Réévaluation de pension alimentaire.
auroremcjb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
-
18 juil. 2012 à 20:10
Madyna - 19 juil. 2012 à 15:19
Madyna - 19 juil. 2012 à 15:19
A voir également:
- Réévaluation de pension alimentaire.
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
18 juil. 2012 à 20:17
18 juil. 2012 à 20:17
Bonsoir,
"Je souhaite demander un réévaluation de pension alimentaire pour mes enfants. Est ce justifier? "
Oui, vous devez apporter la preuve que vos enfants ont des besoins plus conséquents.
"Sachant que mon ex mari n'a jamais réévaluer d'un euros la pension depuis douze ans"
Ah bon ? Pas même l'indexation annuelle ? Cette indexation est-elle prévue dans la décision judiciaire ?
Vous pouvez réclamer cette indexation jusqu'à 5 ans en arrière. Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
Cordialement
"Je souhaite demander un réévaluation de pension alimentaire pour mes enfants. Est ce justifier? "
Oui, vous devez apporter la preuve que vos enfants ont des besoins plus conséquents.
"Sachant que mon ex mari n'a jamais réévaluer d'un euros la pension depuis douze ans"
Ah bon ? Pas même l'indexation annuelle ? Cette indexation est-elle prévue dans la décision judiciaire ?
Vous pouvez réclamer cette indexation jusqu'à 5 ans en arrière. Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
Cordialement
Bonjour auroremcjb,
Vous pouvez saisir le JAF pour demander une réévaluation des pensions alimentaires car il est évident que les frais pour un enfant étudiant ou interne sont plus élevés que pendant l'école primaire. De plus la situation financière de votre ex. a changé.
Je vous conseille de vous faire aider en allant déjà à une consultation d'avocat gratuite (voir adresse avec la mairie) puis ensuite de demander l'aide juridictionnelle pour être assistée d'un avocat.
Vous n'avez pas à craindre les foudres de votre ex., il doit bien savoir qu'une étudiante, même boursière, a besoin d'être aidée financièrement.
Cordialement
Vous pouvez saisir le JAF pour demander une réévaluation des pensions alimentaires car il est évident que les frais pour un enfant étudiant ou interne sont plus élevés que pendant l'école primaire. De plus la situation financière de votre ex. a changé.
Je vous conseille de vous faire aider en allant déjà à une consultation d'avocat gratuite (voir adresse avec la mairie) puis ensuite de demander l'aide juridictionnelle pour être assistée d'un avocat.
Vous n'avez pas à craindre les foudres de votre ex., il doit bien savoir qu'une étudiante, même boursière, a besoin d'être aidée financièrement.
Cordialement