Demarche pour retirer les droits du pere

natheo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 22:23
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle sont les demarches a effectuer pour annuler la reconnaissance paternel. mon compagnon m 'a quitté il y a quelques mois et depuis il n'appel pas pour prendre des nouvelles de notre enfant, ne subvient pas a ses besoins, ne cherche pas a le voir. mon fils n'a que quelques mois et j'aimerais lui epargné se pere qui se desintéresse de lui.
Je cherche pas a l'effacer mais a me proteger et proteger mon fils.sont pere n'ayant pas de situation,pas de revenu et continuant a penser que l'alcool efface les soucis,je ne souhaite pas que dans quelques année il vienne demander la garde alors que je me serait derouillé seule tout se temps.
merci d'avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 déc. 2012 à 06:58
Bonjour
On efface pas la reconnaissance paternelle. Dans un premier temps, il faut faire un jugement qui fixera la garde chez vous et un droit de visite et hébergement pour le père, plus une pension auprès du juge aux affaires familiales.
Vous pouvez des la première audience demander la garde exclusive vu le désintéressement du pere
Ensuite, si il ne respecte aucun de ses DVH , vous pourrez demander à réduire celui ci, jusqu'à le faire supprimer au bout d'un certain nombre d'année

1
natheo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 14:27
je ne comprend pas pourquoi un hebergement pour le pere? j'ai deja beaucoup donner pour cette personne,j'ai remboursé ses dettes...et mon but n'est pas d'aller devant un juge pour l'aider a trouver un logement.La pension il ne sera pas capable de la payé.
A t'il le droit de s'en désintérésser pendant quelques années et de revenir en demandent la garde? qu'elle recourt aurais-je a se moment là?
mon ex belle mere veut récuperer la garde, mais celle-ci n'a pas de ressource necessaire ni la capacité mentale pour s'en occuper,mais encore faut-il que j'arrive a le prouver. elle n'a jamais voulu le voir et aujourd'hui elle m'accuse de lui enlever.je suppose qu'elle fait sa pour me l'enlever. A ce jour,je ne sais ni comment prouver tout cela ni comment faire pour que la situation se tourne a mon avantage
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
20 déc. 2012 à 18:39
Bonjour,

Non vous n'allez pas l'aider à trouver un logement, chacun prend ses responsabilités.

Le droit à l'hébergement signifie que le père aura le droit d'héberger son enfant chez lui.

Si vous ne passez pas devant le juge, vous risquez d'être embêtée lors de vos démarches administratives car l'enfant a été reconnu par son père. Les administrations n'auront de cesse de vous réclamer le jugement, indiquant qui a la garde de l'enfant entre vous et le père. Votre parole ne sera pas suffisante.

A t'il le droit de s'en désintérésser pendant quelques années et de revenir en demandent la garde? qu'elle recourt aurais-je a se moment là?

C'est justement pour cela que sophia vous a conseillé de saisir le jaf parce que ce n'est pas normal. Une fois saisi la justice lui demandera de rendre des comptes et s'il persiste dans son désintéressement ça pourra même lui supprimer des droits sur l'enfant.

N'attendez plus.

Cordialement
0