Je vis au bresil, deux enfants a tahiti...

Olivier bresil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 14:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 sept. 2012 à 16:04
Bonjour,

Je vis au bresil, je viens de passer 3 mois a tahiti, proche des mes enfants ages de 7 ey 9 ans.
Cela ne c est pas passer comme je le souhaite, la maman etait tres jalouse de mon epouse. ( jusqua lui crier dessus devant les enfants )
Divorces a Tahiti en 2011.
Maman estonienne.
Le beau pere se prend pour le pere. ( il m enerve avec ses belle phrases )
Je verse la pension tout les mois. ( il est arrive que je sois en retard )

Ma question:
Peut elle, comme elle le dit, vraiment decide toute seule des droits de visite au bresil pendant les grandes vacances? ( 1 mois en decembre et 2 moi juillet aout)
Dois je vraiment venir les chercher jusqu a Tahiti? Ou peuvent ils prendre l avion seuls?
Bien sur je ne parle pas des week ends et des vacances d une semaine.

Merci pour votre aide.
Olivier.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 16:40
Bonjour
Tout dépend de ce que dit le jugement concernant votre droit de garde et hébergement?
0
Olivier bresil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 00:14
Bonjour Sophia,

Merci pour la rapidite de votre reponse.

Le jugement du divorce a eu lieu alors que je vivait deja au Bresil depuis trois ans, mais j etais a Tahiti lors de la comparution devant le juge.
il est dit que j ai le droit de voir mes enfants les week ends, la moitiee des vacances...

Je suis actuelement en Argentine, je suis desole, je n ai pas les documents sous les yeux :-( ...
De tete, je ne me rapelle pas qu il y ai des choses de specilales.

Encore un grand merci pour votre aide, car en effet, je me sents tres frustre de ne pouvoir partager plus de moments avec mes deux petits garcons.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
9 sept. 2012 à 08:15
Bonjour
Selon le jugement qui établit votre droit de garde, vous le faites appliquer et si elle refuse de vous les donnez, surtout vu la distance, vous portez plainte pour non présentation d'enfant et vous saisissez le JAF.
Mais si vous ne pouvez pas le respecter régulièrement du fait de vos voyages, il serait plus judicieux de demander une révision au juge car votre ex femme peut saisir le juge pour dire que vous n'exercez pas votre droit de visite et demander une révision à son avantage
0
olivier bresil
9 sept. 2012 à 14:49
Bonjour Sophia,

Donc, si je comprend bien, je dois d abord demander une revision au juge, en lui donnant mes dates de disponobilite, c est a dire 15 jours pour les vacances de Noel ( qui durent un mois en Polynesie ) et 1 mois juillet aout?

Est ce aussi au juge de decider si je dois venir les chercher jusqu a tahiti ?

est ce que toutes mes demandes faites au juge peuvent se faire par email?

En ce qui concerne les plaintes, cela dois se faire aupres d une autorite du Bresil, ou en polynesie?

aupres de qui et toujours par courrier ? ( j esperes ne jamais en arriver la... )

Sophia, je vous remercie encore, et je trouve que c est vraiment domage de devoir en arriver la.

Olivier Slama.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
9 sept. 2012 à 16:04
Bonjour
il faut adresser une requête au juge aux affaires familiales ou résident les enfants.
Donc, à Tahiti et il faut envoyer une demande écrite en mettant vos souhaits, avec vos revenus et charges et vous attendez la convocation ou vous serez obligé de vous déplacer le jour de l'audience pour le débat contradictoire
Vous pouvez joindre à votre requete les copies des plaintes et parler de l'entrave à vos droits de visite et hébergement
C'est le juge qui décide ensuite
0