Injustice !!

lilyrose1 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique ma situation, actuellement en instance de divorce par consentement mutuel, nous avons le même avocat.
Mon salaire est de 1450 net j'ai eu le droit à 15% d'aide juridictionnelle
Lui salaire de 1250 à eu le droit à une aide juridictionnelle de 100%
Comment est ce possible ? c'est lui qui à choisi notre avocat car il le connaissais (travail au même endroit)
La première fois que j'ai reçu ses honoraires le montant était de 1680 euros (je lui avait demandé depuis le début ses honoraires et il avait jamais voulu me les communiquer car il prétextais que avec l'aide juridictionnelle il ne pouvais pas me répondre tout de suite)
imaginez ma tête quand j'ai vu ce montant pour avoir vu mon avocat 1 seule fois (pas de bien immobilier à vendre, 1 enfant et on était déjà d'accord pour la garde, seulement une voiture en commun que j'ai garder car Mr n'a pas le permis, bien évidemment c'est moi qui rembourse ce prêt), j'ai donc fais mon scandale au téléphone et au bout de 15 minutes il a baissé de 600 euros soit il me restais 1080 euros à payer.
Hors ma grande surprise quand je découvre que mon ex conjoint à eu le droit à une aide de 100% et surtout mon incompréhension face à cette injustice que limite je nommerais de "magouille"
Que suis-je censé faire ? me retourner contre mon avocat ? j'ai l'intention d'écrire une lettre en recommandé au bâtonnier et d'en toucher deux mots au JAF quand je le verrais pour la prononciation du divorce et peut être prévenir la presse... quand pensez vs ?Bonjour,

2 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

il a effectivement un problème, voir lien ci-joint

https://www.service-public.fr

cordialement
0
lilyrose1 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci de votre réponse, j'ai réussi à contacter mon avocat qui m'a expliqué que si Mr avait eu le droit à l'aide juridictionnelle à 100% c'est que le service à fait une erreur et compter que ses acomptes (car tous les mois il se fait payer par acompte) et pas la totalité de son salaire.
J'ai donc demandé que Mr me paie la moitié de la somme que j'ai versé sinon je contacte le service d'aide juridictionnelle et j'explique qu'il y a eu erreur et là il devra payer plus de 800 euros.
Je ne peut pas laisser passer ça vu comment j'ai du mal à joindre les deux bouts et surtout comment j'ai réussi à payer ma part du divorce, lui n'a absolument aucune charges et à tout dans son intérêt de me payer la moitié qui sera de 540 euros.
Je ne peut pas laisser passer cette injustice
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonsoir
Et qu'à répondu votre mari à cela ?
0