Ma mère ne veut pas me verser de pension alimentaire

wendywio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 18 ans depuis le 18 août 2012 et depuis le 18 octobre ma mère m'a mise à la rue, je n'ai aucunes ressources, rien de rien, mais grâce à de bonnes personnes j'arrive, difficilement je l'avoue, à être hébergée en "alternance" chez les uns et les autres (3 jours par-ci par-là). Ma mère refuse de me verser une pension alimentaire, que faire ? Et de quelles aides je pourrais bénéficier pour un logement ? Je vous remercie d'avance !

3 réponses

1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 451

Bonsoir,

Votre mère ne pourra pas refuser de vous verser une pension une fois qu'elle sera condamnée à le faire par le tribunal.

Saisissez le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour réclamer la pension.

Sinon, vous avez droit à l'APL pour payer le loyer, mais cela ne suffit pas à couvrir tous les frais d'un logement...

Cordialement
    0
  2. wendywio Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse, j'aurais une autre question : Comment saisir le JAF ?
    Merci d'avance !
    Cordialement
    0
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 451

Bonjour,

Adressez-vous au tribunal, ils vous expliqueront. Vous aurez un dossier à monter.

Cordialement
    0