Imposibilité de payer ma pension

Shiva production Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 02:11
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 19 déc. 2012 à 17:14
Bonjour,

je suis un jeune papa, séparé de la maman depuis 2 ans maintenant et je me retrouve dans une situation bien compliqué...

En effet l'ors du jugement, le juge a statué que les deux partie avez une garde "normale", maman semaine, papa weekend, et moitié des vacances pour les deux et sans pensions car j'étais au chomage.
Malgré cela j'ai toujours versé 200 euros a mon ex chaque mois en prenant sur mes petites économie, plus pour qu'elle me foute la paix que pour la petite étant donner que je paye en plus école et fringue, alors que je suis seul et que je gagne 1130 euro avec un loyer de 700 euro ... je vous laisse imaginer la GALERE ... alors que de son coté vie en couple avec 2 salaire a 1280 euro chacun + alloc


Mon probleme c'est qu'il y a peu, elle m'as fait resigner des papiers stipulant que c'est 200 euro devrais etres noter dans le jugement de plus les jours de garde on changé je ne vois ma fille plus que 1 weekend sur 2 et moitié des vacances.... vous me dirais " mais t'es con ou quoi?", réponce: j'en ai bien l'impréssion...

Avec la période de Noel j'ai accumulé 2 mois de pensions en retard et j'ai bien peur qu'elle se serve de cela pour me cassé un peu plus les ***** un peu plus, j'aimerais vraiment revenir sur mes pas et refusé ces papier que l'on viens de resigner a la va vite et dont je n'ai meme pas un exemplaire... non pas que je veux pas lui donner de l'argent pour la petite, loin de la vous l'avez compris, mais plus pour etre sur qu'elle ne puisse pas ce servir de cela contre moi

Quel sont les solutions? Combien de pension en générale donne ton avec 1130 euro de chommage? Comment puis je faire marche arriere sur ces dernier papier ( qui on 1 semaine )?

Merci
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 déc. 2012 à 05:27
Bonjour
Ce papier n'ayant aucune valeur, vous pouvez l'oublier, mais cependant, comme vous versez 200 euro par mois, elle peut (sans ce papier) prouver au juge que vous avez les moyens de le faire
Alors ne versez plus rien et attendez si elle assigne ou pas, cela vous permettra que cela soit le juge qui fixe la pension
Le jour de l'audience, vous n'aurez qu'à expliquer que vous avez versé ces deux cent euro sur vos économies qui ont fondu
Que vous subissez du chantage pour voir votre fille, raison pour laquelle vous l'avez fait.
En ce qui concerne votre fille, elle doit respecter le jugement sinon, vous déposez plainte contre elle pour non présentation d'enfant

2
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
19 déc. 2012 à 02:15
Bonsoir,
Quelle est la nature de ce papier signé ? Seul le juge est habilité à trancher de la question, un simple accord tacite sur une pension ne vous engage à rien.
0
Shiva production Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 11:41
je vous remercie de vos reponce.
Ce papier c'est un peu le meme que celui que l'on reçus après le jugement elle a simplement changer les termes du "contrat" on as signer et poster au juge le tout.
Apres ces 200 euro par mois ce sont vraiment mes fond d'économie perso, mon CEL et aucun reçus démontre que je lui ai dejas verser 1 centime.
Quant a la garde, elle est régulière a ce niveau j'ai pas a me plaindre, ça me va, meme si j'aimerais la prendre plus souvent.
J'ai juste peur qu'elle profite de tout ça pour me tirer un peu plus vers le bas, on peu pas dire que ce soit une personne "gentille"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 déc. 2012 à 16:42
Vous l'avez posté au juge et avez vous reçu un nouveau jugement ou une convocation depuis ?
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 111
19 déc. 2012 à 17:14
Bonjour

j'ai été dans votre cas. C'est à dire pendant environ 10 ans, j'ai payer ce que l'on appelle une pension alimentaire volontaire, du montant que madame réclamait en plus.
De même que vous, en difficulté financière ou au chômage non indemnisé, j'ai toujours versé chaque mois l'argent.

Lorsque j'avais du retard genre 1 mois, elle me menaçait d'aller au tribunal et comme je lui disais que je n'avais pas obligation de la verser, c'était tu me verses la pension ou tu ne voies pas ton enfant...

A côté de cela, j'assumais totalement et seul les frais de transport alors que j'habitais à 20 mn de chez elle. Les frais à ma charge exclusive ont augmenté de façon considérable lorsque j'ai déménagé à plus de 500 km d'elle.

Bien évidemment, la pension continuait à être versée...et puis elle m'a attaqué au tribunal...j'ai accepté devant le jaf de continuer à payer la pension alimentaire que madame demandé : le jaf a notifié ce montant mais à en contre partie ordonné que madame paye la moitié des frais de transport.

C'est peut être aberrant ce que je vais vous dire mais pour moi, mieux faut un jugement qu'un arrangement
0