Délai passage devant le jaf

ryleryle Messages postés 8 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons déposé notre dossier le 6 novembre au TGI pour une modification de la pension alimentaire mon mari étant au chomage depuis le mois de Juillet 2012; Croyant pouvoir honorer la pension, c'est pourquoi nous avant un peu attendu, malheureusement, la situation se dégrade de jour en jour (pas de travail, moins d'argent, et plus d'épargne), Il vient d'appeler le tribunal qui nous donne un délai de 6 à 8 mois ???? Ca c'est le délai j'espère ou on passera devant le JAF ? Car quend est ce que la partie adverse sera mise au courant de notre requéte ? C'est vraiment scandaleux ce délai car nous allons vraiment nous endetter encore pour 8 mois et meme plus si le juge de la baisse pas.
A voir également:

5 réponses

dean93 Messages postés 75 Statut Membre 115

Bonjour,

Mon ex m'a averti qu'elle me traînait devant le jaf milieu octobre ; milieu novembre je recevais la convocation et fin janvier je passais au tribunal ; soit entre la date de dépôt du dossier de madame chez son avocat et le passage devant le jaf, il s'est écoulé 3 mois et 2 semaines.

Je précise qu'elle avait déposé un dossier au tribunal comme en référé.
6
JEJE

Bonjour, je suis très interessé par les réponses que vous avez pu avoir .... Car j'ai déposé un dossier aussi de requete en ce début de mois, et voir un délai de 6 à 8 mois, j'avoue que je panique !!!
1
ryleryle Messages postés 8 Statut Membre

Peut on demander (si la pension alimentaire diminue et il y a de grandes chances) la rétroactivité à la date de dépot de la requete, c'est à dire le 6 Novmbere si nous passons au mois de juin? Car la c'ets la lenteur de la justice qui fait que nous nous retrouvons bien dans la m..... et ne pouvons rien faire que payer sur ce qu'on a pas.
0
papadesperé Messages postés 21 Statut Membre

souvent c 3 a 4 mois une requete a paris souvent moins de 3 mois! apres si tu habite dans une petite ville ou il y a peu de juge oui sa risque d'etre long! pour la pension faut faire attention car parfois malgres tout il refuse de la baisser! en avez vous parler avec la maman,,?car parfois vous pouvez trouver une solution ensemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Le délai est en effet de six mois environ .
Vous ne pouvez rien faire
0
JEJE

Bonjour Sophiag
J'ai fais une requete au jaf en début de mois, mais je pense que mon ex va aussi en faire une de son coté si cela n'est déjà fait, comment cela fonctionne t'il, c'est la permière requete qui fait foi ? Merci de votre réponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Oui, c'est la première et il faudra signaler au juge que votre ex en a fait une autre, voir à la nouvelle convocation , joindre le nouveau jugement que vous aurez reçu entre temps.
Elle serait censé l'annuler, mais au cas ou , à vous de signaler cela au juge
0
JEJE

ok, merci Sophiag, malheureusement avec le délai du JAF - 1 an - :-( je n'aurais surement pas le nouveau jugement, j'en parlerais avec le JAF lors de notre audience, merci encore !
0

Si votre ex saisie le juge apres vous, l'audience aura lieu apres celle ci et vous aurez le jugement en temps et heure pour le signaler lors de votre convocation
0
JEJE

Oui, pardon, c'est logique... j'ai vraiment besoin de repos.... Donc nous avons envoyé tout notre dossier pour le JAF (avec nos feuilles de paie, attestations, toute les factures etc=), mais si nous avons de nouvaeux documents, nous pouvons toujours les envoyer et ils rattachent cela à notre dossier ou doit on attendre l'audience ?
0