Pere reniant ses droits
Cleopatra59
-
grouique Messages postés 48 Statut Membre -
grouique Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'étais avec le pere de mon enfant en debut de grossesse, et ensuite, il a décidé de me quitter, car il ne sentait plus concerné par la situation.. Il m'a fait une déclaration sur l'honneur, en disant renier à toute forme d'autorité parentale ainsi qur les droits liés à cette filiation.. Et depuis, il m'importune en me menacant de multiples choses.. Et demande à renouer avec ma fille.. Hors, je ne le souhaite pas vu ce qui s'est passé.. Que dois-je faire?! Sachant qu'il ne l'a pas reconnu.. Aujourd'hui elle a 4mois et demi..
Voilà, j'étais avec le pere de mon enfant en debut de grossesse, et ensuite, il a décidé de me quitter, car il ne sentait plus concerné par la situation.. Il m'a fait une déclaration sur l'honneur, en disant renier à toute forme d'autorité parentale ainsi qur les droits liés à cette filiation.. Et depuis, il m'importune en me menacant de multiples choses.. Et demande à renouer avec ma fille.. Hors, je ne le souhaite pas vu ce qui s'est passé.. Que dois-je faire?! Sachant qu'il ne l'a pas reconnu.. Aujourd'hui elle a 4mois et demi..
A voir également:
- Pere reniant ses droits
- Réserver les droits du père signification - Forum garde d'enfants
- Droit de réserve - Forum garde d'enfants
- Le jaf m'a retiré mon droit de visite ✓ - Forum Mariage
- Renier ses enfants - Forum Donation-Succession
- Renoncer à ses droits parentaux père ✓ - Forum pension alimentaire
4 réponses
Bjr Cleopatra
Si j'ai bien compris , il n ya aucun doute sur le fait que ce MR soit le pere de l'enfant.Son attestation est la preuve materielle de la relation entre vous et de ce que a un moment donné il s 'est senti pere avant de se retracter et de changer d'avis une fois de plus.
Si j'ai bien compris aussi ses Harcelements sont dus au fait que vous n acceptez pas que celui ci ait des contacts avec son enfant
Faites donc preuve de courage et de maturite dans l interet de votre enfant
Acceptez que le pere reconnaisse son enfant ( il ya tant de peres qui restent dans l irresponsabilite)
etre pere est une chose parfois difficile a accepter et assumer on peut comprendre les errements de votre ex compagnon face a ce nouveau staut
contactez la JAF pour les DVH et pas pour l empecher de voir son enfant
D'autres conflits viendront avec le pere mais au moins vous eviterez ceux lies directement a sa paternité.
l est pere de droit et ne vous laissez pas mener par vos rancoeurs personnels a son egard ....l interet de l'enfant doit primer
Si j'ai bien compris , il n ya aucun doute sur le fait que ce MR soit le pere de l'enfant.Son attestation est la preuve materielle de la relation entre vous et de ce que a un moment donné il s 'est senti pere avant de se retracter et de changer d'avis une fois de plus.
Si j'ai bien compris aussi ses Harcelements sont dus au fait que vous n acceptez pas que celui ci ait des contacts avec son enfant
Faites donc preuve de courage et de maturite dans l interet de votre enfant
Acceptez que le pere reconnaisse son enfant ( il ya tant de peres qui restent dans l irresponsabilite)
etre pere est une chose parfois difficile a accepter et assumer on peut comprendre les errements de votre ex compagnon face a ce nouveau staut
contactez la JAF pour les DVH et pas pour l empecher de voir son enfant
D'autres conflits viendront avec le pere mais au moins vous eviterez ceux lies directement a sa paternité.
l est pere de droit et ne vous laissez pas mener par vos rancoeurs personnels a son egard ....l interet de l'enfant doit primer
Bonjour,
Portez plainte pour harcèlement.
Mais rien ne l'empêche de reconnaître sa fille et de faire valoir ses droits, sa déclaration n'a aucune valeur.
S'il fait valoir ses droits évidemment il aura aussi des devoirs.
Cdlt
Portez plainte pour harcèlement.
Mais rien ne l'empêche de reconnaître sa fille et de faire valoir ses droits, sa déclaration n'a aucune valeur.
S'il fait valoir ses droits évidemment il aura aussi des devoirs.
Cdlt
Bonjour,
Conservez malgré tout précieusement l'attestation, elle vous sera très utile par la suite si le père fait la reconnaissance.
Si l'envie lui prenait, il pourrait demander des dommages et intérêts en prétextant au jaf que vous l'avez privé de l'enfant en ne l'informant pas de son existence (ce serait pitoyable mais cela arrive parfois)
Cordialement
Conservez malgré tout précieusement l'attestation, elle vous sera très utile par la suite si le père fait la reconnaissance.
Si l'envie lui prenait, il pourrait demander des dommages et intérêts en prétextant au jaf que vous l'avez privé de l'enfant en ne l'informant pas de son existence (ce serait pitoyable mais cela arrive parfois)
Cordialement
Pour qu'il puisse la reconnaitre, il faut le livret de famille, hors, c'est moi qui le détient.. De plus son attestation a été faite de son plein gré! Il n'a pas de domicile, et est déclaré chez ses parentsn qui eux meme ont des pb alcoolisme et judiciaires, je ne veux pas, meme pour des droits de visites, confié ma fille à ce genre de personnes.. Voilà, pourquoi je m'inquiete!
Pour qu'il puisse la reconnaitre, il faut le livret de famille, hors, c'est moi qui le détient
Mais pas du tout, où avez-vous vu ça ?
"Si la mère est indiquée sur l'acte de naissance
Le père peut reconnaitre l'enfant en s'adressant à n'importe quelle mairie
Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.
Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille."
Conseillé ne veut pas dire obligatoire.
https://www.service-public.fr#N100BD
Mais pas du tout, où avez-vous vu ça ?
"Si la mère est indiquée sur l'acte de naissance
Le père peut reconnaitre l'enfant en s'adressant à n'importe quelle mairie
Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.
Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille."
Conseillé ne veut pas dire obligatoire.
https://www.service-public.fr#N100BD
bonjour cleopatra,
Non, le livret de famille n'est pas une obligation, il peut reconnaître son enfant sans, en présentant uniquement sa pièce d'identité à lui.
Vous serez prévenue de la reconnaissance par le service de l'état civil.
https://www.service-public.fr
S'il la reconnait avant ses 1 an, vous aurez d'office l'autorité parentale conjointe.
Après la reconnaissance, vous n'avez pas d'autre choix que de saisir le JAF.
Cordialement
Non, le livret de famille n'est pas une obligation, il peut reconnaître son enfant sans, en présentant uniquement sa pièce d'identité à lui.
Vous serez prévenue de la reconnaissance par le service de l'état civil.
S'il la reconnait avant ses 1 an, vous aurez d'office l'autorité parentale conjointe.
Après la reconnaissance, vous n'avez pas d'autre choix que de saisir le JAF.
Cordialement