Explication d'un jugement
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
-
Modifié par australe13 le 1/07/2012 à 12:22
choupette14490 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 18 juil. 2012 à 20:57
choupette14490 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 18 juil. 2012 à 20:57
A voir également:
- Explication d'un jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Asf sans jugement ✓ - Forum CAF
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement ✓ - Forum litiges
4 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
1 juil. 2012 à 12:21
1 juil. 2012 à 12:21
Bonjour
Cela veut dire que si vous ne pouvez pas vous partagez votre patrimoine en vue de la liquidation amiablement, il faudra alors saisir le juge de la liquidation pour que lui ordonne cette liquidation et le partage .
Donc, allez voir le notaire et si votre ex mari refuse de procéder à un accord amiable, il faudra que le notaire dresse un PV de difficulté et assignée votre ex mari aupres du juge
Cela veut dire que si vous ne pouvez pas vous partagez votre patrimoine en vue de la liquidation amiablement, il faudra alors saisir le juge de la liquidation pour que lui ordonne cette liquidation et le partage .
Donc, allez voir le notaire et si votre ex mari refuse de procéder à un accord amiable, il faudra que le notaire dresse un PV de difficulté et assignée votre ex mari aupres du juge
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
2 juil. 2012 à 12:52
2 juil. 2012 à 12:52
bonjour
merci beaucoup de votre reponse, puis-je voire n'importe quel notaire?
CORDIALEMENT.
merci beaucoup de votre reponse, puis-je voire n'importe quel notaire?
CORDIALEMENT.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
2 juil. 2012 à 12:55
2 juil. 2012 à 12:55
Bonjour
Celui que vous voulez bien entendu.
Celui que vous voulez bien entendu.
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
4 juil. 2012 à 20:28
4 juil. 2012 à 20:28
bonjour,
merci de votre aide si précieuse!.
merci de votre aide si précieuse!.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
4 juil. 2012 à 20:40
4 juil. 2012 à 20:40
Je vous en prie, cordialement
bjr
je ne sais si la maison etait a vos 2 noms
ds ce cas c est surprenant qu il l'ai vendu sans votre accord , ou meme que le notaire ait contresignee cette vente
si tel est le cas il y aurait un probleme avec ce notaire
je ne sais si la maison etait a vos 2 noms
ds ce cas c est surprenant qu il l'ai vendu sans votre accord , ou meme que le notaire ait contresignee cette vente
si tel est le cas il y aurait un probleme avec ce notaire
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
5 juil. 2012 à 06:25
5 juil. 2012 à 06:25
Bonjour Mégane
En effet, je n'ai pas fait attention à cette histoire de maison, ni de prestation compensatoire d'ailleurs (pourquoi y'en a pas eu non plus ?)
Bon, on va attendre la réponse de Choupette concernant la maison ....
En effet, je n'ai pas fait attention à cette histoire de maison, ni de prestation compensatoire d'ailleurs (pourquoi y'en a pas eu non plus ?)
Bon, on va attendre la réponse de Choupette concernant la maison ....
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
9 juil. 2012 à 12:58
9 juil. 2012 à 12:58
bonjour a vous,
le terrain appartenait a mon ex avant le mariage.. la maison a été construite après le mariage... la maison par-contre je ne sais pas si elle était au deux nom!!
mais je sais que les crédits été aux deux noms!!
le notaire ma dit par courrier que mr avait le droit de vendre la maison sans mon accord car la maison été construite sur sont terrain!! donc il a vendu la maison et a garder l'argent car il avait beaucoup de dettes a rembourser!! et mon avocate ma réclamer 1500 euro si je voulai bloquer l'argent de la maison, mais comme je n'avait pas l'argent , bah c'est lui qui a tout garder!! d'ailleurs on avait une bmw un bateau, don je ne sais pas ce qu'il en a fait??? les meubles pareil??? et pour la pension compensatoire , personne en a parler? il paye une pension alimentaire de 150/mois pour 3 enfants!!!! je ne touche que 650 mois de retraite d'invalider et 822 euros d'allocation familiale.... le juge a reconnu que mon ex vivait avec sa concubine mais vu les compte qu'il a bien voulu donner , c'est pour cela que je touche que 150 euros pour nos 3 enfants qui sont a ma charge totalement car médicalement c'est moi qui paye tout, lunettes, dents et ma fille de 21 ans na pas de travaille donc voila.. et en plus c'est un mariage a l'amiable!!!
