Problème de garde d'enfant

karen - 18 juil. 2012 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 12 ans, ma fille de 14 ans est à mon domicile , j'ai déménagé dans un petit village au mois de mars, ma fille qui est en 4ème a changé de collège mais ne s'y plait pas.
Elle veut aller vivre chez son père pour le changement de collège et souhaite voir un juge.
Son père travaille en déplacement sur toute la France , il ne rentre que très rarement la semaine.
Je ne suis pas d'accord sur ce fait. ai-je une chance de conserver la garde de ma fille de 14 ans.
Je tiens aussi a souligner que je suis remariée depuis 10 ans et que j'ai 2 autre enfants.
C'est toute une famille qui est détruite par le départ de ma fille.
Que dois-je faire.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2012 à 11:21
Bonjour
Si le pere n'est jamais présent, je ne vois pas comment il pourrait obtenir la garde chez lui.
Qu'en penses le pere justement ?
0
Et bien, il n'y a même pas pensé, il trouve logique que sa nouvelle femme s'occupe de notre fille la semaine.
Je ne suis pas d'accord sur ce fait. Pour moi il doit être présent un minimum.
Il m'a également dit qu'il n'avait lancé aucune procédure pour l'instant, il préfère attendre car il se doute que c'est un caprice de la part de notre fille, mais si elle le désire vraiment, il le fera.
Merci pour votre réponse, ça me permet d'éclairer un peu la situation.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 13:50
Comme vous le dites si justement "c'est un caprice de notre fille"
Dans les familles séparées et reconstituées, il y a souvent du marchandage affectif. Nos enfants sont intelligent et savent obtenir ce qu'il veule sans se rendre compte des dégâts collatéraux dont ils sont souvent victime par la suite.

Avant toute chose, avez-vous discuté avec votre fille de femme à femme ?
Reconnaître qu'elle grandi et qu'elle a des droits mais aussi des devoirs et bien lui faire comprendre les tenant et aboutissant de ses choix. Surtout ne pas lui refusez quoique se soit, diplomatie, diplomatie... Mais lui démontrer preuve à l'appui, que partir ailleurs c'est fuir le vrai problème...
A 14 ans les hormones travaillent dures, c'est déstabilisant, on perd ses repères et on incrimine tout et n'importe quoi. Les anciens disaient : "il faut bien que jeunesse se passe..."
0