Garde enfant

Elle1408 - 11 mai 2012 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2012 à 05:19
Bonjour,
Maman d'une petite fille de bientôt 6 ans et séparé du papa depuis 4 ans et demi, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je souhaite aménager, mais le papa s'y oppose et me menace de prendre ma fille si je pars à 40 Km.
Durant ces 4 années de séparations, nous avions conclus à l'amiable qu'il pouvait la voir quand il voulait, et elle passait les nuits chez sa mère puisqu'il habite avec et ce depuis une bonne année les semaines où je travaillais du matin et sa mère la gardait puisqu'il exigeait que je ne prenne pas de nourrice.
Aujourd'hui espérant reconstruire ma vie de famille j'ai peur qu'il me la prenne ou qu'un juge décide de lui laisser Que dois je faire ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
11 mai 2012 à 17:13
Bonjour
En résumé, vous n'avez jamais fait de jugement ?
0
non jamais
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
11 mai 2012 à 18:02
Faites une requete aupres du JAF pour demander à ce que soit inscrit les droits de chacun en signalant votre nouvelle situation , déménagement.
Maintenant, il faudra aussi proposer pour le pere un aménagement convenable pour ses droits de visites et hébergements et surement proposés aussi le partage, voir la charge des frais de déplacements, étant donner que c'est vous qui l'éloignez de l'enfant.
Soit, il n'y a pas de jugement, mais je suppose que le pere aura des preuves pour le tribunal prouvant son investissement aupres de l'enfant , sans parler de la durée (4 ans)
Apres, vous allez etre entendu devant le juge et le juge statuera .
Vous pouvez prendre un avocat pour vous préparez à cette audience et pour qu'il se batte pour votre dossier car ce n'est pas gagner, celui qui s'éloigne a toujours tord.
Si il était agit de quelques mois seulement, cela n'aurait pas été la meme chose, mais la , 4 ans, c'est beaucoup .
0
bonjour allez au juge de paix ou une requete c 50euro faut juste allez au tribunal de la jeunesse,j ai des prob aussi avec la mere de ma fille faut les laisser parler dans le vent
0
11 mai 2012 à 18:16
Bonjour Pompier
Les lois Françaises ne sont pas les memes qu'au Canada.
0
pourrait il avoir la garde même si il vit chez sa mère ?
0