donc voila la situation, et j'ai jamais UE de contacte avec mon avocate qui était très froide..
donc voila pouvez_vous m'aider a savoir et mieux comprendre, car pour moi la justice n'a pas fait sont travaille et surtout mon avocate, qui malgrer l'aide juridictionnel me réclamer toujours de l'argent!!! merci de vos aides, car actuellement je suis en dépression (avec traitement) car les mois sont de plus en plus difficile et j'ai un mal être comme si que j'avais était abuser et j'ai tout perdu, souvenir de ma grand-mère et de mes parents des souvenirs de meubles, foto biblots, etc!!! je me sent mal de cette injustice!!
merci de tout..
merci de votre temps... a bientôt j'espère!!
le terrain appartenait a mon ex avant le mariage.. la maison a été construite après le mariage... la maison par-contre je ne sais pas si elle était au deux nom!!
mais je sais que les crédits été aux deux noms!!
le notaire ma dit par courrier que mr avait le droit de vendre la maison sans mon accord car la maison été construite sur sont terrain!! donc il a vendu la maison et a garder l'argent car il avait beaucoup de dettes a rembourser!! et mon avocate ma réclamer 1500 euro si je voulai bloquer l'argent de la maison, mais comme je n'avait pas l'argent , bah c'est lui qui a tout garder!! d'ailleurs on avait une bmw un bateau, don je ne sais pas ce qu'il en a fait??? les meubles pareil??? et pour la pension compensatoire , personne en a parler? il paye une pension alimentaire de 150/mois pour 3 enfants!!!! je ne touche que 650 mois de retraite d'invalider et 822 euros d'allocation familiale.... le juge a reconnu que mon ex vivait avec sa concubine mais vu les compte qu'il a bien voulu donner , c'est pour cela que je touche que 150 euros pour nos 3 enfants qui sont a ma charge totalement car médicalement c'est moi qui paye tout, lunettes, dents et ma fille de 21 ans na pas de travaille donc voila.. et en plus c'est un mariage a l'amiable!!!
donc voila la situation, et j'ai jamais UE de contacte avec mon avocate qui était très froide..
donc voila pouvez_vous m'aider a savoir et mieux comprendre, car pour moi la justice n'a pas fait sont travaille et surtout mon avocate, qui malgrer l'aide juridictionnel me réclamer toujours de l'argent!!! merci de vos aides, car actuellement je suis en dépression (avec traitement) car les mois sont de plus en plus difficile et j'ai un mal être comme si que j'avais était abuser et j'ai tout perdu, souvenir de ma grand-mère et de mes parents des souvenirs de meubles, foto biblots, etc!!! je me sent mal de cette injustice!!
merci de tout..
merci de votre temps... a bientôt j'espère!!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
12 juil. 2012 à 04:55
12 juil. 2012 à 04:55
Bonjour
Comment cela le notaire a tout donné à votre ex mari, il n'avait pas le droit .
Vous etes sure de cela ? Vous etes propriétaire tout les deux, la somme aurait du etre partager en deux, il faut retourner voir ce notaire et lui demander les comptes de la liquidation, il y a quelque chose d'anormal
Vous avez la maison de justice ou c'est gratuit, vous allez les voir avec votre jugement et les documents que vous possédez sur la maison, ils vont vous renseignez sur la procédure à suivre et les recours
Comment cela le notaire a tout donné à votre ex mari, il n'avait pas le droit .
