Les discussions

Au secours !!! (ceci ne concerne pas la loi française mais j’ai besoin d’aide)

 Résolu

Bonjour, J’en ai marre j’ai 14 ans je déteste ma « mère » elle m’insulte sans s’excuser et me frappe à chaque fois que je l’énère et mon père je vou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification du nombre de parts un an après la date butoir

Bonjour, ce matin j'ai pris rdv auprès de mon centre d'impots pour modifier ma déclaration de 2017(j'avais oublié de rattacher un enfant majeur,donc...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gitane2229

Créance pension alimentaire après remariage

Bonjour Après un remariage, est ce que la créance pour une pension alimentaire non versée et toujours d'actualité en sachant que cette dernière était...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
sleepy00

Saisie sur salaire abusive sans ?

Bonjour, Je paye une pension alimentaire suite à un jugement de garde d'enfant rendu en 2011, je n'ai pas réindexé cette pension jusqu’à aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
sleepy00

Sortie scolaire

Bonjour, La semaine dernière, mon professeur d’arts plastiques nous a annoncé une sortie scolaire PAYANTE obligatoire. De ce fait, nous sommes con...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
dna.factory

Imposer une garde alternée

Bonjour, J'ai vu que la.question a déjà été posée mais étant donné que chaque cas est différent je me permet d'evoquer ma situation personnelle. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
urotsukidodji

Les vacances d'été

Bonjour, j'ai ma fille un week-end sur deux et pendent l'été la 1ere été 3eme quinzaines les années paires et la 2eme et 4eme quinzaines les années ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Pension

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes enfants que je ne vois pas je voulais savoir s'il était possible te voir à la baisse cette pensio...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
lamere

Père et mère qui ne veulent pas être embêtés par leurs enfants

 Fermé

Bonjour, Je voudrais connaître vos opinions sur le beau frère et la belle sœur qui ont 3 charmants enfants mais qui les délaissent.. résultats : tél...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
xplom

Changer de famille / cameroun

Bonjour j'ai 13 et je vis chez ma tante je suis triste parce que je ne vis pas la vie donc je veux ma mère va se marier avec quel qu'un d'autre que m...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ann

Refus de saisie sur salaire ( 3eme) par l employeur

Bonjour, Peux t on assigner par le biais d un avocat l employeur pour non respect de l obligation de la saisie direct sur salaire? Quels sont mes ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Sam

Impayés

Bonjour, le papa de mon enfant il paye pas la pension alimentaire Et il bien pas chercher son fils depuis la pâque Je vous demande s’il vous plaît...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mars

Paternité

Bonjour, je suis la maman D'un petit garçon de 3 ans il est née dune relation très peux saine car sans le savoir jetait la maitresse de cette homme au...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mars

Placement des enfants

 Résolu

Bonjour, mes 2 enfant le juge a decide de le place pour un periode de 6 mois ,moi je trouve que ce pas juste la premier fois ils ont donné un suivi av...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
jodelariege

Juge des affaires familiales de marseille

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi même sommes convoqués avec ma soeur et son mari devant le juge aux affaires familiales de Marseille . Moi je ne pourrais pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Melusine17

Pension

Bonjour, Séparé de corp j’ai dû quitter le domicile donc je vie actuellement chez un ami qui m’héberge mes filles sont avec leur mère avec une fille...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Séparation droit

Bonjour je suis maman de trois enfants et enceinte du 4ieme je veux me séparer de mon conjoint car sa fait 9 ans qu on vit a coté de chez son père ave...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
M41988

17 ans, quel démarche faire pour vivre avec son copain majeur

Bonjour, Ma situation est particulière. J'ai eu 17ans La en juin, Avec Ma mere ca va Plus du tout, en fin bref, Je voualais savoir mon copain est maje...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Demande d'émancipation

Bonsoir, Après mûre réflexion, je souhaiterais réclamer une émancipation au tribunal de grande instance. J'aurai bientôt 17 ans et je vais démar...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Recherche mon fils

Bonjour, Ma compagne a profité de mon absence pour partir du domicile avec notre fils âgé alors de 18 mois. Depuis j'ai juste vu mon fils en vidéo 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Martial

Appel au jaf

Bonjour, Voilà mon mari a fait re fait appel au jaf pour demander la garde complète des enfants. Mais la maman fait que de changer de logement don...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Appel de mon divorce

Bonjour, J’ai fais appel de mon divorce que se passe t’il si l’on ex mari ne prend pas d’avocat ? Titre " France " non explicite modifié par ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Aide montant pension alimentaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour calculer la revalorisation de la pension alimentaire que mon compagnon verse pour ses 2 filles. L...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Demande de conseil

Bonjour, Je suis majeur et j'ai ma demi sœur de 15 ans qui est enceinte elle veut garder son bébé mais ma mère refuse que le bébé voit le jour ma sœ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
KlausS

Ma fille revient vivre chez moi

Bonjour, Divorcé depuis 10 ans mon ex femme à la garde de nos enfants .la plus grande étant majeur a prit une chambre en colocation je lui reverse d...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Pertui77

