Les discussions

Séparant

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce mail pour vous exposer ma situation. J ai un nourrisson de 5 mois, j ai quitté le logement conjugal suite...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
119

Pacs et assurances santé

Bonjour! Mon fils (français) prévoit de se pacser avec son amie (française mais assurée par l'ONU). Il est actuellement sans revenus et bénéficie de...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Vinzelles

Admise en master mais refusée car non paiement des droits d'inscription

Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur mes droits de recours possibles suite à des problèmes avec l'université. J'ai été admise en mast...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Saintcloud92

Peut on cacher son enfant à sa famille?

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois, et ne m’entendant pas avec mon père et mon grand-père (et ne leur parlant plus) j’ai décidé de ne...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Manzana1316

Impasse pour récupérer une pension alimentaire malgré plusieurs jugements !

Bonjour, Je suis dans une impasse juridique pour récupérer une pension alimentaire depuis 4 ans (montant 80E) . En effet je dispose de trois juge...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
samuel

Partager tous ces biens sans allez chez le notaire

Bonjour mon père est décédé cela fait 2ans et demie il était entrepreneur en Martinique ma belle mère et ses fils ce son partager tous ces biens sans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
BmV

Mon ex est pas là pour récupérer notre enfant

Bonjour, Voilà je suis papa d'un petit garçon de 2 ans. La mère de mon enfant m'interdisais de voir mon enfant donc je est mis au jaf et j'ai eu le ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
maylin27

Visites médiatisées

Bonjour, suite à une séparation très conflictuelle depuis 2 ans, le père de mes 3 enfants 5-7-9 ans, à obtenu la garde complète provisoire jusqu'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Tournesol

Mère à 17 ans

Bonjour, J'ai 17 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Chose qui me rassure et que je m'assume déjà seul j'ai un appartement à moi et ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
jee pee

Placement foyer volontaire par l’enfant

Bonjour, J’aimerais être placer en foyer, j’ai beaucoup de problème avec ma mère et ma famille, je ne m’entend absolument pas avec ma mère depuis pe...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Loulou

Obligations d'une ehpad

Bonjour, Les parents d'une amie sont dans une EHPAD. La maman de mon amie est tombée dans la salle des repas en commun. Elle est restée durant 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Vero

Delai de réflexion divorce consentement mutuel

Bonjour, Nous avons rendez vous avec le notaire et nos avocats le 30 juillet pour signature. Mon avocat m'a envoyé la convention par recommandé le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kelsen15

Tromperies nombreuses

Bonjour, Dans le cadre d’un pacs l’infidélité n’est pas une faute ok mais s’il est avéré que les tromperies sont très nombreuses et préjudiciable au...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kelsen15

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Votre question : j ai une fille de 21ans qui poursuit des études mais qui a un travail a mi temps (je ne sais pas si il est déclaré), el...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Problème de famille

Bonjour, Je voulais savoir ma meilleure amie a 21 ans et elle habite encore chez ses parents pour le moment. Le souci c'est que ma meilleure amie a...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
GKLONE

Copie de pacs

Bonjour on était pacser depuis le 14 mai 2018 à la mairie de Grigny, ils n'arrivent pas à me donner une copie, à qui je dois m'adresser pour avoir une...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
AN.Banker

Précision

Bonjour, qui peut me dire quelle différence entre vivre avec une personne et être en couple, précision que me demande la Carsat merci pour vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Merci d'avance

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en garde alternée 1/2 weekend chez mon père plus vacances partager.J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tournesol

Ma femme veux partir avec les petits à l'etranger

Bonjour, Nous sommes en train de nous séparé avec ma femme, aucune procédure officielle engagée, on séparé les comptes par exemple. Elle avait le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tournesol

Rendu jugement jaf

Bonjour Le jugement JAF a été rendu Maman de 3 filles font des jumelles de 12 ans Celle ci sont séparée ! Une d’elle a demandé à vivre avec son p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tournesol

Sans jugement

Bonjour, Ma fille a 16 ans et ne veut plus aller chez son père. Il n y a jamais eu de jugement pour la garde . Je l ai toujours gardé et elle voyait...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tournesol

Droit de visite pour mon neveu et ma nièce

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître mon neveu et ma nièce c'est les enfants de mon frère qui est séparé de sa compagne il ne se...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Tournesol

Est qu'on peut annuler deux mariages de la mm personne au bénin

Bonjour, Charles sait marié en 1970 avec Estelle en 2001 il sait divorcer avec Estelle en consentement mutuel et il doit payer 6.000.000 de francs C...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
ginto5

Changement de domicile à 19ans

Bonjour, J'ai 19ans et je souhaiterai partir de chez moi pour allez vivre chez mes grand parents. Mon pere étant un pervers narcissique va tout fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
pat

Ma situation étant enceinte a 17 ans

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils j'ai 17 ans ( 18ans dans 3 mois ) mon copain en a 24 , nous sommes tout les deux d'une famille musulmane et je v...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
plf

Arrêt du versement pension alimentaire

Bonjour, Mon mari verse actuellement une pension alimentaire à son ex-femme d’un montant de 320€ pour sa fille majeure. Elle a 20 ans et a fait des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Liquidation de communaute

