Violence conjuguales
lola
-
NOURS 1ER Messages postés 16 Statut Membre -
NOURS 1ER Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
suite a la colére,j'ai porter plainte contre mon epux pour violence conjugual il y a 15 jrs,on a eu des explications et ns entamons une procedure de divorce.Je souhaite retirer la plainte car je ne veux pas que mes enfants me le reprochent,meme si leur pere a mal agit,il reste toujours leur papa.Ceci dur ca fait presque 6 ans et je ne veux plus vivre ainsi pour le bien de mes enfants et de moi meme.J'ai donné 4 certificats medicaux de generaliste et des urgences,conclusions ematomes,et trouble psycho,en sachant que mes enfants et moi avons ete hebergée une nuit en pediatrie pour nous proteger.Je pense qu'il a compris son erreur et je ne veux pas que le pere de mes enfants fasse de la prison a cause de moi ce serai injuste pour eux.Que risque t il si le parquet decide de poursuivre et quel demarche dois je faire pour me retracter?merci pour vos reponses,cdt.
suite a la colére,j'ai porter plainte contre mon epux pour violence conjugual il y a 15 jrs,on a eu des explications et ns entamons une procedure de divorce.Je souhaite retirer la plainte car je ne veux pas que mes enfants me le reprochent,meme si leur pere a mal agit,il reste toujours leur papa.Ceci dur ca fait presque 6 ans et je ne veux plus vivre ainsi pour le bien de mes enfants et de moi meme.J'ai donné 4 certificats medicaux de generaliste et des urgences,conclusions ematomes,et trouble psycho,en sachant que mes enfants et moi avons ete hebergée une nuit en pediatrie pour nous proteger.Je pense qu'il a compris son erreur et je ne veux pas que le pere de mes enfants fasse de la prison a cause de moi ce serai injuste pour eux.Que risque t il si le parquet decide de poursuivre et quel demarche dois je faire pour me retracter?merci pour vos reponses,cdt.
1 réponse
bonsoir, tu ne dois pas t en vouloir, mais tout se que je peux te dire, c est que le parquet n'a pas besoin de ton dépot de plainte, à la base même si tu n avais pas deposé plainte, et que la police intervenait chez toi, ils embarquaient ton mari pour violences conjugales, car depuis quelques années la france a pris concience sur le sujet des femmes battues puis a pris des dispositions
si désole le parquet a besoin de sa plainte,cet acte est capital et il y'a très peu de condamnations sans plaintes,sauf si la police agit en flagrance
sans plainte le parquet en principe fait lever la garde a vue même si des témoins
ont pu constater les coups,la plainte de la victime est capitale,dans certains départements
la pression du Parquet est très forte sur les policiers ou gendarmes pour obtenir
une plainte de la victime