Les discussions

Transfert de garde d'enfant, comment faire appliquer le jugement

Bonjour, j'ai le droit de garde et le jugement va m'être remis prochainement, si l'autre parent ne respecte pas la loi le jour "J" en s'opposan...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sophiag

Mon mari refuse de partir

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon mari qui refuse de quitter le domicile conjugal. Il ne participe à rien, que ce soit financièrement ou vis ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
sophiag

Droits de partage de frais de notaire

Bonjour, En instance de divorce par consentement mutuel, nous devons d'abord liquider le bien en commun. La maison est évaluée à 350000 euros, la so...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Sev972

Service militaire

Bonjour, je vous explique mon problème, mon père est un homme mystérieux qui reste toujours en contact avec sa famille de son coté à lui. Il ne no...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
c-13

Droit de visite des petits enfants

Bonjour, Je suis scandalisée de voir tous ce linge sale étalé, comment peut on traiter les enfants de la sorte, ce ne sont pas des jouets dont on pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Laura751

Révision de pension alimentaire en appel?

Bonjour, Divorcé depuis 2 ans, je verse une pension alimentaire de 700 euros a mon ex-femme pour nos 2 enfants. Nous sommes repassés très récemment ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Personne agées en maison de retraite

Bonjour, etant non impossable , doit on paié pour notre mére a la maison de retraite ,car d ici 3 mois ses économies seront épuissés et qui res...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
john

Garde alternée - choix de l'enfant.

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en première. Je suis actuellement, avec mes trois frères, en garde alternée (une semaine sur deux et la moitié des vaca...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
UN100C

Modalites de refus de succession

Bonjour, suite au deces de ma mere je renonce a la succession . je suis marie et j ai 2 enfants (1 majeur et 1 mineur ). la succession se transmet...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Sorgin

Droit de visite des grand-parents

Bonjour, J'aimerai savoir quels sont les droits de visite et d'hébergement des grand-parents lorsque ceux-ci et les parents habitent dans 2 pays d...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Faire déchoir de droits parentaux

Bonjour, Voilà mon cas: En 2010, mon ex mari a quitté le domicile conjugale et m'a laissé les enfants suite à ma décision de demander le divorce....

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Vivie176

Droit d'un enfant majeur

Bonjour, Ma fille qui est séparée depuis 10 ans a un garçon de 20 ans qui possède seulement un secondaire deux,n'a aucun travail, qui avait la garde p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne. Ma question est de savoir ...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Besoin de conseil svp

Bonjour, j ai besoin de conseil voila plus de 2 mois que le pere de mon enfants et moi somme separer j ai quitter le logement depuis 2jours pour ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Piegee par une caution solidaire

Bonjour, Nous nous sommes portés caution solidaire pour mon beau frère, d'un appartement qui coûte plus de 2000 euros par mois. Il ne paie plus ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bulou

Logement en location

Bonjour, lors de l'ONC, le juge a accordé à mon ex le logement que nous louions, à titre gratuit jusqu'au prononcé du divorce. Il est resté 4 ans d...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jacotine

Comment obtenir la garde de mon fils ?

Bonsoir, Je suis actuellement maman d'un petit garçon de 5 ans. Je me suis séparée de son père mais nous vivons encore ensemble. Je l'ai quittée car...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Mavieausoleil

Avons nous le droit d'exiger médicaments non génériques ?

Bonjour, Mon médecin me conseille d'exiger auprès de ma pharmacie les médicaments qu'il me prescrit ainsi que tout autre prescription faite par se...

19 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Pakeme

Pacs perdu

 Résolu

Bonjour, JAI PERDU MON PAPIER COMME QUOI JETAIT PASCER COMMENT FAIRE POUR LE RAVOIR MERCI

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maitedu11

Proces verbal de difficultés

Bonjour, Mon ex épouse et moi possédons une maison, suite à notre divorce elle continuait de l'occuper jusque courant 2012, délai de vente prévu, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jacotine

Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille

 Résolu

Bonjour, le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
sophiag

Enquête sociale demander par ex belle mère..

Bonjour une demande d'enquête sociale a été demandé pour ma fille , par son ex belle mère , elle viens de recevoir le rapport , a t' elle le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
sophiag

Mon fis

Bonjour, voila jai eu un bb avec un etrange tchadien musulmen il a econnu notre fis avand la maissance des quil et née il nous a laisse tombe car il e...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
sophiag

Retour en métropole avec bébé

Bonjour, Ma fille vit en dans les dom, ni pacsée, ni mariée, bébé de 9 mois, problemes d'education differente,pere antillais de souche,suspicion de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
beaucarne

Rachat de par

Bonjour, je voudrai savoir le fonctionnement pour le rachat de part ex nous avons acheter une maison a 235 000 euros suite a une separation mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BmV

Pompier volontaire

Bonjour, QUE FAUT T IL COMME DOCCUMENT POUR RENTRER DANS LES POMPIERS VOLONTAIRE

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BmV

Enceinte subissant tapage nocturne d enfants

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je suis victime depuis plusieurs mois des nuisances sonores de la part de mon voisin du dessous qui a une en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
OUps

Garde de ma petite fille, es ce possible ?

