Que faire pour les enfants en cas de menace de mort

ntta77185 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 00:49
Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 20 déc. 2012 à 01:01
Bonjour,

Je suis séparée depuis 2ans et demi et divorcée depuis 1an et demi, mais presque tous les jours je suis harcelée par mon ex mari par téléphone et sms parfois devant chez moi jusqu'à 2-3 h du matin. Le pire des tortures c'est quand mes enfants sont avec lui. Suivant ses exigences et pour adapter à son emploi du temps professionnel, nous avons convenu dans la convention du divorce qu'il récupère mes enfants les jours "sans école" à savoir tous les mardi soir après la douche et le diner et jusqu'à mercredi soir avant la douche et le diner, idem pour tous les samedi soir jusqu'à dimanche soir. Je précise sur les douches les diners et "sans école"car c'est pour arranger le monsieur du "corvée". Il exige d'avoir les enfants les plus souvent possible mais quand il les a il les met dans un coin avec les jeux et passe tout son temps au téléphone à m'insulter et à me menacer de mort au téléphone et par textos.
Que dois je faire ? je sais qu'il faut porter plainte mais ... j'ai peur de provoquer sa colère surtout quand il a les enfants avec lui car il m'a déjà menacé de les tuer, me tuer et se tuer après.
Je sais aussi que je peux déménager loin de lui pour ma sécurité mais que faire pour celle de mes enfants ? je ne peux pas les laisser avec leur père instable mais je ne peux pas non plus les amener avec moi sans être accusée de kinaping
Je voudrais surtout savoir comment faire pour amener mes enfants vivre loin de lui sans qu'il puisse nous retrouver et mettre la main sur moi ou mes enfants ?
Mon frère peut m'héberger mais je n'ose pas porter plainte car j'ai peur que les actions n'aboutissent à rien et qu'elles provoquent sa colère et je serai obligée de lui donner mes enfants avec la peur au ventre. C'est pour cela que je subis depuis 2ans et demi en espérant qu'il trouve quelqu'un et m'oublie. J'avais un moment de répit quand il a rencontré quelqu'un mais au bout d'un mois c'est fini avec la personne et rebelote il harcèlement, les insultes et menace de mort reviennent.

Je vous en supplie aider moi mais avec les méthodes sures svp
A voir également:

1 réponse

Mister E Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 29
20 déc. 2012 à 01:01
Bonsoir,
S'il a menacé de tuer les enfants ou de vous tuer et que vous en avez la preuve (sms) alors n'hésitez pas, portez plainte. Et aller déposer une main courante pour ne pas lui laisser les enfants en expliquant qu'il les a menacé de mort. La police devrait alors vous renseigner sur la suite des événements. S'il les a menacé de mort, même s'il argue que ce sont des "paroles en l'air" il va dans l'intérêt des enfants qu'il ne les approche plus ou alors dans des lieux médiatisés.
0