Accoler les noms des 2 parents -enfantdivorce

cm - 6 sept. 2012 à 18:42
 cm - 6 sept. 2012 à 19:06
Bonjour,
je viens réagir à ce qui se dit sur le forum...mes enfants demandent à porter NOS DEUX NOMS ACCOLES suite à la séparation et au divorce d'avec leur père ; je suis les instructions de la mairie, à savoir mon ex signe une lettre disant qu'il est d'accord-à priori c'est OBLIGATOIRE-puisque quelques jours après monsieur se rétracte et refuse ce droit aux enfants.
La mairie m'a informée qu'ils ne pouvaient donc donner suite à ma requête.
Monsieur a aussi refusé ce droit aux deux filles de son précédent mariage; l'une d'elles est en train de se renseigner pour ne plus porter que le nom de sa mère à sa majorité, c'est tout ce qu'il a gagné à ne pas respecter sa demande...
Je trouve que l'égalité père-mère n'est en outre pas respectée, puisque la demande concerne juste le fait d'ACCOLER les deux noms sans que l'un des deux soit effacé; je ne comprends pas que l'on puisse le refuser à nos enfants: qu'en est-il des droits de l'enfant, dans tout ça?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 sept. 2012 à 18:58
Bonjour
Effectivement ,il faut l'accord de l'autre parent.vous pouvez passer outre en faisant appel au J.A.F.
Voyez ceci.

0
Merci Gerber1,
j'avais déjà lu cet article; j'ai envoyé un mail à mon avocat pour démarrer les démarches; le côté psychologique de tout cela est plutôt navrant, les enfants se sentant floués; étant donné ce qui se passe avec son aînée, je pense qu'un jour mon ex regrettera amèrement sa bêtise-car à ce niveau, je considère que c'est de la bêtise.
Mon aînée a décidé d'attendre ,pour faire faire sa carte d'identité, de pouvoir porter les deux noms.
0