TOUT !! pour empecher un changement de regime

cioccolata - 16 mai 2012 à 13:54
 allo - 21 mai 2012 à 14:57
Bonjour,

Dans le cadre d'un changement de regime matrimonial, les enfants se sont opposes à ce changement .
Ce changement est passé devant la justice le 19 avril 2012.
Les enfants du couple ont debité des horreurs sur leurs parents pour empecher ce changement, le procureur de la republique s'est indigné en ripostant devant une heritière : cela ne vous gene pas un jour d'etre en indivision avec un de vos parents survivants?
Celle ci a retorqué: je ne veux pas que la maison de nos parents se vende !!!!!!!!

Pensez vous qu'il y a une chance d'obtenir ce changement de regime?
.
Merci de votre reponse

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 mai 2012 à 11:37
Bonjour,

C'est pas clair....

CITE : "Ce changement est passé devant la justice le 19 avril 2012. "

le changement est effectif?

Si oui, alors les enfants peuvent plus rien dire...

et ceci "Pensez vous qu'il y a une chance d'obtenir ce changement de regime? " ne concorde pas.

Si passage devant la justice, il y un rendu de justice. Que dit ce rendu de justice?

A+
0
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir bien voulu me repondre,

La demande d'homologation de changement de regime a été jugée le 19 avril 2012, en presence des conjoints et des enfants.

La reponse sera donnée le 28 juin 2012.

Je voulais dire au vu des dires des filles, les juges peuvent ils prendre en compte ce qu'elle affirment? tout en sachant que cette demande ne concerne pas les enfants encore moins leur demander leur avis.

Elles ne veulent pas que la maison de leurs parents se vende mais celui qui survivra s'il ne peut pas garder la maison sera obligé de vendre.

Le procureur a retorqué ce qui est dit plus haut.
Pensez vous que salir les parents pour empecher un changement de regime matrimonial a été bien perçu par les juges?
0
Bonjour,
"je ne veux pas que la maison de nos parents se vende" ne me paraît pas être "une horreur".
"tout en sachant que cette demande ne concerne pas les enfants encore moins leur demander leur avis" : si la loi est ainsi faite qu'on leur demande leur avis, c'est justement parce que ça les concerne
De toutes manières vous ne décrivez que partiellement la situation, personne ne peut se faire une opinion objective.
Quoi qu'on en pense, l'un vous dira oui, l'autre vous dira non, cela ne vous avancera à rien : il ne vous reste qu'une chose à faire, attendre la décision des juges.
Cdlt
0
Qui vous dit que cette affirmation est une horreur?

Je me repete: en plus d'avoir debité des ignominies sur leurs parents qui sont dans le seul but d'empecher le changement, une des heritieres a declaré : "je ne veux pas que la maison se vende".
0
On peut comprendre le cri du coeur d'un enfant qui ne veut pas voir partir la maison familiale entre les mains de tiers.
Pour le reste seul le juge prendra une décision.
Et d'après ce que je lis ici, vous avez toutes vos chances : "Généralement, le juge privilégie l'intérêt des conjoints, avant même ceux des enfants, y compris d'un premier lit. En effet, la loi laisse à ces derniers la possibilité de faire valoir leurs droits ultérieurement s'ils estiment n'avoir pas perçu leur part d'héritage minimale. "

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
0
Merci allo de votre reponse........
0
La maison est avant tout aux parents qui l'ont gagnée à la sueur de leur front.

Si l'un des parents decede, celui qui reste et qui ne peut plus payer ni les charges ni l'entretien est bien obligé de vendre avant de laisser des dettes à leurs enfants.
0
Là, nous somme hors sujet!

La question etait: faut il debiter des horreurs fausses sur les parents, pour empecher un changement de regime matrimonial?

Les juges prennent ils en compte les horreurs debitees pour homologuer ou non un changement de regime?
0
La question était "Pensez vous qu'il y a une chance d'obtenir ce changement de regime? "
Je vous ai répondu "vous avez toutes vos chances".

Je rajouterai qu'il ne faut pas prendre les juges pour des imbéciles, ils sauront faire le tri.
0