Les discussions

Peut-on mettre un enfant majeur a la porte sans ressources ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre ma fille de presque 20ans a la porte, elle refuse de bosser, ne respecte personne.personne . n'insulte a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
didi

Séjour à la réunion

Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis Juillet dernier (il n'y a pas eu de mariage, ni pacsé, ni aucun jugement), c'est moi qui ai les enfant...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
goyave28.

Reconnaissance anticipée du père, mais que mon nom sur l acte de naissance.

Bonjour, Je me posais juste une question, quand le papa a fait une reconnaissance anticipée, logiquement cela devrait apparaître sur l acte de naiss...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Catloveuse67

Pacse et demande d'un titre de sejour

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes amoureux depuis 1 an et 3 mois . Nous sommes pacsé il y'a 4 mois seulement et on vit ensemble, nous aimerions...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Mars

Appel téléphonique après jugement

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demandé un éclairage suite à l’onc que j’ai reçu ce jour ou c’est écris un appel téléphonique par semaine le dimanche ...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Emievalenahugo

Paiement dette ex mari

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2016. Lors de mon divorce il a été stipulé sur le jugement de divorce que mon ex mari doit s’acquitter de son pret ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Emma3423

Dois-je encore payer une pension alimentaire?

Bonjour, Ma fille , âgée de 23 ans viens de terminer le cycle d"études universitaires niveau BAC +5 en arts plastiques et sollicite de continuer à...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
ghionghiostraian

Absence 1 week-end

Bonjour ayant un droit de visite le vendredi soir ainsi que le samedi après-midi je compte m’absenter un week-end sur ces deux périodes là et ne sait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Aivlys19

Non respect du droit de garde

Bonjour, Le père de mes enfants ne respecte plus son droit de visite et d’hébergement comme il est dit dans le jugement soit un week-end sur deux et...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Aivlys19

Je ne veux pas lui laisser notre fils

Bonjour, Bonjour, Je vais essayer d'expliquer brièvement ma situation. Le père de mon fils m'a demandé de quitter le domicile lorsque mon bébé ava...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Aivlys19

Je suis enceinte

Bonjour, Voilà je suis enceinte de bientôt 3 mois et le papa est parti depuis 1 mois. Je voulais savoir quels sont les droits sur la famille du pap...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Aivlys19

Déplacement sur le territoire français quand l'autorité parentale est partagée

Bonjour, Le père de mon fils et moi même exerçons l'autorité parentale. J'ai la garde exclusive de mon fils. Son père a un droit de visite libre et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Aivlys19

Redoublement 6e

Bonjour Mon fils est en 6e. Il a fait c’est une année à peine moyenne. On vient de proposer le redoublement, j ai décidé de passer devant la commis...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
DIDIDI28

Refus de dérogation scolaire pour regroupement de fratrie

Bonjour, nous avons reçus un refus de dérogation pour changement de carte scolaire pour notre enfant qui passe en 6ème (sachant que son grand frère ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
DIDIDI28

Mon fils de 18 ans veut vivre chez sa mère

Bonjour, mon fils de 18 ans qui vivait en garde alternée (1 semaine sur 2) chez moi, souhaite maintenant vivre chez sa mère. je ne payais donc pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Ysabe_l

Consultation psy parents divorces

Bonjour, J'ai un gros souci avec la mère de mon enfant, j'ai pris l'initiative de faire suivre mon fils chez un psychothérapeute. Mon enfant à su...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Andy31200

Besoin de reponse

Bonjour, Je sais pas si cette page pourra m'aider mais bon je pose quand même m'a question parce que je suis un peu perdu . Moi qui pensais ne plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Cline

Pension alimentaire + devoir de secours trop élevé?!

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu l'ONC pour mon divorce. A priori le juge semble avoir été sensible à trouver un juste milieu pour la garde de notre...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tomaha

Curatelle/tutelle droits de personne éloignée géographiquement

J'habite aux US depuis presque 50 ans mais j'ai un frère en France. Il est handicapé et l'hospital veut le mettre sous tutelle ou curatelle (pas enco...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
AuntieM

« piégés par un mariage, parents violents »

 Résolu

Bonjour LA SITUATION : Je m’appelle Erwin, j’ai 17ans. Je vis dans une famille de 4 personnes comprenant ma mère, mon père et mon petit frère ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Energizor

Pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Les sites de calcul la pension alimentaire ne semblent tenir compte que des revenus du patent le plus aisé (débiteur). Mais j’imagine que l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Garde

 Résolu

Bonjour, j'élève mon enfant de 2 ans seule, il voit son père normalement. Je n'ai pas fait de démarche juridique à la naissance car la relation avec l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Pierrecastor

Fouille des élèves , accusation de vol a tort

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
DIDIDI28

Transcriptions de divorce

Bonjour, J ai seulement une question pour envoyer une demande de transcription de divorce algérien a Nantes j ai besoin l adresse parce que je tro...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Ben

Émancipation france

Bonjour, J'ai eu 15 ans en avril 2019 et je voudrais me faire emanciper car je ne veux plus vivre avec ma mere et son copain on a une relation tres ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
hoquei44

