Les discussions
Abandon familial
Bonjour, j'ai déclarer à la caf que mon mari Est quitté le domicile ça fait 2 semaines mais on ès encore marié .. le problème qu'il fait ça quand il v...
Demande d'aller en famille d'accueil
Bonjour, J'ai 15 ans je ne supporte plus ma mère il ne me reste que elle je n'ai pas de père ce n'est pas de la violence physique ni de la négligenc...
Changement d d'ecole
Bonjour, Étant séparée du papa de ma fille depuis 5ans et ma fille a résidence complète chez moi et va chez le papa une partie des vacances scolaire...
Droit de pension pour un majeur
Bonjour, Ayant 18 ans passé, j'ai expliqué à ma mère que je voulais récupérer moi même la pension alimentaire que me verse mon père (300E/mois) mais...
Émancipation france
Bonjour, Comment puis-je faire pour l’émancipation vue que mes parents sont pas d'accord?
Placement provisoir
Bonjour, mon fils est place provisoirement depuis 8 fevrier le juge a mis en place le mercredi en mediatiser et un samedi sur deux libre sa sœur un sa...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, Le papa a un droit de visite et d'hébergement tous les 15jours et la moitié des vacances ma question c'est à t il droit sil est absent le w...
Vire mon fils majeur de chez moi
Bonjour, Je souhaiterai connaître la loi concernant un enfant majeur il a 22 ans je souhaiterai le vire il nous fait vivre à tous un cauchemar tout ...
Refus de prendre en charge ma grossesse
Bonjour, Je suis camerounaise et j'aimerais que vous m'aidiez à écrire une plainte car mon petit ami ne veux pas prendre en charge ma grossesse
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée avec un enfant. Le père de mon fils doit payer la pension le 15 du mois avec un mois d avance, mais il ne le fait pas. En...
Affaires personnels de mon ex belle fille
Bonjour, je suis locataire et mon fils et sa compagne vivaient avec moi ,(c'est a dire je les hebergeait a titre gratuit) ils se sont separés et ma be...
Transcriptions de mariage
Bonjour, Je me permet de venir ver vous car j ai une question je me suis marier sans CCAM .car je nes tes pas ocourant de cette procédure. Aujourd'h...
Prise de sang
Bonjour, j' aurais voulu savoir si la partie adverse (lors d'un litige de séparation, garde d'enfants etc) avait le droit de demander une prise de san...
Séparations
Bonjour, Voila maman d'un petit garçon 2 ans séparé du papa depuis peu nous avons eu notre fils sauf qu'on ces séparé pdt la grossesse puis remise e...
Une belle mère envahissante
FerméBonjour, J'ai mal mère qui s'occupe trop de ce que je fait avec ma fille..elle prend ma fille pour la sienne ,, imposée trop de chose ..elle raconte...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour.mon conjoint et moi sommes en mauvais terme avec ses parents et avons couper les ponts il y a quelques temps.nous avons un petit garçon de 4 a...
Renseignements
Bonjour, Je suis en plein divorce avec mon mari et depuis un certains temps il n arrete pas de me traiter de pute,salope,salope de merde. Il me di...
Ma belle fille de 8ans veut vivre avec nous
Bonjour, Jai la garde exclusive de mon fils de 6 ans et mon nouveau compagnon a une fille de 8 ans, on ne la voit que 3 week end par mois depuis u...
Paiement un mois sur deux
Bonjour Le père de mes enfants ne me verse la PA qu’un mois sur deux, puis je porter plainte. J’ai déclaré à la caf le souci le 1er mars 2019. Le ...
Femme qui quitte le domicile conjugal
RésoluBonjour, Ma femme a quitté la maison avec mes filles s'en resion sa fait plusieurs mois qu'elle vide la maison le bail est a son mon elle me laisse ...
Je veux que mon mari parte de la maison
Bonjour, Mariée depuis 2016 je souhaite divorcer mais il ne veut pas quitter la maison La maison est a mon nom mais je pense que ça ne change ri...
Mariage mixte ccam
Bonjour, Je suis Sénégalaise je suis presentement a Dakar. Mon fiancé et en France et nous devons nous marié en France. Je voudrais savoir apres la ...
Pere inconnu
RésoluBonjour, J'ai inscrit père inconnu sur le certificat naissance . Il n a jamais voulu prendre la responsabilité depuis que je suis enceinte. Depuis c...
1 er enfant placé qu en sera t il pour le 2 e a naître ?
Bonjour, Bonjour a tous !! Alors voilà moi je suis très inquiète !! Ma fille (1 er enfant) a été placé car j' ai fais un aller retour en HP ...
Vivre en france avec ma famille et travail
Bonjour, Est-ce que y’a moyen de que je viens en France avec ma famille pour travailler et vivre en sachant bien que je suis un citoyen algérien et ...
Sans jugement
Bonjour, Je suis séparée depuis mai 2013 j'ai une fille de 8ans. Son père ne sait jamais occupée d'elle pas de pension alimentaire ect... Il l'a pren...
