Histoire compliquée avec le géniteur

3den - 20 juil. 2012 à 16:07
 3den - 20 juil. 2012 à 19:15
Bonjour, Bonsoir,
j'étais pendant 3 ans avec un homme, il m'a proposé d'entamer les essais bébé Printemps 2010.
Avril 2010 je tombe enceinte et je lui annonce fièrement... mais il est devenu livide et il est parti pendant 3 mois.
Revenu avec soi disant du plomb dans la tête, nous avons vécu ensemble, j'ai fait une PRE-RECONNAISSANCE 1 mois avant la naissance de notre fille.
Il a assisté à l'accouchement (janvier 2011), mais il n'est noté nulle part, et ma fille porte mon nom. (étant donné qu'il a fuit une fois, je voulais des preuves de sa motivation à se donner pour élever la petite, donc il ne l'a pas reconnue.)

La relation étant devenue de plus en plus inquiétante, j'attends qu'il passe un entretien très loin (1000km distance nord sud) pour le quitter.
Il ne donne aucune nouvelle, puis se met à me harceler dès que je rencontre quelqu'un d'autre.
Je change de numéro de téléphone, quelques jours plus tard je reçois un papier avec la reconnaissance de sa paternité envers la petite...

Il n'a versé aucune pension alimentaire, de ce fait en décembre 2011 je décide d'engager une procédure judiciaire qui va durer jusqu'en Mai 2012 !
Il est décidé qu'il viendra 3 jours consécutifs tous les 2 mois voir sa fille (donc faire le trajet de 1000km + hotel) un rattrapage de pension de 400€ (ça va depuis septembre 2011 à Mai 2012...) et 100€ de pension alimentaire par mois.

Mais un mois après le jugement, il me déclare qu'il ne pourra rien payer...
et qu'il veut abandonner ses droits de paternité...



J'ai pris contact avec mon avocat, mais pas de jugement au moins jusqu'à Septembre / Octobre...

En attendant je suis toujours sans pension alimentaire, et la caf a bien évidemment suspendu mon aide (ASF) !

Que faire ? merci !

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
20 juil. 2012 à 18:42
Bonsoir,

"Que faire ?"
Allez voir un huissier avec la décision judiciaire en vigueur pour effectuer une saisie à l'encontre de ce monsieur.

Mais comment a-t-il pu être condamné à payer une pension alimentaire s'il n'a pas reconnu sa fille ?

Cordialement
0
Car comme précisé au dessus il l'a reconnue au moment de notre séparation (8 mois après sa naissance) quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre.
Bizarrement sans preuve il a obtenu les papiers de reconnaissance de paternité auprès d'une mairie là où il vit dans le sud.
et un exemplaire de la reconnaissance m'est parvenue par courrier.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
20 juil. 2012 à 19:13
Bizarrement sans preuve il a obtenu les papiers de reconnaissance de paternité
Il n'y a rien de bizarre, ce n'est qu'une déclaration à faire, les mairies ne font pas de tests de paternité !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
20 juil. 2012 à 18:57
"Car comme précisé au dessus il l'a reconnue au moment de notre séparation (8 mois après sa naissance) quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre. "

Ok, merci.

Je maintiens mon conseil :
Allez voir un huissier avec la décision judiciaire en vigueur pour effectuer une saisie à l'encontre de ce monsieur.

Cordialement
0
Merci beaucoup je vais voir ça ! (il faut combien de délai pour avoir un rdv avec un huissier ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
20 juil. 2012 à 19:04
"il faut combien de délai pour avoir un rdv avec un huissier ?"

Ca varie selon les cabinets d'huissier... mais c'est plus rapide qu'une procédure judiciaire qui ne serait pas utile dans votre cas vu qu'une décision est déjà prononcée.
0
Merci de vos conseils
0