Problème de filiation
douai2912
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
Modifié par australe13 le 1/09/2012 à 09:07
douai2912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:25
douai2912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:25
Bonjour,
je suis enceinte de 6 mois et j'ai demandé le divorce car mon mari m'a frappé étant enceinte,
il n'a pas voulu signé pour le divorce à l'amiable, donc il faut que j'attende les 2 ans pour que le divorce soit prononcé automatiquement.
ma question porte sur le nom de mon bébé, je souhaite lui donné mon nom en plus de celui de son père mais pour cela il faudrait une déclaration conjointe et je sais que le père va refuser de me la signer.
comment je peux faire, est ce qu'une déclaration anticipée peut être une solution ?
merci d'avance
je suis enceinte de 6 mois et j'ai demandé le divorce car mon mari m'a frappé étant enceinte,
il n'a pas voulu signé pour le divorce à l'amiable, donc il faut que j'attende les 2 ans pour que le divorce soit prononcé automatiquement.
ma question porte sur le nom de mon bébé, je souhaite lui donné mon nom en plus de celui de son père mais pour cela il faudrait une déclaration conjointe et je sais que le père va refuser de me la signer.
comment je peux faire, est ce qu'une déclaration anticipée peut être une solution ?
merci d'avance
A voir également:
- Problème de filiation
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Comment je demande la nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum garde d'enfants
- Rompre un lien fraternel - Forum Justice
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
4 sept. 2012 à 21:44
4 sept. 2012 à 21:44
Bonsoir,
La reconnaissance anticipée n'est possible que pour les parents non mariés.
Cordialement
La reconnaissance anticipée n'est possible que pour les parents non mariés.
Cordialement
douai2912
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 15:25
6 sept. 2012 à 15:25
merci, pour le renseignement
je vais voir comment je peut régler ça autrement