Vacances avec un ados
Bonjour, nous souhaitons emmener un ami de notre fille en vacances, il est majeur doit on avoir une autorisation de ses parents ? Merci par avance S...
Placement en famill
RésoluBonjour, Avec le papa de ma fille on à décider de ce remarier après 7 ans de divorce Ma fille [15 ans] la très mal vécue et à même menti sur certa...
Travailler sans salaire
Bonjour j'ai travaillé sans rémunération pendant 5 ans pour mon ex mari en tant que femme d'exploitant agricole, nous avons cotisé pour lui mais pas ...
Mariage avec un tunisien
Bonjour, J'ai rencontrer il y a maintenant 4 mois mon amoureux Tunisien qui souhaite se marier avec moi mais qui ne veut pas les papier français ni ...
Divorce amiable non reconnu en algerie
Bonjour, Mon divorce en France à l'amiable sans passer par le tribunal n'est pas reconnu en Algerie Quel moyen ai je pour débloquer cette si...
Changer mon livret de famille ou bien enregistré mon mariage
RésoluBonjour, Je suis résider en France depuis 2004 j'ai ma deuxième carte du 10 ans j'ai 2 enfants avec mon premier mariage et un bébé avec le deuxième ...
Droit de garde du papa
Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui est en instance divorce . Il voudrait demander la garde de ses filles y’a t’il droit. Il y a des mains ...
Une demande au juge
Bonjour, Bonjour j'ai 4 enfants ils sont au foyer les 3 garçons j'ai signé pour qu'ils peuvent partir en vacances mais ma fille elle reste au foyer...
Rencontres en dehors de visite mediatisée
Bonjour, Je suis mariée avel le papa de ma fille et nous habitons sous le même toit. Celle-ci a 16 ans et a été placée en foyer par le juge des e...
Separation et garde
Bonjour je voudrais savoir , pour une séparation non marié, enfant de 6 mois , quelle démarche a suivre en cas de desaccord avec le pere ? Possibili...
Je comprend rien
Bonjour, Je vais partir en vacances pendant 1 mois Les voyages la norriture ansi que les activités seront à mes frais... Alors si pendant 11 mois ...
Voir mes enfants
Bonjour, Je suis sous contrôle judiciaire et donc pas le droit de rentrer chez moi et interdit de voir ma femme et mes enfants. J'aimerais savoir c...
J ai mon ex encore sur mon acte de naissance
Bonjour, J ai tjr mon ex sur mon acte de naissance et je dois me remariée comment je fais merci
Je ne veux plus aller chez mon père ma mère ne veut plus de moi
Bonjour, j'ai 16 ans (17 dans 2 mois) je suis actuellement en garde alternée, mais pour des raisons qui sont coups, insultes, réflexions etc je ne veu...
Desaccord droit de vite du pere
Bonjour, Je suis père de deux enfants dont je n'ai pas la garde. Nous avons un désaccord concernant mon droit de visite cet été avec mon ex-femme. ...
Pacs et justificatif de domicile
Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon ami et habiter ensemble, mais la mairie nous demandent un justificatif de domicile. Vu que j'habite chez m...
Mise sous tutelles
Bonjour il y a 2 mois j'ai était convoqué au tribunal par le juge des tutelles ils ont décidé de me placer sous tutelle. Aujourd'hui n'ayant pas droi...
Gestion financiere separation/divorce
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon mari. Séparation qui va surement aboutir à un divorce. Le tout est plus ou moins à l'amiable av...
Mon père,ses frère et sa mère / côte d'ivoire
Bonjour, Je me nomme Djibril j'habite à Abidjan (côte d'Ivoire)mon grand père est décédé en 2013 en laissant mon père le chef de famille comme il es...
Partage lors d'un divorce
Bonjour, Je suis marié sous le régime général en France et j'ai reçu un héritage. Suis-je obligé de partagé en cas de divorce?
Garde alternée et projet de départ dans les dom-tom de maman
Bonjour, J'ai un petit garçon de 5 ans, son père et moi sommes séparés depuis 3 ans, et il est garde alternée depuis 1 ans (décision du JAF à la dem...
Renseignement sur un placement d'enfant en famille d'accueil
Bonjour, Voilà j'aurai une question mercredi soir on est venue chez moi et on m'a enlever mais 2 fille lune âgée de 1 ans et l'autre âgée de un mo...
Es que à 18 ans nos parents peuvent nous mettre dehors ?
Bonjour, je voudrais savoir si à 18 ans nos parents peuvent nous mettre à la porte ? Car on va dire que depuis que je suis au collège (6e) je ne m'...
Remède pour retrouver une éducation maternelle protégée
Bonjour, Je me présente Manon 34 ans j'ai eu ma fille a 24 ans c'est un enfant d'une accidentelle dont le père ne voulait pas cet enfant par tous le...