Récupérer mes biens et quelques effets pour "survivre"

domibiarritz64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 23 nov. 2012 à 00:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 nov. 2012 à 05:36
Bonjour,
j'ai du quitter précipitamment mon domicile (qui est une SCI) avec mes deux fils (majeurs) car il devenait violent "verbalement" et a eu un geste violent à mon égard en me poussant à terre , dehors, et en bousculant mon aîné.
j'ai été porté plainte pour "mise en danger sur ma personne" malgré la rétissance des gendarmes à "prendre ma plainte"!!

je me suis fait accompagner par des gendarmes "moralisateurs" pour pouvoir récupérer 3 valises de vêtements et partir au plus vite sur les conseils de mon assistante sociale et autres associations de protection comme le SIAO, et autres.

Je me retrouve à dormir dans un hôtel en "urgence" dans 18m2 pour 3 personnes et si je trouve un logement pour que le divorce puisse s'enclencher, car il ne faut plus habiter ensemble pour "divorcer"....!!!
c'est moi qui suis dans "l'embarras" et le terme est faible , alors que j'ai travaillé pendant 35 ans sans jamais m'arrêter (arrêter seulement pour mes grossesses) .

mais comment faire pour récupérer un minimum de biens pour survivre si je trouve un appartement.. au moins 2 lits car je ne pense pas qu'il dorme dans les 3 lits qui se trouvent dans la maison, et je ne pense pas qu'il mange sur toutes les tables qui sont dans la maison; non plus.

et mon linge personnel est toujours dans la maison ainsi que les affaires de mes enfants dont un est toujours scolarisé.

Comment faire????

car l'accompagnement des gendarmes qui sont "censés faire respecter l'ordre public"!! nous ont dit : que si ils avaient su que c'était pour seulement pour accompagner une mère et ses enfants pour prendre des affaires chez eux , et bien ils n'auraient pas déplacé une brigade pour cela"

et nous avons eu droit à un cours de moral en nous disant : que dans la gendarmerie aussi il y avait des gendarmes qui divorçaient et que l'on restait "raisonnables" mais comme je lui ai dit : ce n'est pas moi qui ait posé des cadenas sur les portes des pièces de la maison!!!
donc vous conviendrez avec moi que je peux avoir peur pour ma sécurité si on en vient à cet extrémité là!!"

ils sont restés 10 mns et sont partis.. car il est surement plus aisés d'arrêté 2 jeunes sur un scoot que de faire respecter la loi et l'ordre... j'avoue que j'étais très mal à l'aise car dès leur départ ; les réflexions "désobligeantes..etc..." ont commencés à "pleuvoir"....

mais comment faire pour récupérer un minimum de mes affaires , surtout celle qui viennent de mes parents lors de leur décès???

car en plus il a mis tout l'argent sur un compte à son nom et a vidé le compte commun ne me laissant que ma pension d'invalidité pour survivre; avec mes enfants..

je sais que je ne suis pas la seule dans ce type de situation , mais je suis perdue.
je me sens flouée et spoliée... alors que j'ai toujours fait en sorte que tout le monde soit au mieux dans cette maison ; c'est tellement incroyable.. que sans l'aide de mes fils , je ne me battrais certainement pas.

Amicalement Domibiarritz64

4 réponses

dany311 Messages postés 20831 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 331
23 nov. 2012 à 01:12
bonsoir domibiarritz

