Pension alimentaire

Tj54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 6 sept. 2012 à 21:56
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 sept. 2012 à 10:30
Bonjour, tout le monde.

Bon je vous explique l'histoire déjà.
Cela fait bientôt 21 ans que ma mère ma élever seul, mon père ma reconnue, mes ma mère na jamais voulus demander de pension alimentaire car elle voulez pas que j'aille chez lui une semaine sur deux a cause de sa compagne qui avais quelle que problème d'ordre psychologique.Donc pendant plus de 20 ans on lui a jamais rien demander.
Mi mars 2012 j'ai rater le permis et il me le fallais pour faire une formation (qui n'a pas aboutie) donc je lui et envoyer une email lui demandant juste 300€ pour que je le repasse, il ma dit non ta 20 ans j'ai pas a te donner de l'argent sauf que si je me trompe pas temps que l'enfant na pas un travail fixe il peut demander une pension alimentaire et ces se que j'ai fait convocation au Tribunal de Grande Instance de Nancy pour qu'il me verse une pension. Petit détail ces moi qui fait la demande de pension, ma mère et au rsa, et normalement je rentre en formation d'un ans.

Tout ce texte pour savoir si je peux demander des arriéré de pension alimentaire que j'aurais du avoir si ma mère avais fait la demande ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et je m'excuse d'avance aussi pour mes fautes d'orthographe, de syntaxe etc.

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
6 sept. 2012 à 23:58
si personne n'a jamais fait la demande, et si aucun jugement n'avais mis en place une pension alimentaire
il n'y a pas d'arrieré
(ce n'est pas parce que l'on paye une pension, qu'on a le droit a une semaine sur deux, la modalité de garde et la pension sont indépendante)
0
Tj54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
8 sept. 2012 à 23:00
ha ok dommage.
Je te remercie pour ta reponse
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
9 sept. 2012 à 09:15
Bonjour
Votre mere a eu tord de ne pas l'obliger à verser une pension depuis votre naissance, mais vous n'y etes pour rien, donc, il est bien que cette demande parte de vous.
Le tord de votre pere , c'est de ne pas s'etre battu pour vous voir et demander un droit de visite et hébergement , demander à contribuer à votre éducation par une pension alimentaire (donc fait de grave négligence, cela sera à son encontre) et votre mère de ne pas avoir fait valoir ce droit (ce qui aurait pu lui etre reprocher à elle, mais comme vous êtes celle qui assigne) , vous direz si le juge vous pose la question que le pere se montrait injoignable et que votre mere n'a jamais été conseiller sur ses droits, c'est vous qui avez fait des recherches.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
9 sept. 2012 à 10:30
bonjour,

La date de début des pensions sera la date à laquelle vous aurez introduit l'action en justice. Si la procédure dure 1 an par exemple, il vous devra un arriéré d'un an, plus la pension mensuelle.

Cordialement
0