Pension alimentaire

globule31 Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
divorcé depuis le 14/11/2012, je n'ai toujours pas reçu le courrier du tribunal faisant foi du divorce...Dois je deja verser la pension alimentaire inscrite sur la conventon du divorce ou bien puis je attendre cette lettre appelée " la grosse" ?

2 réponses

copine57 Messages postés 7 Statut Membre 1

bonjour

pas de souci, pension alimenaire et "Grosse"d'ordonnance n'ont rien à voir;
Vous recevez ce doicument de 3 semaines a 2 mois après votre divorce, votre avocat vous le remettra ou vous le recevrez des postes.
A la justice, ils sont surbookés mais que ca ne vous empeche pas de regler votre pension alimentaire dans les delais meme si vous n avez pas La Grosse...

Cordialement
0
globule31 Messages postés 2 Statut Membre

en fait elle me parle deja d'huissier mais un huissier n a t il pas besoin d un document officiel pour agir ?
0
chou77 Messages postés 1631 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Vous avez une pension alimentaire a versé, faut la versé des que le jugement est rendu, document ou pas.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Bien sur qu'il faut le jugement pour agir chez l'huissier, mais comme vous devrez les payer, autant ne pas vous endettez. ET pensez à vos enfants et non pas à l'embêter, la pension est pour eux avant tout
0