et les enfants majeurs ; c'est leur père ???
0
domibiarrit
24 nov. 2012 à 02:35
et Oui!!! c'est leur père!! çà parait fou non???
et après pour l'anniversaire du plus grand pour ses 25 ans il lui laisse un message sur le portable en lui disant : "tu sais la porte est toujours ouverte si tu veux!!!" Alors que 15 jours avant il lui avait donné un ultimatum pour "foutre le camp de la maison dans les 8 jours!!"
je crois qu'il a vraiment "pété" les plombs... mais le perdant c'est lui car il perd l'amour et l'estime de ses enfants... c'est dommage pour lui... mais c'est "son choix" pas le mien..
Merci dany311
0
bonjour , depechez vous de faire un constat d huissier comme quoi les serrures sont changées , prenez vite un avocat pour lançer la procédure de divorce , contactez au plus vite une assistante sociale pour un logement d urgence , si vous sentez que les choses se sont calmée essayez avec vos enfants d allez la bas ( accompagner par des témoins ) pour parlementer et pouvoir tenter de recuperer des affaires ..... mais soyez prudente quand méme .......tenez nous au courant et courage
0
domibiarrit
24 nov. 2012 à 02:42
Bonjour et merci de votre soutien !
mais pour faire un constat d'huissier , il faut avancer l'argent pour régler l'huissier..toujours "le nerf de la guerre".. et les enfants sont déjà retournés à la maison pour prendre des affaires mais il avait changé les serrures de la maison. Il n'était pas là. Car les enfants ne voulaient pas d'affrontement avec lui ; car vouloir parlementer avec lui est impossible ... Il est dans son "délire" et nous sommes devenus "toxiques" pour lui... c'est malheureux..mais l'avocat, nous a dit que c'est le juge qui satura pour que nous puissions prendre les biens que nous désirons en attendant la fin du procès...mais la justice est lente ...alors entre temps.. et bien on va essayer de se débrouiller autrement grâce aux associations et à notre assistante sociale.. qui est formidable comme les associations comme "un toit pour tous" qui font de leur mieux ..mais nous sommes tellement nombreux dans ce type de situation.. je n'aurais jamais pensé cela..
La France va bien mal..
mais merci de votre soutien c'est toujours très agréable..
amicalement domi
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
24 nov. 2012 à 05:36
Demandez à l'assistante sociale de faire une demande de fond sociale pour payer l'huisier, je suis d'accord avec RGINO ou parlez en avec votre avocat pour lui demander quoi faire pour prouver qu'il vous a tous mis dehors en changeant de verrou
Il faut charger votre dossier de divorce avec le maximum de preuve pour qu'il paie .
0
rebonjour n oubliez surtout pas pour les comptes bancaires de faire le nécéssaire courage a vous , vous avez des droits defendez vous .......
0
domibiarrit
24 nov. 2012 à 02:46
bonsoir ,
oui pour les comptes bancaires nous avons suivi les conseils de mon avocat comme nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts et bien je peux prendre la "moitié" de ce qu'il se trouve sur le compte commun ainsi que sur les comptes ouvert à mon nom... par lui.. comme les assurances vies... comme çà je ne suis pas dans l'illégalité; Mais il avait déjà vidé le compte commun pour le mettre sur un compte à son nom où je n'ai aucune procuration..et là c'est le juge qui fera le nécessaire au moment du divorce... mais je ne compte pas me laisser faire... çà non... surtout pour mes enfants.. car eux.. ils sont mon bien le plus précieux... et il les a perdu... tant pis pour lui..; c'est son choix..

amicalement Domi
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
23 nov. 2012 à 12:53
Bonjour
Rentrez chez vous en vitesse et de la, vous demanderez le divorce sans bouger de votre domicile
Et si Monsieur lève la main sur vous, alors, vous appelez le 17 POLICE SECOURS pour qu'il l'emmène sur le champ avec dépôt de plainte pour violence sur conjoint

0
domibiarrit
24 nov. 2012 à 02:53
Bonsoi sophiag,
c'est une proposition que m'avait faite l'avocat, mais la maison n'est pas en conformité car c'est une vieille ferme et en plus, il y a tous les accessoires qui appartiennent au magasin.. tout son stock car la ferme est très grande et le magasin "petit"!!
Alors je n'ai aucune envie de le voir arriver tous les jours , car ce sera comme çà !!! devant la porte pour venir chercher quelque chose... et comme il fait du tir sportif et qu'il y a des armes à la maison qui sont enfermés dans un coffre et qu'il est le seul a avoir la clé, vous comprendrez que je préfère partir que de faire la "une des faits divers" de la région.. on voit assez de "choses de ce genre " dans les journaux..
je tiens à la vie de mes enfants et à la mienne.. donc je préfère "lâcher" pour l'instant la ferme... de toute façon une plainte a été déposé auprès des gendarmes et ces derniers sont venus nous accompagner pour que nous puissions prendre des affaires...même s'ils trouvaient qu'ils avaient autre chose à faire .. que de faire respecter l'ordre public.. car cela en fait partie... mais ils pensent que tous les gens sont "raisonnables"....mais même à 50 ans il y a des irresponsables..qui ne se "connaissaient pas... la preuve.. mais merci de vos conseils et de votre soutien...
amicalement Domi
0
24 nov. 2012 à 05:34
Bonjou
Si c'est bien une plainte que vous avez déposée et que vous avez un avocat, alors, vous etes accompagnée pour vos démarches.
0