Les discussions
Prouver que mon ex vis bien avec quelquun
Bonjour,je suis en instance de divorce, je me suis eloignee de mon mari pour ne plu etre embete. j ai la garde de notre derniere fille et le juge a ...
Ecole
Bonjour, l ex femme de mon mari refuse que mon mari voit le carnet de correspondance des enfants et ne leur laisse pas l emmener que pouvons nous f...
Suppression de la pa
Bonjour, Je verse une PA par saisie sur salaire pour ma fille âgée aujourd'hui de 23ans, y a 4 ans les relations avec ma fille se sont dégradé et ...
2ème passage devant jaf
Bonjour, Suite à un jugement sur la PA l'année derniere mon ex mari ne s'était pas déplacé à l'audience et n'avait pas fourni ses pièces malgré la ...
Litige avec mon avocat (pension et appel non suivie)
Bonjour, Lorsque j'ai divorcé en 2010, mon fils avait 2 ans. La pension demandé par la mère était de 1000€ pour x raisons et sur évalué par la mèr...
Retour a l'école après les vacances scolaire
RésoluBonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 4 ans 1/2 pour lequel j'ai un droit de visite et d'hébergement élargie : - week end 1,3 et 5 du ven...
Calcul frais de crèche avec statut entreprise individuel
Bonjour, mon petit fils vient d'achever son premier mois en crèche et nous, les parents, venons de recevoir la facture. Je suis assez surprise du ...
Pension alimentaire
bonjour, Je suis séparée depuis février 2009 j ai 2 enfants a charges mon ex compagnon n ayant pas supporté la séparation ma enlevé mes enfants penda...
Enquete sociale
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. Voila ma situation : je suis divorcée et j'ai 2 enfants une fille de 20 ans et un garçon de 14 ans...
Assistante maternelle
Bonjour, je vien d'avoir la visite de l'assistante sociale pour ma demande d'agrement d'assistante maternelle et elle ma donné une reponse favorabl...
Lenfant de mon conjoint
mon conjoint a eu un enfant et son ex le fait chanter et lui ecoute j'aimerais savoir quelle sont cest droit aidez nous sil vous plais
Droits de la belle mere
j en suis sure que tte belle mere ressentira et comprendra mon probleme surtout si elle n a pas d enfants
Une mère refuse de prendrent ses enfants
FerméJe suis en couple depuis 9 ans avec mon compagnon et il a la gardent de ses 2 enfants qu'il a eu avec son ex. Celle ci refuse de récupérer ses enfants...
Comment payer les frais d'hébergement directement maison retrait
bonjour Soumis par un jugement à l'obligation alimentaire pour notre mère nous souhaitons verser directement les frais d'hébergement à la maison de...
Comment comprendre la justice
Bonjour , je n'arrive pas à comprendre comment le jaf juge les affaires , un pervers menteur voleur et manipulatoire vat avoir la loi pour lui . nou...
Autorisation de sortie de territoire
Je suis en instance de divorce, nous avons l'autorité parentale conjointe et je dois partir en Tunisie au mois d'août 2013 avec mes enfants. J'ai lu...
Enfant en danger chez sa mère, que faire ?
Bonjour, La garde du fils de mon compagnon est attribué à sa mère. Ce petit est actuellement en dépression grave, il n'a que 13 ans. Malgré ce...
Droits des grands parents
bonjour je ne parle plus à mon père depuis environs un an mais ne lui est jamais interdis de venir voir ou chercher ma fille je lui est même demander...
Pension alimentaire
Je verse tous les mois à mon ex femme une pension alimentaire qui a été définie par le juge. Est-ce que je dois en plus subvenir aux frais de scolarit...
Il conduit sans permis avec mes enfants
bonsoirs avant tout,merci a tous ceux qui me lirons voici mon soucis.je suis separé depuis de nombreuses annees du pere de mes deux garcons.Pour cer...
Garde escusive chez son pere
bonjour voila ma situation depuis deux ans j'ai la garde partager de mon fils de 17 ans, aujourd'hui il est partie de chez sa mère et ne veut plus y ...
Renseignement pour l'attestation d'hébergement
Bonjour Je me suis marier avec un algérien en Algérie, j'ai reçu depuis peut mon livret de famille et mon mari a le RDV pour le visa le 8 mai et je v...
Saisie huissier
Bonjour, je vis en concubinage avec mon ami et le bail est à nos 2 noms. un huissier me menace de saisie-vente a t-il le droit de venir saisir des...
Les droits d'un papa...où sont ils?
J'ai saisi le jaf en 2011 pour demander la garde totale de mes enfants, si cette requête ne m'était pas accordée je demandais que les trajets soit à c...
Enfant enlevé: peut-on porter plainte devenu adulte?
Bonjour, J'ai été enlevé du domicile familial paternel à l'âge de 5 ans par la famille de ma mère avec qui j'ai grandie. J'ai aujourd'hui 2...
