Les discussions

Nationalité française

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp,merci En effet, je suis majeure et je vis à l'étranger, ma mère est en France, elle avait déjà une carte de séjour...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et enfants

Bonjour, Je suis divorcée et vis seule avec mes 2 enfants ( 20 ans et 18 ans étudiants), dont j'ai la garde . Le père me verse une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
goyave28

Notaire bloque la déclaration publicité foncière depuis 15 ans

Bonjour, Lors du divorce par consentement mutuel le partage des biens , dont la vente de ma part à mon ex-conjoint du bien immobilier commun, a été ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
indivis2004

Ma fille de 11 ans veut vivre avec moi

Bonjour, La mère de ma fille ne voulait plus la garde de notre fille âgée de 11 ans , nous avons donc fait un recours à l'amiable devant le juge , c...

Energizor

Droit de réserve

Bonjour, Je suis passé au tribunal le 8 octobre 2018 suite à une séparation d'avec le père de ma fille. Le jugement fixe: -L'autorité parenta...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Chacha

Paiement pension à posteriori

Bonjour, mon mari a une fille de 17 ans. Cela fait 13 ans qu'il est séparé de la maman de celle-ci. Ils vivaient en concubinage et à la séparation, il...

Ysabe_l

Demande d'information sur la pension alimentaire qui doit m'etre dû

Bonjour, combien mon ex conjoint doit me verser pour mes deux enfants âgés de 09 et 15 ans s'il perçoit un salaire de 2200euros

Ysabe_l

Séparation libre avec enfants

Bonjour J’aimerais savoir comment faire toute les démarches de séparation avec enfants sans mariage ni packs, pour pouvoir être en règle vis à vis d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Profiteuse

Saisie immobilière pour arriérés de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint me doit près de 20 K€ d’arriérés de pension alimentaire. Il a stoppé le paiement de la pension sans motif apparent (il ga...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gbingafa

Chambre garde enfants

Bonjour, J aurais aimé Savoir si une fille et un garçon de couple recomposée peut dormir ensemble dans une même chambre

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Ysabe_l

Régularisation pension alimentaire

Bonjour, ma fille s est séparée de son compagnon il y a un an elle a 2 filles 15ans et 10 ans la petite va de temps en temps chez son père mais celle ...

Ysabe_l

Pacs avec étranger + droits associés

Bonjour Je vous contacte pour une demande de renseignements concernant ma situation, ainsi que les démarches que je dois entreprendre. Je suis c...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
FranckCA

Frais de cantine

Bonjour, Le papa qui verse une pension alimentaire même pendant les périodes de vacances alors que celui ci se saigne pour emmener ses enfants chaqu...

Komar

Menace de garde exclusive

Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille de 7 ans depuis février 2015. Nous ne sommes pas passé par un juge pour le mode de garde nous nous somm...

goyave28

Boite de lait

Bonjour, Étant séparer du papa et maman dune princesse de 4 mois .. Le papa layant un we sur 2 me demande de fournir la boite de lait pour la petite...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
xplom

Pas de jugement et scolarite de septembre

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe il y a 1 mois (ni marié, ni pacsé) , elle est partie du domicile conjugale… Actuellement nous avons une f...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
scandisk75

Frère de 5 ans

Bonjour, Bonjour je vous explique la citiuation mois je suis témoin que mon père et sa compagne)et se drogue(cannabis cocaïne ) malheureusement j'ai ...

Ysabe_l

Ma mere

Fermé

Bonjour, Je vis chez ma mère a Toulouse et je vais voir mon père pendant les vacances (mon pere vis chez mon grand pere a lyon) et franchement je su...

Dernière réponse le 5 août 2019 par
BmV

Mise sous tutelle

Résolu

Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER SIMPLE DU TRIBUNAL D INSTANCE D UNE ORDONNANCE DE SAISINE SUR REQUÊTE AVEC UNE NOTIFICATION DE GREFFIER ON ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
max3637

Allocation familiales

Bonjour, Divorcée depuis 2015 et maman d'une petite fille de 6 ans. Avec le papa ns avons décidé de commencer la garde alternée à partir de septembr...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
goyave28

Dissimulation revenus pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car au moins de juillet 2019 je suis passer devant le jaf et mon ex concubine a obtenu 240 euros de pension...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
goyave28

Désertion du domicile conjugal

bonjour mon épouse a quitter le domicile il y a 2 mois sans mon consentement , elle a profiter de mon absence pour déménager en me laissant une let...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
pat40260

Droit des grand parents

Bonjour, Ayant eu un enfant dont le père n'a pas reconnus est ce que les grands parents cest à dire les parents de monsieur on des droits sur cette ...