Vous etes sure de cela ? Vous etes propriétaire tout les deux, la somme aurait du etre partager en deux, il faut retourner voir ce notaire et lui demander les comptes de la liquidation, il y a quelque chose d'anormal
Vous avez la maison de justice ou c'est gratuit, vous allez les voir avec votre jugement et les documents que vous possédez sur la maison, ils vont vous renseignez sur la procédure à suivre et les recours
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
14 juil. 2012 à 23:03
14 juil. 2012 à 23:03
bonsoir,
je vais aller les voire car je ne comprend pas pourquoi que toutes les portes me sont fermer, même mon avocate ne répond plus a rien depuis que je lui ai tout donner le reste de l'argent que je lui devais!!
je suis vraiment perdu!!
cordialement choupie!
je vais aller les voire car je ne comprend pas pourquoi que toutes les portes me sont fermer, même mon avocate ne répond plus a rien depuis que je lui ai tout donner le reste de l'argent que je lui devais!!
je suis vraiment perdu!!
cordialement choupie!
bonjour,
depuis quand êtes vous divorcée car vous avez un mois pour faire appel du jugement pour l"indemnité compensatoire. Sur la vente de la maison vous avez droit à la moitié d'ailleurs votre avocat vous demande 1500 e pour bloquer le montant de la vente donc ça prouve bien que vous y avez droit ainsi que la moitié de tous les biens achetés durant le mariage (meuble bateau véhicule etc)
y a t'il eu un inventaire de fait par huissier, avez vous des photos. Dans un premier temps demandez des explications au notaire tenez nous au courant
depuis quand êtes vous divorcée car vous avez un mois pour faire appel du jugement pour l"indemnité compensatoire. Sur la vente de la maison vous avez droit à la moitié d'ailleurs votre avocat vous demande 1500 e pour bloquer le montant de la vente donc ça prouve bien que vous y avez droit ainsi que la moitié de tous les biens achetés durant le mariage (meuble bateau véhicule etc)
y a t'il eu un inventaire de fait par huissier, avez vous des photos. Dans un premier temps demandez des explications au notaire tenez nous au courant
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
14 juil. 2012 à 22:23
14 juil. 2012 à 22:23
bonjour
je suis divorcer depuis le 24/02/2012..
il n'y a jamais eu d'inventaire hélas!
des photos oui j'en ai!..
le notaire m'a dit que mr avait plus rien donc que je ne peu rien avoirs!!
donc je pense qu'il n'y a plus rien a faire, j'ai tout perdu tout simplement??
merci de votre temps !!! cordialement!
choupie! bisous .
je suis divorcer depuis le 24/02/2012..
il n'y a jamais eu d'inventaire hélas!
des photos oui j'en ai!..
le notaire m'a dit que mr avait plus rien donc que je ne peu rien avoirs!!
donc je pense qu'il n'y a plus rien a faire, j'ai tout perdu tout simplement??
merci de votre temps !!! cordialement!
choupie! bisous .
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
15 juil. 2012 à 06:32
15 juil. 2012 à 06:32
Bonjour Choupette
Impossible, la maison est à vous deux, il ne peut pas n'y avoir plus rien.
Voyez un autre notaire, voir meme un avocat pour votre histoire,il y a quelque chose qui n'est pas claire .
Impossible, la maison est à vous deux, il ne peut pas n'y avoir plus rien.
Voyez un autre notaire, voir meme un avocat pour votre histoire,il y a quelque chose qui n'est pas claire .
choupette14490
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
18 juil. 2012 à 20:57
18 juil. 2012 à 20:57
bonsoir,
soit disant que mr c'est servi de l'argent pour payer ses dettes personnelle? car il était a son compte? même si c'est le cas me doit il encore de l'argent? je change d'avocat et de notaire pour septembre.. merci encore de votre aide qui me réconforte.
bonne nuit
choupie.
soit disant que mr c'est servi de l'argent pour payer ses dettes personnelle? car il était a son compte? même si c'est le cas me doit il encore de l'argent? je change d'avocat et de notaire pour septembre.. merci encore de votre aide qui me réconforte.
bonne nuit
choupie.