La vengeance familiale

Bonjour, depuis plus de 5 ans que la mère de mes enfants continu sans cesse de me faire des problèmes, je suis passé 3 chez juge ,jamais un bonne répo...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Roro

Garde alternée et retard à l’école

Bonjour, En garde alternée à l’amiable (1 semaine/1 semaine), ma fille a 6 ans et est en grande section. Quand c’est la semaine de papa, ce dernier...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Celine160

Pacs france

Bonjour, J'ai une autre question je suis avec ma copine depuis 5 mois et nous voulons nous Pacs. Mais j'ai un problème mon visa est déjà finir ces p...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Ben

J'ai 16 ans, j'aimerai arrêter l'école

Bonjour, Tout d'abords, pas besoin de me dire ce que vous pensez. Arrêter l'école à 16 ans est un dur choix. Je sais que pleins de personnes pensent...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
AN.Banker

Pacs français

 Fermé

Bonjour, Je veux savoir le meilleur endroit pour faire un pacs c'est ou chez un notaire ou à la mairie

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
AN.Banker

Partir de chez ma mère

Bonjour, J'ai 17 ans et je dois partir de cher moi car m'ai entourage mon dit que je n'étais pas bien et très mal heureuse et que j'étais entrain d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Andy31200

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon mari paie une pension alimentaire à son enfant majeure qui vit dans son appartement travaille et qui est enceinte Dois je continuer d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Mars

17ans enceinte mes parents m’ont mise dehors

Bonjour comme le titre l’indique j’ai 17ans ( dans 3 semaines 18ans ) et je suis enceinte. Toujours avec mon copain depuis 4ans il a 21ans. Je les ann...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Ysabe_l

Mariage avec une femme africaine en situation irrégulière en france

Bonjour, La femme africaine est entrée illégalement dans le pays en 2012. En 2015 elle s'est mariée avec un Français (de souche). Ce mariage a é...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
973cucuta20

C’est l’enfer chez moi

Bonjour, Je m’appelle Carla jai 15 ans et j’aimerais être placée en famille d’accueil en Ardèche dans le secteur de Aubenas depuis que mes parents s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Andy31200

Rendez vous médicaux pour enfant en garde classique

Bonjour, j'ai la garde de mes filles avec un droit de visite et hébergement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires pour le père, une d...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
divirce

Engagement paiement direct caf comment l'arreter

bonjour, mon ex femme a fait un engagement paiement direct d'environ 2 000€ alors que chaque mois je verse 150€ comme c'est écrit dans le jugement . ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Tournesol

Coût adoption

Bonjour, je voudrais savoir le coût d'une adoption simple d'un majeur vivant à l'étranger

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Lemzo

Aucun prénom bébé

Bonjour, Le bébé va bientôt naître et nous n'avons trouvé aucun prénom et nos choix réciproques ne conviennent pas. Ça fait déjà 5 mois que nous t...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
djivi38

Problème de garde d'enfant

Bonjour, je suis mr *** et j'ai un soucis avec mon ex femme. Je suis malade depuis plusieurs années mais j'ai un bon traitement donc je peux garde...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Tournesol

Placement de ma fille

Bonjour,. Bien que ça date j'ai besoin des informations pour ma fille qui est placé depuis lundi sans mon accord cetais devenu compliqué avec elle jus...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Andy31200

Jugement divorce.

Bonjour, Quelles démarches dois-je effectuer, auprès de quel bureau du Tribunal de Grande Instance dois-je m'adresser pour obtenir la copie conforme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Didoudidou06

Régularisation double mariages civils franco-tunisiens

Bonjour à tous, Avec ma femme nous sommes tous les deux franco – tunisiens Nous nous sommes mariés à la mairie en France début Avril 2018 (avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
help123

Séparation / renseignement sur les démarches administratives

Bonjour, J'ai quelques questions concernant le droit, j'ai ma conjointe qui a quitté le domicile conjugale... Nous sommes en concubinage avec 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Tournesol

Quitter domicile de sa mère

Bonjour, je suis une fille de 16 ans, j’ai actuellement beaucoup de problème dans ma vie, je suis à un stade où je pense même à mettre fin à ma vie, d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
noctambule28

Choix activité et baisse pension

Bonjour, séparé depuis plus de deux ans mes enfants sont à ma garde un jugement à Été fait et vont un week-end sur deux chez leur père, par accord ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Tournesol

Enfant en famille d'accueil et pension alimentaire

bonsoir mon fils à été retirer a sa mère pour maltraitance sur mineur de moins de 15ans et placé en famille d'accueil elle est convoqué devant les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
GrandCaribou

Separation

Bonjour, Je suis proprietaire seule et mon conjoint vit chez moi. Il me mene la vie impossible et refuse de quitter mon domicile. Que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Justine

Proprietaire en indivision

Bonjour, Je sais que a plusieurs en droit on en parle mais je suis perdue pourriez-vous m eclairer. Je suis en instance de divorce depuis 2 ans bie...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Jeanne

Pas de réponse mariage, peut-on se pacser ?

Bonjour, j’ai déposé le dossier de mariage est nous avec passé une audition avec mon fiancé ça fait un mois est 2 semaine toujours pas de réponse est...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mars
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000