Demande d enquête social

fred198071 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - 18 juil. 2012 à 20:38
 megane - 22 juil. 2012 à 15:44
Bonjour,
je suis séparé depuis 1an,j'ai une fille de 9ans,je doute que mon ex concubine fasse des choses peu légal "vole d'argent"que son comportement enfantin que je connais très bien pour avoir vécu 10 ans avec elle joue sur l'état psychologique de notre fille,elle a peu de revenu,je m'inquiète pour l'éducation et les besoins de ma fille.jusqu'à maintenant,nous étions en garde alterné"une semaine sur deux".pour raison professionnel,je pense laisser la garde a mon ex conjointe,cependant,étant très inquiet,je voudrais ouvrir une enquête social pour être sur que rien de compromettant n'est lieu chez elle et que notre fille vive dans de bonne conditions,est ce possible et comment faire?ceci est très sérieux,merci d'avance si l'on peu m'aider

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 20:56
Bonsoir
Votre demande semble contradictoire
Vous souhaitez laisser la garde à la mère malgré une garde alternée, mais vous doutez de ses compétences , il y a un probleme de cohérence la ....
Une enquete sociale est décidée par le JAF avec des motifs valables, donc, à vous de voir si vos motifs sont valables, vu l'incohérence de la démarche.
3
Bonjour
entièrement d'accord avec Sophiag
le JAF, qui seul décide de ces enquêtes, la refusera au vu de ce que vous avancez.
il faudrait être plus cohérent... si vous croyez que votre enfant court un danger en raison de l'immaturité de sa mère, vous ne pouvez souhaiter lui en laisser la garde...
ne partez pas sur ces bases devant le JAF, cela se retournera contre vous.
0
fred198071 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
18 juil. 2012 à 21:53
je voudrais la garde,mais faute de preuve de son immaturité,je me trouve un peu dans l'impasse,j'ai vue 3 avocat qui mon refroidi justement faute de preuve,dois je demandé la garde pour pouvoir prétendre a l'enquête social?ou peut on passer par un éducateur?je précise que cette garde alterné est faite a la amiable donc aucune décision judiciaire actuellement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
19 juil. 2012 à 04:24
Bonjour,

"dois je demandé la garde pour pouvoir prétendre a l'enquête social?"


Cela donnerait de la cohérence à votre démarche, mais sans pour autant fournir de preuve.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2012 à 07:30
Bonjour
Es ce que votre ex serait d'accord concernant la garde chez vous ?
0
Bjr
en l 'etat actuel vous etes en garde alternee
Vous demenagez ,
demandez donc la garde totale et vous donnerez en appui les elements pour lesquels vous souhaitez une enquete sociale
0
fred198071 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
22 juil. 2012 à 14:31
est ce que la demande d enquête sociale à ma simple demande sera acceptée par le juge ou faut il des preuves concrètes
0
bjr
si vos arguments sont valables , vous n'aurez pas besoin d une enquete sociale pour avoir gaine de cause
0