Mon mari marocain; plus jeune;incomprehension totale= divorce

jo453 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 10:25
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 déc. 2012 à 10:52
Bonjour,

mon epoux est arrive en mars 2012 en FRANCE; ses papiers sont en regle( j'ai du payer le timbre de l'offi de 349 euros entre-autre); notre mariage a eu lieu a taroudannt, au maroc, le 6 juin 2011 apres s'etre connus 4 ans .
mais depuis cette date rien ne va plus entre nous.( menaces verbales, chantage....)
il a 26 ans ,moi 59 ans ; je suis infirmiere, en retraite pour invalidite (cancer entrainant une maladie musculaire); lui est en formation-insertion avec recherche d'emploi mais ne recherche pas d'emploi
je suis surendettee car j'ai tout perdu pour l'aider a avoir une vie meilleure qu'au sein de sa famille demunie; un plan a ete etabli par la BDF a orleans en septembre 2012
mon mari a appele par 2 fois la gendarmerie et les pompiers car il leur disait que j'etais tres enervee ("malade psy"),apres une violente dispute dont j'etais la cause,evidemment.
la raison etait bien sur financiere; ma pension ne nous permet pas de vivre decemment(1098,99 eur/mois pour deux); son indemnite en formation -insertion a G FAI, a gien ,
s'arrete fin mars 2012( c'etait le beurre dans les epinards=600 euros)

un conseil honnete m'a ete donne: penser a moi ,enfin, et divorcer au plus vite
JE DEMANDE LE DIVORCE pour rupture du lien conjugal,chantage, menaces, propos violents
.....

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6
23 déc. 2012 à 10:52
Bonjour,

Ton histoire est triste mais je ne vois pas de question posée ......

Si tu as seulement besoin de confirmation, bien sur divorce.

Comment as tu être aussi naïve, un écart d'âge ausi important aurait dû te faire réfléchir avant le mariage.

Il a eu ce qu'il voulait : la nationalité Française, une vie plus que correcte lui et surement les membres de sa famille ....

Prends toutes les dispositions nécessaires pour te sortir de cette galère.
2