Fausse déclaration de violence conjugale

psyko2012 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 02:02
psyko2012 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 17:59
Bonjour a tous ,

je vous explique ma situation :

je me suis marié depuis été 2010, j'ai vécu avec elle 8 moi une vie de couple normale avec des malentendu de temps en temps ( comme tout les couple ).mais par contre on a passé aussi des beau moment ensemble et on es parti souvent en weekend et 3 fois en voyage...
au bout de 6 moi de mariage ,les problèmes sont devenu plus souvent ,et elle est parti pas mal de foi chez ses parents et elle reste pour 2 ou 3 semaine pendant que moi j'essaye d' arranger les chose et trouver des solution pour nos malentendu.
mais elle veux jamais prendre sur elle même et faire un effort pour trouver une base pour vivre pour nous deux .et elle me menace déjà de me retirer ma carte de séjour de 10 ans ( je suis de nationalité algérienne).
et après que ses parents sont venu dans notre appartement et ils m'ont menacé et insulté ,j' ai décidé de quitter la domicile conjugale pour éviter tout catastrophe qui peut se produise a cause de ma nervosité .
j'ai posé une main courante contre ses parents et après j'ai fais appel au police pour retourné a l'appartement pour chercher mes affaires et je lui ai posé les clé et je suis parti.

un procédure de divorce est lancé et on attends la date de convocation au tribunal .

est ce qu'elle peut me retirer ma carte de séjours de 10 ans avec ce procédure de divorce ?

après un moi du séparation ,j'ai reçu une convocation au commissariat pour une violence conjugale .elle a posé une plainte contre moi pour violence et comme quoi je l'ai frappé ,et elle a fait une fausse attestation médicale (puisque je l'ai pas frappé) .

le jours de la convocation j'ai nié cette plainte.même les policier qui sont venu avec moi a l'appartement pour chercher mes affaires ,il ont rien constaté chez elle (une trace bleu sur le visage ou un truck comme ça ).il ya encore la confrontation qui n'est pas encore fixé .

que peut se passer a cause de ça ? çà peut compliquer le procédure de divorce ?
pouvez vous me conseiller SVP?

PS: je m'excuse pour mon français

2 réponses

Bonjour,

Bien sûr que non !
Votre femme n'a aucun pouvoir sur une carte de séjour, c'est un pouvoir administratif, seul un fonctionnaire en a le pouvoir, en l'occurrence, le Tribunal administratif.

Une carte de séjour de 10 ans, une fois attribuée, est définitive !

Cordialement.
0
psyko2012 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:59
oui ca est claire mais est ce que en lançant ce procédure de divorce et avec cette plainte quelle a fait contre moi ,le tribunal juge pour me retirer la carte de séjour ..c'est tout ce qu'elle voulait sachant que je suis en CDI
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 sept. 2012 à 07:34
Bonjour

j'ai reçu une convocation au commissariat pour une violence conjugale .elle a posé une plainte contre moi pour violence et comme quoi je l'ai frappé ,et elle a fait une fausse attestation médicale (puisque je l'ai pas frappé) .

le jours de la convocation j'ai nié cette plainte.même les policier qui sont venu avec moi a l'appartement pour chercher mes affaires


Renvoyez lui la balle. Si vous n'avez rien à vous reprocher, portez plainte pour propos diffamatoires, préjudice moral.

0
psyko2012 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 17:58
Bonjour,
la bail est à son nom donc la dernière fois ou j'étais dans l'appartement ,c'était avec les policier quand je voulais prendre mes affaires et la je lui ai donné les clé de l'apprt et ciao ciao .
c 'est qui me gène c'est la plainte qu'elle l'a posé ,est ce que ça peut risquer quelque chose ?
0