Avocat

Gregou91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 12:40
Gregou91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 12:02
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement une lettre de l'avocat de mon épouse m'informant de son souhait de divorcer. J'aurais aimé savoir si, dans l'optique ou nous souhaiterions que tout se passe au mieux et au plus vite, je devais malgré tout m'octroyer les services d'un avocat? par avance merci .

1 réponse

copine57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
24 nov. 2012 à 14:42
Bonjour,

J'ai un tant soit peu d'expérience puisque j 'ai bis coté divorce...
Si tout est simple entre vous, pas d'enfants, pas de maison en commun, ou des dettes, genre credits immobiliers, la nouvelle voiture, etc,, bref, tout ce qui peut conduire un couple au divorce d' aujourd'hui ..... vous pouvez vous arranger avec votre épouse pour avoir le même avocat, ca ira aussi beaucoup plus vite, vous passez en conciliation ensemble et ensuite chacun séparémment, le juge au vu de ce que vous lui direz et presenterez (l'avocat) vous accordera le divorce si les interêts de chacun sont respectés.
Cest un divorce très simple et c'est plus économique, vous aurez peut être droit aussi à l'aide judiciaire, ca pourrait s' apparenter à un divorce par consentement mutuel.

Par contre, si il y a pretexte ou matière à litige avec votre épouse et que ca à pu vous mener au divorce, alors je vous conseille de prendre votre avocat PERSO, (vous avez peut être aussi droit à l'aide judiciaire selon vos ressources) vous conserverez des droits après votre divorce si besoin(enfants et autorité parentale conjointe et vous connaitrez aussi vos obligations, ex : remboursement de dettes communes, etc.
Etre vigilant pour être sur que plus tard, quand le "soufflé" sera retombé, que le passé ne vous rattrappe pas sur un point litigieux que vous n'êtes pas parvenu à regler durant votre période de séparation, car si aujourd'hui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..il faut le dire aux inoncents du divorce.... vous êtes prêt à vivre une nouvelle histoire d'amour ? ou votre ( bientôt )ex épouse part vivre dans la jungle avec ses copines ??!! ) tout accepter pour Ëtre RAPIDEMENT Libre de vivre son Rêve..ou etre impatient de recevoir ses potes pour la coupe du monde de strip poker !??

Chaque chose en son temps.......... Gardez la tête sur les épaules, pour les problèmes qui risquent de survenir après l'Allunissage car pour la Môrale, il y a toujours l'empêcheur (se) de tourner en rond, le ou la remplacante de l'ex qui voudra mettre son grain de sel dans votre vie passée, c'est encore pire si il y a des enfants d'ex !
Alors soyez prêt a revivre une new séparation avec la "nouvelle femme de votre vie" si vous ne reussissez pas votre premier divorce.

Soyez pragmatique, objectif, faite confiance mais d'un oeil....FAIRE des photocopies de tous les contrats qui vous lient FINANCIEREMENT, faites un double du livret de famille à la mairie (gratuit)
N'oubliez pas de prevenir de votre changement de vie matrimoniale auprès des organismes ss caf, IMPOTS, banque, stoppez les procurations, les comptes joints et les assurances vie, voiture etc et de école de vos enfants...très IMPORTANT
Si vous passez un accord avec votre épouse..seuls les écrits restent....si il y un témoin qui contre signe c 'est encore mieux et USEZ ET ABUSEZ DE VOTRE AVOCAT DEVOUE A VOTRE CAUSE EXCLUSIVE.

Et un dernier conseil, ne pas perdre de vue , cher Monsieur, que nous les femmes, quand nous acceptons le divorce ou que nous le proposons, c'est que nous avons déjà pratiquement tout calculé...surtout si vous nous plantez pour une autre ....A bon entendeur

Cordialement
0
Gregou91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 12:02
Bonjour copine57,

Merci pour ces conseils avisés, j'apprécie beaucoup la conclusion. Celle pour qui je la plante s'appelle jalousie, eh oui j'ai pêché et maintenant je dois assumer, cela me servira de leçon. A priori, si j'ai bien compris, il s'agit là d'une procédure qui file bien mal au crâne, j'y vais mais...j'ai peur.
Encore merci,

bien cordialement,
0