Urgent - mon mari ma mis dehors
RésoluBonjour, nous sommes marié sous le régime de la communauté. Nous n'avons pas encore déclaré notre divorce. J'ai 3 enfants, 1 majeur, 2 mineurs. Mon...
Reconnaissance
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 3 ans , séparée de son géniteur depuis bientôt 4 ans .....il ne la jamais reconnu ni jamis vu ni meme j...
Week end 1 3 5
RésoluBONJOUR Mon ex mari a les week end 1 3 5 Pour le mois de mars nous avions donc pour lui le 30 31 et 1er avril donc pour le mois d avril le 1er co...
Droit d un at
bonjour, j'ai hu une convocation de la cpam,je suis en at depuis le mois octobre.j ai une ernie discale je ne peux pas rester en possition droite plus...
Changement de nom d'un mineur de 8 ans
bonjour, voila j'ai un petit garçon de 8 ans. il a été reconnu par son père a la naissance, cela dit nous n'avons plus aucun contact de sa part depuis...
Adoption simple
Bonjour ! je viens de recevoir la décision du tribunal qui accepte ma demande d'adoption simple pour les enfants de ma compagne . Auront-t 'ils les m...
Harcelé par un enseignant
Bonjour, Je fais appel a vous car depuis 2 ans je suis harcele par mon prof et cela s'empire. Mon niveau est faible mais je suis un eleve poli,seri...
Extrait de divorce colonies francaise
bonjour j'aimerai savoir comment avoir un extrait de divorce de mon pére décedé mariée avec une femme militaire a SAIGON-CHOLON en 1954 et divorcé ...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mon père est décédé fin 2012 et était marié en 3ème noces. Je suis issue de son 1er mariage. J'aimerais savoir si ma mère est en droit de p...
Garde alternée
Bonjour Je suis séparée de mon ex depuis plus de 3 ans, nous n'étions pas mariés et donc pas d'obligation de passer devant un juge. Mes enfant sont ...
Quels droits ai je
ayant acheter un appartement avant mariage sous le régime de la communauté j'ai vendu celui ciafin d'acheter un pavillon cequi m'a permi d'avoir un ap...
Copie de jugement de divorce
Bonjour, je suis thailandaise j etais marier a un francais il ma dis le jour ou je suis rentrer dans mon pays qu il allais nous divorcer et un jour j...
Mon fils veut venir vivre chez moi aidez moi svp
Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 8 ans avec qui j'ai eu deux enfants, la résidence principal est chez elle et j'ai un droit de visite et d'h...
Situation compliquée père non biologique
Bonjour à tous, Je vous expose mon histoire. Je suis en couple avec une femme merveilleuse avec qui tout se passe pour le mieux par amour grandis...
Recherche et démarches pour non-paiement de pension alimentaire.
Divorcée depuis de nombreuses années, je vis seule et subviens seule aux besoins de mes enfants. J'ai obtenu un jugement dans lequel le père de ma fil...
Onc de plus de 30 mois et pas de divorce effectif
RésoluBonjour, Voilà, je suis séparé de mon mari depuis 3 ans avec une ONC de Juillet 2010 m'accordant la garde des enfants de 16 et 6 ans maintenant. J...
Revoir un jugement de divorce
Mon fils de 17 ans souhaite venir chez moi (sa maman) et ne plus poursuivre ses études chez son père. Nous habitons à 500 km l'un de l'autre. Son pèr...
Peut on utiliser des conversations facebook devant un juge
bonjour ou bonsoir voila ma question, j'ai la garde de ma fille, son pere se drogue ce qui fait que en attente du prochain jugement le pere na plu...
Souhait changement de mairie
Bonjour, Nous avions déposé dans une mairie une demande de dossier de mariage (mariage prévu dans 5 mois)... suite à un différent avec le maire de l...
Retrouvé son nom de jeune fille apres un décé
bonjours j aimerai reprendre mon nom de jeune fille je suis veuve et jaimerai savoir les démarche quil faut éfectué en vous remerciens de vos réponce...
Garde en cas de décès des 2 parents
Bonjour ! Une petite question. Mes enfants sont baptisés civelement. Je sais que ce parrainage n'a aucune valeur juridique et qu'il faut que je fas...
Demande de tarifs de l heure pour garde d enfant
bonjour a tous je dois garder dans quelques jours 3 enfants tous les mercredis toute la journee. quels sont les tarifs de l heure et sont ils les mem...
Divorce qui s'aggrave !
Bonjour, je me confie à vous, car j'ai une situation familiale pas vraiment facile à vivre, et je me pose quelques questions ! Mes parents sont actu...
Calendrier
Résolubonjour, je cherche à imprimer un calendrier précisant les week end de garde pour enfant de parents séparé pour les 1er 3eme et 5eme week end du mois...
Casier judiciaire refusé par la préfecture... légal ?
Bonjour, Nous avons déposé un dossier de naturalisation par mariage à la préfecture de Versailles, pour ma femme. Nous remplissons à priori tous l...