Partage après divorce pour faute

dionysienne - 18 mai 2012 à 19:20
 Coquelicot - 19 mai 2012 à 08:55
Bonjour,
J'ai obtenu le divorce depuis plus d'un an,nous étions mariés sous le régime de la communauté. J'ai construit cette maison de mes propres mains sur un terrain qui m'a été donné par mes parents, mon ex femme n'avait jamais participé financièrement et physiquement (elle n'a jamais travaillé de sa vie) à la construction de celle-ci. Il s'agit en plus d'un divorce pour faute, elle m'a trompé pendant plus de quinze ans. Le divorce a été prononcé et mon ex aujourd'hui me réclame 100 000 €. Le juge m'avait pourtant spécifié qu'elle n'avait pas droit à la maison parce qu'il n'y avait pas de participation de sa part pendant plus de 20 ans. Elle avait récupéré pas mal de choses dans la maison (voiture, meubles, matelas, linge de maison, vaisselle..). Dois-je obligatoirement vendre la maison afin de lui remettre cette somme ou y aurait-il une solution que vous pouvez m'apporter afin de conserver ma maison construite sur un terrain familial par mes propres moyens à la sueur de mon front ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
19 mai 2012 à 07:24
Bonjour
La maison a été acquise par vous deux pendant votre mariage ?
Le jugement fait part de votre liquidation de la communauté ?
0
Bonjour,

Dans le post précédent, il est très clairement spécifié que la Maison et le Terrain n'ont pas été acquis en commun.

Au revoir,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
Modifié par sophiag le 19/05/2012 à 08:40
Bonjour
Oui, merci et surtout merci de le spécifier plus cordialement
Il dit qu'il a construit la maison de ses propres mains, mais ne dit pas si la maison a été acheter par tous les deux, donc j'attend toujours la réponse !!!!
0
Bonjour,

Mais vous voulez une réponse à une question qu'il ne pose pas ?!
Il indique que le juge a confirmé que la Maison ne faisait pas partie du partage.

Il parle d'une somme de 100 000 euros, réclamée, mais pour quelle raison, cela il ne le dit point.

Au revoir,
0
Bonjour,

"Elle réclame" pour quelle raison ?
Y-a-t-il eu un jugement qui vous notifie que vous devez lui verser 100 000 euros ?
Si oui, vous pouvez faire appel de la décision.

Au revoir,
0