Visite en attente du jugement

père désemparer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par australe13 le 14/12/2012 à 13:04
 père désemparer - 19 déc. 2012 à 19:06
Bonjour, je suis un père de 34 ans et papa d'une petite fille de 3 ans.
Je me suis séparé de sa mère depuis 6 mois et je sais que je n'ai aucun droit sur ma fille tant que le jugement n'est pas passé, mais je n'arrive pas à avoir ma fille comme je le veux.
Elle me refuse de l'avoir à noêl alors que c'est ma semaine de vacance, elle veut que je la lui ramène le 24/12 à 16heures et que je la reprenne le lendemain à 10 heures, elle veut me faire augmenter la pension alimentaire, je paie 130 euros et elle réclame 150 euros, elle veut aussi que se soit moi qui fasse tous les trajets, de chez elle a chez moi il y a 55 kilomètres, elle me disait qu'elle travaillait et maintenant elle se rétracte et, au cas ou, elle se fait plus que moi, avec ses aides, que moi à travailler.
Aidez moi s'il vous plait. Donnez moi des réponses. Je passes en jugement le 14/02/2013 et j'aimerais me défendre sans prendre un avocat.
Je vous remercie, à bientôt.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
14 déc. 2012 à 12:58
Bonjour
Topless ? Pourquoi dites vous qu'il est obligé de prendre un avocat alors que c'est faux ????
Sinon, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous avez les memes droits que votre ex.
Donc pour votre premiere semaine de vacance, vous pouvez faire la moitié chacun en divisant par deux les nombres de jours
Vous n'aurez qu'à la mettre devant le fait accomplit.
Pour la pension, vous attendez la décision du juge en Février 2013
0
père désemparer
19 déc. 2012 à 18:57
Bonsoir.
Moi, ce qu'elle me raconte, ainsi que son avocat, c'est que je suis fautif, j'ai quitté le domicile conjugale et donc c'est moi qui n'est pas voulu de ma fille. Donc son avocat m'a dit qu'elle avait les pleins pouvoir, que je n'avais pas mon mot à dire, que c'était au bon vouloir de la mère pour me donner ma fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Oui je paies une pension de 130 euros depuis notre séparation, donc depuis début juillet 2012, et cela s'effectue en virement pour qu'il y ai une trace.
0
PIERRE1412 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:31
Bonsoir,
vous n'êtes absolument obligé de prendre un avocat. En ce qui concerne vous avez autant de droit qu'elle. Avez vous une garde alternée actuellement. Vous payer une pension alimentaire fixée par le JAF?
0
père désemparer
19 déc. 2012 à 19:06
Bonsoir.
Tant que le jugement n'est pas prononcé, oui, nous faisions un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Maintenant, avec son avocat, elle a décidé de ne pas me la donner, car j'étais en tort car c'est moi qui est quitté le domicile conjugale.
Oui je paie une pension alimentaire d'un montant de 130 euros depuis le mois de juillet 2012. Cela s'effectue par virement bancaire pour en garder un trace. Et c'est moi qui l'ai fixé par rapport à mon salaire et ce que certaines personne m'ont dit.
0
PIERRE1412 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:32
J'ai oublié le pas Donc je reprends vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 18:14
Bonjour,

Désolé, vous êtes obligé de passer par un avocat pour faire valoir vos droits et établir un dossier solide pour avoir droit à voir votre fille.
Vous avez plus d'explication ici :

http://avocats.fr/space/bogucki/content/_B4CF3E97-BDB5-48CF-B64A-BCD49CEB52E2

Cordialement.
-1