Besoin de conseils

conseil1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 11:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 nov. 2012 à 10:24
Bonjour,
voilà j'ai besoin de conseils, je vous explique la situation:
j'ai une fille de 7 ans, j'ai quitté son papa en janvier 2011, peu de temps après j'ai rencontré l'homme avec qui je vis maintenant.
le papa n'a jamais su s'occuper de notre fille, il m'a toujours laissé tout faire (ménage, repas, bain,... enfin tout) je ne remets pas en cause son amour pour notre fille mais voilà le fait est qu'il a été élevé comme ça et il ne sait rien faire seul.
Quand je lui ai annoncé que j'avais rencontré quelqu'un il l'a très mal prit ( il avait espoir que je revienne vers lui ) il m'a interdit de voir mon nouveau compagnon pendant un mois lorsque j'avais notre fille, j'ai accepté pour ne pas faire d'histoires. (il faut que je précise que mon compagnon à 2 enfants de 2 mamans différentes, un garçon de 6 ans et une fille de 12 ans à l'époque en garde 1WE sur 2).
Avec son papa nous avions convenu d'un commun accord d'une garde alternée mais elle était plus souvent avec moi car son papa a comme activité professionnelle animateur organisateur de soirée, mariage,..., DJ, donc il est prit tous les WE.
J'ai su qu'il avait eu quelques relations avec d'autres femmes, j'étais contente pour lui, car je sais qu'il ne supporte pas d'être seul.
quand j'avais notre fille il arrivait parfois que son père l'appel pour discuter avec elle, ce que je laissais faire car c'est normal, un jour il appel et notre fille était entrain de manger donc je lui demande de rappeler un peu plus tard, j'en informe ma fille et là elle me dis: "ppfff (grand soupire) je sais ce qu'il va encore me dire.... ho ma petite chérie tu me manque je suis triste.....snif snif...." (elle l'imite entrain de pleurer)
J'ai été un peu choqué de connaitre son comportement! il a le droit d'être triste de notre séparation c'est normal qu'il souffre, mais qu'il inflige a notre fille son état dépressif je ne suis pas d'accord! ce n'est pas à une fillette de 6 ans de consoler son papa, elle est assez tracassée par la séparation de ces parents en plus si elle doit gérer le moral de son père là non je ne suis pas d'accord!
Donc j'ai informé son père et c'est à peu près ressaisi.
En mai j'apprend qu'il s'occupe d'une communion et étrangement, c'est la communion de la fille de l'ex-femme de mon compagnon ( l'ex-femme de mon compagnon avait de son coté aussi une fille de 12 ans), j'ai trouvé cette rencontre étrange mais bon c'était soit disant un hasard! bref. les semaines on passé et voilà qu'ils se mettent ensemble! lui qui s'est permit de me faire la morale sur le bien être de notre fille il n'est guerre mieux! " ma pauvre fille..., "bah maman elle vit avec X j'ai un demi-frère et papa il est avec la maman de mon demi-frère!"
ils se sont trouvé, ok, je leur souhaite tout le bonheur possible mais franchement c'est une relation par intérêt, lui ,avait besoin d'une femme pour s'occuper de sa fille de son linge sa maison, les repas,... et elle ça lui a permis de pouvoir surveiller son ex enfin ça leur à permis à tous les 2 de nous surveiller.
Je précise aussi que quand son père fait ces animations les WE, ma fille et le fils de mon compagnon son gardé par la fille de 13 ans de sa compagne.
Ma fille m'a déjà confié (sans que je la questionne!) que lorsqu'elle les gardait elle les avait déjà giflé! et ma fille me demande "quand elle sera plus grande, ses claques feront plus mal??" j'en ai avertis son père mais pour lui, notre fille ment! je suis désolée mais à 7 ans on invente pas des histoires pareil! c'est sorti d'elle même! je ne lui avais jamais posé de question sur sa "relation" avec sa "demi-soeur", je sais que ma fille ne m'a pas mentie, elle ne peut pas avoir inventé ça.
ça se corse u peut plus quand j'annonce à son père que nous souhaitons déménager dans le sud de la france pour me rapprocher de ma soeur qui a 2 filles, il a très très mal pris cette nouvelle, car quand nous étions ensemble il voulait s'installer dans le sud, j'ai toujours refusé car je n'étais pas prête, c'était presque du harcèlement, il a été se plaindre à ces copains en disant tu te rends compte je lui ai toujours proposé elle n'a jamais voulu et là elle se casse! donc ce qui le gêné surtout c'est que je décide de m'installer sans lui dans le sud, ça c'est sa 1ère réaction la 2èmé c'est que j'avais le droit de partir mais sans notre fille, et là il savait qu'il me tenait avec ça, donc je lui ai dit qu'on aller passer devant le JAF pour clarifier tout ça.
Notre audience à eu lieu le lundi 17 sept il y avait déjà eu un report de la part de son avocat en mai, j'ai eu connaissance des ces pièces le vendredi 14 dans l'après midi et n'ai pas pu avoir de report pour préparer ma défense. on à déménagé le 28 octobre et le délibéré était le 29 octobre, mon compagnon est parti avec le déménageur et je suis restée pour attendre le délibéré (je devais savoir si je laissais notre fille en vacance avec son mère ou si elle venait avec nous pour les vacances). tout le monde dans mon entourage était sur que j'allais avoir la garde, "on ne retire pas une enfant de 7 ans à sa mère", mais je préférais ne pas partir gagnante et pour cause c'est son père qui a obtenu la garde. même son père disais à tout le monde qu'il n'aurai pas la garde et aussi son avocat! tout le monde à été surpris de ce délibéré.
J'ai fais appel de cette décision, je n'ai pas encore la date mais mon avocat m'a dit que ça pouvait prendre au moins 3 mois.
je voulais savoir s'il y a des mamans qui ont eu le même genre de situation, si l'appel à servi à quelque chose ou non, je suis perdue si quelqu'un pouvait me donner des conseils. Merci de vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 nov. 2012 à 20:42
Bonsoir
Hélas, cela ne me surprend pas, il a suffit que vous disiez au juge votre volonté de déménager pour raison personnel pour que celui ci tranche en faveur de la demande du pere
Pour l'appel, je vous conseille de dire que vous ne déménagez plus finalement

0
conseil1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
24 nov. 2012 à 20:47
Merci, mais le problème c'est que j'ai déjà déménagé..... je fais appel mais je sur sur que c'est peine perdue....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 nov. 2012 à 20:54
Qu'en penses votre avocat de cela ? Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi votre avocat ne vous a pas prévenu des risques ???
0
conseil1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 09:44
à priori mon avocat comme l'avocat de mon ex n'étaient au courant des risques..... c'est lamentable....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 nov. 2012 à 10:24
Et pourtant, dans ce forum en tous les cas, nous ne cessons de mettre en garde les personnes qui demandent à déménager sans raison valable (mutation obligatoire de l'employeur reste la raison valable , omis les violences évidement)
Faites appel et soyez prête à dire que vous êtes prête aussi à revenir dans votre ville si cela vous redonne la garde de votre enfant, je ne vois que cela à faire
Le père exerçait t'il régulièrement son DVH précédemment?
0