Bonjour , la liquidation n ayant pas eu lieu apres le divorce ..la maison ayant ete achetee a nos 2 noms ..est ce qu on proratise sur les annees de vi...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Corinne

Garde d’enfant

Bonjour peut on empeche une maman de voir son enfant .si l ex la emmener chez lui et ne le donne pas à le voir sans être maries et sans être ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Variada

Opposition du père au changement d’ecole

Bonjour, Je suis divorcée du père de ma fille. J’ai un nouveau compagnon depuis quelques moi et depuis mon ex me menace, nous insulte. Il n’accepte ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Gwen

Bien acheter en mon nom

Bonjour, Il y a 2 ans maintent jai acheter des velux (a mon nom) pour les installer sur la toiture de mon conjoint (lui propriétaire) pour ammenager...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

On oblige mon enfant de - de 8ans a être entendu par le jaf

Bonjour, En pleine très longue procédure de divorce, le père de mes enfants demande que notre aîné âge de moins de 8 ans soit entendu par le JAF et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Délai du notaire pour conclure l indivision

Bonjour, Pour expliquer ma situation Sortie d une indivision d une maison par le biais du tribunal qui a rendu son verdict executoire en janvier....

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Refus de deux lycée public pour ma fille venant du privé ?

Bonjour, Ma fille était l'année dernière dans un lycée privé , suite à un déménagement et aussi par raison financières nous avons décidé de l'orient...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
BmV

Changement d adresse papiers d idente en instance de divorce

Bonjour Je suis en instance de divorce et j ai quitté le domicile conjugal mais le divorce n est pas prononcé, je dois proceder au renouvellement d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
FANNY

Projet de famille hors mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation irrégulière. J'envisage me marier (mariage halal) sans mairie..avec un français d'origines marocaine qui est déj...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Amalia-MR

Liquidation de régime matrimonial

Bonsoir, Je suis dans la situation d'une liquidation de régime matrimonial. Nous avons mon mari et moi fait un accord sous seing privé de séparation...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Mettre mon fils à la porte ( belgique)

Bonjour, Mon fils va avoir ses 20 ans , il a quitté l école à 15 ans ,car il faisait toujours des problèmes, il a été vu par un pédopsychiatre, et...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
sleepy00

Vente véhicule

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Nous avons avons 2 autos et une moto. Nous nous sommes mariée sous le régime de la communauté. Est c...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Laurantoine

Mise sous tutelle

Bonjour, depuis juin 2019 mon père 92 ans a été mis sous tutelle a ma demande en février 2019. un mandataire judiciaire s'occupe de ses finances,...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
gitane2229

Bien immobilier

Bonjour. Nous avons acheté un bien immobilier en 2005 et souhaitons nous pacser. Devons nous le préciser dans la convention du PACS. Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kelsen15

Choix d ecole

Bonjour, Je suis séparé depuis 7 ans . Actuellement ma.fille est à l école dans la mème ville où habite son père mais moi j habite à 15 km où j ai m...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Viviemma14

Aide sociale

Bonjour, voilà mon fils est placé en famille d'accueil depuis suite à une rupture avec mon ex. J'ai maintenant un compagnon et ont va avoir une fille,...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tournesol

Une saisie chez ma fille et mon gendre pour ma dette ?

Bonjour J'ai contracté un crédit il y a plus de 10 ans et entre temps perdu mon emploi. Je n'ai que le RSA pour vivre et j'ai tout perdu (logement...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
DDanett62

Renseignement

Bonjour, Séparé de ma conjointe depuis quelques mois nous ne sommes pas passés devant le JAF(audience reporté au mois de décembre). Mon ex conjointe...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Mars

Droit visite

Bonjour, La mère refuse de rentré des vacances pour ramener l enfants a son. Lieu de domicile et ne respect pas le jugement donc lui donne quand sep...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Vacances été

bonjour je verse a mon ex une pal de 1238 euros pour 3 enfants par mois, mon dernier de 14 ans est avec moi le mois d'aout pourquoi devrai je verse...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Vivre à l'étranger avec mon fils

Bonjour, Je dois partir à l'étranger avec mon fils et mon ex mari à porter plainte contre moi à t il le droit sachant que s est moi qui est la garde...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Tournesol

J'ai besoin d'aide je ne peux plus m'occuper de ma maman âgée

Bonjour, Je suis fille unique, j'ai 59 ans et je travaille, malgré des problèmes de santé. Ma maman est dans une maison de retraite pour personnes...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
shaka

Déménagement pour quitter studio

Bonjour, Je suis maman d’un petit garçon de 9 mois. Séparée du papa depuis la grossesse il l’a tout de même reconnu à la naissance. Malgré un début ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Loup777

Retrait de l'aide juridictionnelle

bonjour mon mari et moi sommes en instance de divorce depuis le mois de décembre 2017. Il bénéfcie d'une aide juridictionnelle totale du fait qu'au m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Alvies0
Résultats 11451 - 11500 sur un total de plus de 50 000