Pension alimentaire

Maman à la retraite - 18 juil. 2012 à 01:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juil. 2012 à 19:07
Bonjour,

Je reçois une pension alimentaire pour mes enfants qui sont étudiants et adultes. Je dois présentement transférer deux fois par mois les montants dans chacun de leurs comptes personnels. Je demeure au Québec et j'aimerais que la pension provenant de leur père soit transférée directement dans leurs comptes. Lorsque je me suis informée directement à l'établissement des pensions alimentaires on m'a dit que je devais passer en court et refaire un jugement!!!!!! Présentement un de mes enfants ne demeure plus avec moi depuis 1 an et l'autre demeure encore avec moi. Ce n'est qu'un numéro de compte après tout et le montant devrait pouvoir être divisé en deux tout simplement. Y a-t-il un document légal et accessible pouvant éviter une procédure judiciaire qui pourrait faciliter ma démarche???

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 19:07
Bonsoir
Si c'est comme en France, il faut un jugement pour cela, sinon, un accord amiable conjoint signée par vous et votre ex époux à faire valider par le juge de paix (si vous etes au Canada)
Cela s'apelle une convention amiable conjointe en France, vous rédigez vos accords mutuels de verser la pension directement à vos enfants majeurs et vous l'envoyez au juge
Renseignez vous aupres de votre maison de la justice avant de faire les démarches
0