J'ai vraiment besoin de vous pour mes neveux

nikolaï81 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 18:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2012 à 21:00
Bonjour, je vais vous exposer ma situation.

je suis un homme de 25 ans, célibataire, diplomé infirmier d'état depuis le juillet 2012.

il y a deux ans maintenant, ma soeur a eu des problèmes de santé (prolapsus) et c'est retrouvé en difficulté pour s'occuper des enfants. elle a donc décidé de faire appel à une assistance sociale. celle ci a constaté que le loyer de ma soeur n'était pas très propre et que les enfants agés de 1 et 3 ans à l'époque étaient en retard sur le plan du développement de l'enfant. l'assistance sociale a donc fait de son coté les démarches pour que les enfants soient placés dans une famille d'accueil. depuis ma soeur et mon beau frère n'ont plus eu le droit de récupérer leur enfant. les services sociaux et la famille d'accueil ont estimé que les enfants étaient mieux chez la famille d'accueil.
en revanche, ma soeur et mon beau frère ont droit à les avoir à la maison 1 fois par mois. mais la famille d'accueil affirme que les enfants ne sont pas bien quand ils reviennent de chez leur parents. ils soulignent que les enfants sont pas bien nourris, sales, couvert d'eczéma. etant moi même sur les lieux quand mes neveux viennent, j'affirme de manière honnête que les informations qui sont transmise aux services sociaux sont fausses. il y a des mensonges transmis. d'apres la famille d'accueil ne veulent pas voir leurs parents, alors que quand mes neveux sont chez leurs parents, ils ne veulent plus partir, les aurevoir sont déchirants. ON EST ARRIVER A UN POINT OU MES NEVEUX APPELLENT LEUR MAMAN "TATA". il y a un avocat qui est payé et rien ne se passe.

donc voila je me retrouve
- avec ma soeur qui me demande de l'aide, elle est a bout physiquement et moralement (prise de poids, dépression, perte acuité auditive, vie de couple fragilisé...)
- les transmissions de la famille d'accueil vers les assitances sociales et la justice sont fausses.
-les enfants ne vont pas bien, ils sont loin de la famille
- A-t-on le droit de consulter les rapports faits au niveau de l'aide sociale à l'enfance.
- puis je devenir tuteur légal ou datif de mes neveux?
- j'ai peu de documents sur les décisions prises par la justice, a-t-on le droit d'avoir les documents qui pourrai justifié que ma soeur ne peut pas récupérer les enfants, pourquoi elle ne les a pas et savoir ce qu'elle doit améliorer dans son quotidien . on a rien de tout cela.

AIDEZ MOI A RECUPERER LA GARDE DE MES NEVEUX EUX SOUFFRENT ET PERSONNE DE S'EN SOUCI

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 18:34
Bonsoir
Prenez un avocat pour demander à etre entendu par le juge pour demander une délégation de l'autorité parentale à votre profit, mais il faut que vous soyez en mesure de les accueillir et avoir l'espace pour les recevoir.
Si votre mere est toujours présente, elle peut aussi proposer de s'associer au projet pour garantir une stabilité familiale.
En tout état de cause, il faut recourir à un avocat pour lancer la procédure qui va être difficile car ils sont déja placer et il aurait fallu faire cela avant l'intervention de l'assistante sociale.
Mais rien n'est perdu, si vous tombez sur un bon avocat qui prépare un bon dossier

0
nikolaï81 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:38
comment faire si on a peu d'argent comment payer un avocat?

MERCI pour avoir répondu
sincèrement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 19:03
Vous avez de la famille ? Vous ne pouvez pas vous unir pour ce combat ?
0
nikolaï81 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 19:09
si il y a la famille mais nous n'avons pas tous les éléments et j'aimerai savoir s'il est possible de contacter l'assistance sociale ou la juge des enfants concernés par le dossier. sachant que ma soeur m'en autorise.???
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 19:10
Vous pouvez demander audience au juge pour enfant, c'est possible.
L'assistante sociale, c'est en présence de votre soeur qu'elle vous recevra, car il y a le secret professionnel
0
nikolaï81 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 19:12
TRAVAILLEZ -VOUS DANS CE MILIEU?

Je tien sa vous remercier de prendre la peine de me repondre, c'est gentil de votre part
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
8 sept. 2012 à 19:13
Non. Quels sont vos revenus actuels (ce n'est pas de la curiosité, c'est pour voir si vous avez le droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit )?
0