Augmenter pension alimentaire

maman - Modifié par maman le 15/05/2012 à 13:29
 walter - 19 mai 2012 à 10:46
Bonjour,

Je suis une maman seule séparée avec une petite fille de 10 ans. J'ai un salaire de 1780 euros par mois, mon ex me verse 134 euros par mois. Il va être au chomage bientot (soit revenu d'environ 900 euros alors qu'avant 1200 euros). Il est remarié et a un enfant de 2 ans. Sa compagne elle par contre travaille et je pense qu'elle doit toucher pareille que moi. Je pense demander une augmentation de la pension alimentaire du fait que le père de ma fille ne la prend qu'une fois par mois et encore ...(il me dit qu'il a du mal à payer les frais d'essence étant donné que nous sommes à 2 h de route), lui me répond qu'il veut demander une diminution de pension, je pense demander environ 280 /300 euros par mois du fait que sa compagne elle a un bon revenu, pensez vous que le montant est correct ?
Merci de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
15 mai 2012 à 13:09
Bonjour
De quand date votre jugement actuel ?
Les besoins de votre enfant ont t'ils changés ?
Vos charges ont t'elles augmentés ?
Sinon, votre ex mari a raison, il peut demander une révision à la baisse de la pension du à sa nouvelle situation de chômage. (cela ne veut pas dire qu'il l'obtient, mais son motif est valable)
Vous pouvez aussi demander une augmentation pour deux raisons, à savoir :
Non exercice du DVH et vie commune de votre ex conjoint, ce qui lui donne un pouvoir d'achat supérieur du fait des charges divisés par deux par sa compagne.

Cela veut dire que rien n'est sure dans votre assignation concernant l'augmentation, mais tout est possible , il pourrait y avoir une petite augmentation, mais je ne pense pas à une diminution car le fait que votre ex a refait sa vie diminue ses charges et donc son pouvoir d'achat étant supérieur, même au chômage.
D'ailleurs, lors de l'audience, il devra démontrer qu'il recherche bien un emploi.
Enfin, sachez que le juge statue toujours dans l'intérêt de l'enfant.
0
Bonjour,
le jugement date de deux ans, il était déjà avec sa compagne et avait déjà son enfant. Je n'ai pas de frais en plus pour ma fille hormis le fait que je l'ai plus souvent car effecviement j'ai fais une simulation et les trajts lui couteraient 120 euros par mois s'il il les faisait 2 fois par mois. Mais sa compagne travaille et peut donc payer à sa place car ils sont mariés. De plus, je compte me lancer dans le mannequinat et cela engendre pas mal de frais (vetement, esthéticienne, shooting photo) et cela uniquement afin de permettre à ma fille de mieux vivre,

Lui il me dit que son enfant aura 3 ans bientot et aura moins d'aide de la caf pour le faire garder par sa nounou, je n'y crois pas et de toute facon je m'en fiche je ne veux pas que cela pénalise ma fille, que pensez vous de 300 euros,?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
15 mai 2012 à 14:14
Votre projet de maniquenat risque d'etre mis à l'écart car c'est un projet qui coute de l'argent et qui n'a pas à etre supporter par votre ex mari étant donner que vous n'avez pas choisit la solution la plus simple et la moins onéreuse pour améliorer votre quotidien (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est les arguments contradictoires qui pourraient vous etes rétorquer)

L'histoire des frais de trajets sont à double tranchant car le juge ayant à coeur de préserver les rapports pere enfant pourrait au contraire conforter le pere que sa pension est trop élevée , preuve en est qu'il ne peut effectuer les trajets.

Si le jugement actuel reprend la meme situation que celle d'aujourd'hui, à savoir notifie qu'il vivait avec sa compagne, cela signifie qu'il y a déja été prise en compte le revenu de sa compagne pour calculer votre pension.
Donc, c'est plutot maigre comme raison valable. Lui a toutes les raisons d'obtenir une baisse.
Donc, moi à votre place, je ne bougerais pas.
0
oui mais moi je ne peux pas refaire ma vie avec toujours ma fille dans les jambes ! dE plus le fait qu'il soit marié, sa femme peut elle prendre le relai de la pension alimentaire ? jE demande juste 300 euros de pension , ceci me permettra aussi de changer de métier et rentrer dans le manequinat car cela coute cher au début mais après je compte bien gagner ma vie ! Moi je suis toute seule, lui a refait sa vie et a tout, moi rien, donc il peut aussi contribuer au bonheur de sa fille à travers moi
0
La question de "maman" m'intéresse aussi pour d'autres raisons. Je vous explique mon cas.
Mon future épouse gagne bien mieux sa vie que moi. Je paye une pension pour mon fils qui est au dessus des 10% qui sont parfois énoncés ici. Je voudrais savoir si les revenus de ma conjointe rentre en compte dans le calcul de la pension sachant qu'on a un crédit assez conséquent à partager et sachant qu'elle n'a pas grand chose à voir dans cette affaire.
Je précise que la maison sur lequel est le crédit est à 50-50 et qu'avec le crédit et la pension, en gros il me reste des cacahuètes pour vivre.
0
" maman" aller dire ça à un juge et il va vous rire au nez !!! quand à l'expression "je ne peux pas refaire ma vie avec toujours ma fille dans mes jambes" c'est très charmant !!!!
berthold il serait préférable que vous crée un sujet avec votre cas !!
0