Ma soeur est battu par son copain

STOP - 21 juil. 2012 à 07:37
 STOP - 22 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,

Ma soeur est depuis 2 ans avec un gars (pas marier ni pacsé) elle à eu un enfant à 17 ans et la dernière il y'a maintenant deux mois . Le problème est qu'il bat ma soeur et qu'il l'a déjà étranglé et que la dernière à étais reconnu par ce type en personne . Ils ne savent pas si il est vraiment le père car ma soeur la tromper .

Il l'as fais partir de chez ma mère et sont actuellement chez la mère de Monsieur , seul bémol aujourd'hui ils ont tous décider de mettre ma soeur à la porte et de garder la petite qui est allaiter . Ma soeur veux le quitter mais à peur d'appeler la police par crainte qu'il ne l'a frappe et aussi pour les enfants :(

Ma question: En tant que Grande soeur que puis je faire pour elle? Quelles droits à ma mère ? Peut on appeler la police et que doit on leur dire pour qu'ils interviennent? Et qlui quelles droits a t'il ??
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 juil. 2012 à 09:32
Bonjour

Votre soeur peut appeler le 3919 (service d'aide pour les femmes battues).

Elle peut se rendre à la police pour porter plainte pour coups et blessures,
et enregistrer une main courante pour quitter le domicile de sa belle mère avec les enfants.

Le père, ayant reconnu l'enfant a des droits sur celui ci, mais devra faire une demande au Juge des Affaires Familiales pour avoir un droit de visite sur l'enfant.
Si votre soeur a déposé plainte auparavant sur sa conduite, et compte tenu de l'âge de l'enfant et de sa dépendance à la mère (pour l'allaitement), il n'aura certainement pas un droit de garde dans un premier temps.
0
Bonjour ,

Encore merci pour votre réponse rapide . Du fait qu'il soit violent envers ma soeur,qu'il fume du cannabis et qu'il l'ai forcer a avoir des rapports sexuels est il possible qu'il est quand même la garde de la petite dernière ?

Ma soeur n'a pas de marque il sais très bien si prendre.

En plus de ce que j'ai noter ci dessus (coup ,étranglement,...) Il y'a un cas de soumission totale et de peur de celui ci et de sa mère de la part de ma soeur . Il n'a aucune honte à la rabaisser en public .

Jamais il ne l'aide pour s'occuper des petits.
0