Bonjour, ma petite 15 ans ne veux plus vivre chez son père car elle ne s'entend plus avec lui ni avec son frère (16 ans) qui prend la défense de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BRYANZ

Bonjour,si je donne de l'argent à mes petits enfants pour les ét

Bonjour,si je donne une somme mensuelle,à des enfants qui veulent faire des études ,,ai-je le droit à une réduction d'impôts sur les revenus ?? merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BmV

Français voulant faire venir ses enfants en france

Bonjour, je suis français naturalisé depuis 1985 et j ai des enfants de 2ans et demi et 3mois avec une senegalaise qui sont déclarés auprés de la ma...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
touré

Calendrier garde enfant

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce depuis décembre 2011 et dans un 1er temps j'aimerais savoir s'il existe un calendrier de gard...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
gerber1

Pension alimentaire

Bonjour, pouvez vous me dire combien de pension alimentaire une personne peux payer, je paye une pension pour ma mère depuis 1997. Pour ma fille a...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Sandrine91070

Separation/maison

Bonjour, je me separe de mon copain (pas de pacs) alors que nous venons d acheter une maison a credit 50/50, je veux donc me debarasser de la maison...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Droits des parents sur un enfant majeur

Bonjour, je souhaiterais connaître les droits des parents sur leur enfant devenu majeur. En effet, mon petit ami a 17 ans et ne s'entends pas du tou...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
domdo76

Arreter une pension alimentaire

Bonjour, voila,mon garcon est place depuis bientot 1 an a l aide sociale a l enfance,depuis deux mois environ,sa mere refuse de le voir,de le prendr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
ethelred

Garde d'enfant et accord amiable

Bonjour, Je me sépare de ma compagne qui a déjà rencontrer une autre personne mais nous sommes toujours domicilier ensembles. Nous venons de tr...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Ai-je le droit d aller au réunions?

 Résolu

Bonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...

18 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Demande de renseignements pour divorce

Bonjour, mon mari artisan vient de demander le divorce .j'ai moi aussi contacter un avocat car je souhaite moi aussi divorcer.je demande la garde des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Diminution de salaire, comment faire baisser la pa

Bonjour, Merci de me lire et de communiquer la marche à suivre. Mon mari vient d'apprendre ce matin qu'il allait perdre environ 400€ de salaire à ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Mode de garde pour le papa et moi

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis passer en non conciliation pour mon divorce a Roanne le 25 mai 2005 où le mode de garde était ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
moinenette

Quitter mon compagnon avec mon fils, sans logement ?

Bonjour, Je suis une jeune maman de 23 ans qui vit actuellement en couple avec un enfant de 1 an mais seulement voila... Je ne supporte plus le...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
lenou

Adoption

Bonjour, je voudrais savoir quelle sont les demarches pour que mon conjoint actuel adopte mes 3 enfants qui ont etaient reconnu par leur père biologiq...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
BarbieTM

Demenagement

Bonjour, Je vien de j'ai la garde de mes enfants , leur pere les prend un weekend sur deux et la moitier des vacances. Je suis en arret maladie de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Droit d'une grand mère pour son petit fils ?

Bonjour, J AI ELEVER MON PETIT FILS JUSQUE L AGE DEHUIT ANS AVEC L ACCORD DE C EST PARENTS ILS TRAVAILLIAIENT MEME LES WEKEN AUSSI QUEL SON MES DROITS...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Test de paternité

Bonjour, J'ai rencontré une personne un soir qui été en couple. Cette personne m'a poursuivi en justice car selon elle un an plus tard elle const...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Frais de funérailles

Bonjour, Suite au déces de mon Père le Notaire déduit des frais de funérailles de1500 euros à ma Mère pour couvrir les frais d'obseques.Mon Père aya...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Sorgin

Maison et divorce !

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire très récement sur le forum. C'est même la première fois que je le fais. Je suis ravie de pouvoir échanger, p...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
rgino

Que faire pour récupérer mes meubles

Bonjour, j ' étais en appartement avec ma copine! Pour des raisons diverse nous nous sommes séparer , mais ma copine a attendu que je sois au travaill...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Conis

Mariage algerien

Bonjour, Je voudrai savoir pour une amie, et voisine, si sa fille qui c'est mariée en Algerie, avec un Algérien il y a je crois 6 ans, si son ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
sarah2012

Augmentation de la pension alimentaire?

Bonjour, voici brièvement ma situation.Divorçée depuis 2009 mon ex mari n'a exercé son droit de visite et d'hebergement que 15j en 4 ans...Mon fils a ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
sophiag
Résultats 44151 - 44200 sur un total de plus de 50 000