Komar

Garde alternée : logement problématique

Bonjour, Nous sommes actuellement en résidence alternée avec mon ex compagnon pour nos deux filles de 13 et 11 ans. Aujourd’hui la maison dont nous ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Elo2730

Pension compensation

Bonjour, Mon ex doit me verser une pension compensatoire avant le 14 août. Il m a dit qu’il ne pouvait pas payer. Que dois je faire si il ne paye pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Lina

Union libre en france

Bonjour, je suis en union libre avec un enfant de 8 ans, Nous avons acheté une maison on rembourse le prêt a deux depuis 5 ans. Aujourd'hui je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
zachuka

Je voudrais déménagé pour un emploi

Bonjour, Je suis séparé depuis presque 2ans et nous avons un garçon de bientôt 4ans en commun. La garde se passe avec des hauts et des bas mais aucu...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Caroline

Mariage / algérie

Bonjour, je suis une femme algérienne fiancés avec un algérien nationalités françaises lui il divorcé sayer il a le jugement de divorce maintenant la...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Tania

Soumettre la garde de l'enfant à son père sous condition

Bonjour, Ma compagne a deux enfants avec son ex-mari avec qui ils ne sont plus.Après le mon monsieur pour réclamer avec violence ses enfants mais no...

goyave28

Desesperee je n en peux plus

Fermé

Bonjour et merci je pleure et je suis épuisée car je ne comprends plus. Je vais avoir 60ans et 39 ans de mariage, 2 grands enfants t plusieurs pe...

Dernière réponse le 4 août 2019 par
BmV

Comment se faire émanciper ? merci

Bonjour, Je vien davoir 16ans. Mon père de sang est décédé il y a bientot 5ans. Ma mère était en couple avec un homme (mon beau père ) qui ma é...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Energizor

Dechoirs de mes obligation parentales

Bonjour, J'aimerais savoir comment me dechoirs de mes obligations parentales envers ma fille majeure car je ne veux plus rien avoir avec elle

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Doudou

Séparation et garde enfants et maison.

Bonjour, En séparation aujourd'hui. Nous avons un petit ensemble et pensons faire garde 1 semaine sur 2 puis quelques arrangements de temps en tem...

Poisson92100

Transcription d'un mariage consommé en algérie

je résume un peut notre situation bon voila ma conjointe est française de souche âgée de 43 ans et moi je suis un algérien de 47 ans plus notre petite...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
zak72

Mariage gris

Bonjour, voilà je suis victime d un mariage gris j ai touts les messages qu'il a envoyer à des filles il ne m aide pas à payer les charges j ai même ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Venus

Avocat ami / belgique

Bjr en Belgique un avocat peut-il défendre un ami ? Merci

Utilisateur anonyme

Aide pour départ de chez mes parents

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une aide pour répondre a une de mes questions. J'ai 22 ans et je suis en guerre avec mes parents depuis que j'ai 18 a...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
jodelariege

Départ à l'étranger de ma mère qui est mon responsable légal

Bonjour, Je vais passer au lycée l'année prochaine et ma mère, qui est responsable de ma garde car mes parents on divorcée lorsque j'ai eu ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Annulation après décès d’un parent

Bonjour, Voilà j’espère que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne. Ma mère est décédé depuis 1 an aujourd’hui et ses deux premiers enfants hors...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Lollipop76@

Changer de garde

Bonjour, J'ai 15 ans et je me demandait si légalement j'aurait le droit d'aller vivre chez mon copain et ses parents car je n'aime plus habiter ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Bébé pris par sa mère

Bonjour, Voilà ma situation, suite à de nombreuses disputes, la mère de mon fils de 2mois est partie un matin de bonne heure, j'ai su par la suite q...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Demander divorce pour alcool

Bonjour je souhaiterais demander le divorce mais mon mari ne veut pas divorcer et ne veux pas quitter le domicile le bail est au 2 noms nous sommes au...

Ysabe_l

Divorce et communauté universelle en belgique

Bonjour, nous sommes mariés depuis 8 ans et avons un contrat de communauté universelle. Nous avons 3 enfants issus de cet union. Nous souhaitons d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Fanny

Séparation

Bonjour, Je vie avec mes deux garçons, c est moi qui les ai car leur mère est épileptique et n'a pas le droit de rester seule avec ses enfants et mo...

goyave28

Virer mon fils majeur de chez moi

Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation : j'ai un fils unique qui a 23 ans, que jeleve seul depuis sa naissance et qui n'a jamais travailler....

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
xplom

Un enfant de 8 ans peux t'il porter plainte contre un parent pour harcèlement?

Bonjour, Ma fille se fait harceller depuis plus d'un ans par son père qui veux qu'elle déménage avec lui . Elle a fini par craquer il y a 2 semaines...

djivi38

Faire appel après décision du jaf

Bonjour, Quelles sont les chances de gagner en appel après la décision du JAF ?

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Isa56

Scolaire

.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
BmV

Garde des enfants et demenagement a l'etranger

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans. De cette précédente union sont née deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans. Je précise que...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Rym

Prestation compensation abusive

Bonjour, Mon conjoint a ete marié 6 ans avec son ex dont il a divorce en juillet 2013..sans enfant commun, elle a un salaire également. La prestatio...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
sleepy00
Résultats 11901 - 11950 sur un total de plus de 50 000