Pacsé a un homme,me marier avec un autre

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
-
Bonjour, je suis pacsé avec une homme depuis un ans en france ...hors j'aimerais me marier rapidement avec un autre homme en tunisie ...sachant que mon homme actuel en france n'accepteras pas la separation ..j'aimerais savoir si je peut m'installez en tunisie tout en restant pacsé pour pouvoir me marier avec un tunisien ...le pacse est t'il valable dans un autre pays ?? merciii
A voir également:

4 réponses

bonjour,
le pacs n'est valable que dans le pays ou il a été signé, et je pense que que tu peux envoyer 1 courrier au tribunal en précisant que tu ne veux plus être pacsée sans l'accord de ton partenaire.
Mais vérifie sur le site service public.fr.
Ne joue pas avec le feu, on ne peux pas avoir 2 hommes à la fois.
bonne chance
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 059
Bonsoir,

Vérifiez votre acte de naissance, vous verrez qu'il y est mentionné que vous êtes pacsés et donc même si vous voulez vous marier à la mairie en Tunisie vous ne pourrez pas. La tunisie ne vous autorisera pas plus que la France à avoir deux hommes "officiels" en même temps.

Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
Bonjour on peut annuler un pacs unilatéralement par recommandé, sachez aussi que le mariage annule automatiquement le pacs, à voir si c'est le cas aussi lors d un mariage à l etranger.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012

Tout dépend du contrat de pacs il me semble.

Une amie s'est pacsé, et elle m'a dit qu'elle pouvait se dépacser à tout moment par simple recommandé.

Après, j'ai du mal à concevoir la vie avec deux hommes dans deux pays différents, mais c'est pas mes affaires, il doit y avoir des trucs qu'on sait pas.

Bon courage en tout cas