !!! Je pense également que ca serait un peu malsaint de l'amener chez vous avec votre compagne plutôt que d'aller chez votre fille, c'est à vous à vous faire connaitre au près de votre petite fille, si j'étais vous je continuerais à la voir chez votre fille et de faire en sorte que ça aille mieux pour vous, votre fille et votre petite fille. Si vous passez par le tribunal ça sera encore pire, pour ce qui est de votre ex, mettez les choses au poing avec elle, car je pense que vos conflits viennent surtout du fait qu'au même moment vous l'avez quitter , vous avez eu une compagne ou peut être avant, ce qui ne me regarde pas, mais il ne faut pas que se soit votre fille et votre petite fille qui en patisse, parlez avec votre fille, dîtes ce que vous avez sur le coeur !!!
0