Garde et harcèlement psychologique

Bonjour, Nous sommes séparés officiellement depuis novembre 2018, pour me laisser partir il m'a demandé de faire une lettre mentionnant que je lui...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Tournesol

Belle-mère-belle-fille

Bonjour, J'ai 68 ans. Mon époux qui avait une fille majeure d'une première union est décédé. je reste seule dans un appartement en en assumant tou...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
GKLONE

Foyer

Bonjour, je voudrais etre palcer en foyer moi et ma sœur ma mere nous frappe (tire les cheveux nous ecrace nous sautent dessus etc ... )nous crache...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Tournesol

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, Divorcée depuis mai 2015 mon ex mari avait 100 euros de pension alimentaire à me verser chaque moi. notre fille étant lycéenne à 20 m ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Papacmj

Mariage gris, divorce

Bonjour, Je suis marié en algerie depuis 2011,mon epouse réside en france depuis 2015 moi depuis 1967. Nous sommes tout les deux en cdi . Je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Nabs_0380

Enfants tjr sale en dvh

Bonjour, Voilà j’ai un petit souci lorsque je récupère mes enfants DVH ils ne sont jamais prop sur eux surtout le plus jeune ( ongles jamais coupé...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Poupou

Droit de visite et d'hébergement pendant les vacances d'été

Bonjour, Je viens ici pour exposer mon interrogation concernant le droit de visite et d'hébergement pendant les vacances d'été (ça peut paraître id...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
goyave28.

Je ne sais toujours pas si je suis divorcée depuis 7 ans

 Résolu

Bonjour, Je ne sais toujours pas si je suis divorcée et cela depuis 2012. J'ai quitté le domicile conjugale en 2012 et fait une demande de divorce. Or...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
durock

Dates des versements de la pension alimentaire

Bonjour, Les dates de versement celui de 2019??

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
maylin27

Pacsés mais de biens et de residences séparés : la caf va me ruiner..

Bonjour, Je suis pacsé depuis le mois d'octobre de l'année dernière avec une femme française travaillant en Allemagne. Nous faisons nos déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
goyave28.

Payer un loyer alors qu'on est séparé

Bonjour, J'aurais une question concernant ma séparation. Alors voilà avec mon ex on vient de se séparer, on habitait ensembles sauf que le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
goyave28.

Parti avec son amant

Bonjour je souhaite avoir quelques réponses à mes questions j'explique la situation ma sœur est parti sans prévenir personne vivre avec son amant ( ch...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Cindy47200

Non paiement de pension

Bonjour mon ex-conjoint paye plus la pension depuis des années mes enfants sont majeurs maintenant et vivre chacun chez eux mais.mon ex-conjoint vient...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Mars

Acte intégrale acte de naissance

Bonjour Je dois rectifier mon acte car mon mariage et mon divorce n est pas inscrit sur l acte .Comment je dois faire et qui je dois aller voir? Je...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Cindy47200

Tutelle et curatelle

Bonjour, Mon oncle âgé vit avec sa fille ma cousine handicapée physique et mental léger (elle conduit, se fait à manger, mais ne peut s'occuper de co...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
lautre

Demande d'aide pour inscription à l'université

Bonjour, Je suis un étudiant étranger présent sur le sol français mais je n'ai pas de titre de séjour et j'aimerais m'inscrire dans une université p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Falcom

Comment faire pour que je passe en 1ere stmg pendant les vacances

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer la 1 ère STMG pendant les vacances je suis allée sur des sites mais ils ne voulaient pas et je v...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Mars

Place des bulletins

Bonjour, Je voulais vous demander, étant un élève de terminale qui a été admis en France, je voulais savoir comment nos bulletins sont utiliser pour...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BmV

Ma soeur a 19ans et veux partir de chez papa / belgique

 Résolu

Bonjour je viens de belgique, voila je vous explique ma soeur a 19ans et ne veux plus du tout rentrer chez mon père... situation très difficile du a l...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
memeline4400

Changement d’école

Bonjour, Mon conjoint est actuellement séparé et on vient de recevoir un courrier de la maman informant mon conjoint qu’elle va déménager et qu’elle...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
BichetteRaph

Démission lycée

Bonjour, Je viens d’avoir 16 ans et mon proviseur veut me renvoyer de mon lycée. Il veut que je signe une lettre de démission mais moi je ne veux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
zachuka

Mariage sans vivre ensemble

Bonjour, Peut on se marier sans vivre avec son conjoint?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Mars

Revalorisation pension

bonjour est il vrai que chaque année au 1er janvier la pension alimentaire est revalorisé selon l index de l augmentation du cout de la vie, et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Tournesol

Séparation

Bonjour, J'ai du récemment quitté le domicile conjugale suite à des violences conjugales ... Nous n'étions pas mariés mais nous avions acheté une ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Tournesol

Garde alternée et jour

Bonjour, Alors voilà, je suis en garde alternée pour mon fils de bientôt 9 ans. J'ai une très mauvaise entente avec sa maman, a tel point que des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Papagateau89
Résultats 11901 - 11950 sur un total de plus de 50 000