Procédure avant signature de l'acte d'acquiesement

Résolu
zaze38510 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 08:24
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 20 déc. 2012 à 15:46
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex conjoint depuis cet automne et le divorce d'un accord commun a été prononcé début décembre, après 22 ans de vie commune. Je dois aller signer l'acte d'acquiessement dans les prochains jours. Le problème est le suivant : mon ex conjoint et ma meilleure amie d'école "la seconde mère de mes enfants" (mariée avec un ami de lycée) depuis 25 ans entretiennent une relation téléphonique dite "amicale"depuis juin dernier, relation qui est devenue une complicité active depuis juillet, suite à mon intention de divorcer. Lorsque je l'ai découvert, je leur ai demandé de revenir à une simple amitié, chose qu'ils ont acquiésé soit disant, mais leur complicité a triplé de volume depuis. Durant ce temps, j'avais mis des oeillères. J'ai donc souhaité rompre les liens d'amitié avec mon amie, qui m'a assuré qu'elle n'aurait plus de contact avec mon ex mari et qu'elle avait repris la vie commune avec son propre conjoint. J'ai 3 enfants (2 majeurs et 1 mineur), mineur en garde alternée. Or je m'aperçois que leur complicité à recommencer en secret, ce, au détriment de mes enfants. Mon ex mari et mon ex amie m'ont bien mené en bateau, car ils cachent leur relation.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Puis je demander la garde exclusive de ma fille, sachant que je peux justifier de leurs communication, comme j'étais titulaire de la ligne de mon ex conjoint et que je recevais les factures, même si ma fille souhaiterait continuer la garde alternée
- puis je demander une pension compensatoire que je pensais inutile au départ car je devais reprendre un emploi CAE en début d'année 2013, mais que celui-ci n'est pas sur d'être valider. Si oui, de quel montant et puis je le faire appel du jugement prononcé début décembre (serais je toujours considérée comme divorcée).
Je suis perdue et je souhaiterais savoir comment faire.
Merci d'avance,
Cordialement,

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
20 déc. 2012 à 15:46
Bonjour,

Excusez moi mais vous n'avez absolument pas à décider de qui peut voir votre ex, fut elle votre ex meilleure amie !!!
Vous êtes divorcés, chacun voit sa vie comme il l'entend.

Ne mêlez pas votre fille à vos envies de vengeances ou vous allez vous en mordre les doigts, si elle souhaite poursuivre la GA c'est que cela lui convient.

Rien ne vous empêche de faire appel du jugement mais aux quels motifs ???

mon ex sort avec une autre femme, c'est mon ancienne meilleure amie ? et je demande finalement un prestation compensatoire, alors que dans les faits rien n'a réellement changer par rapport à la demande initiale !!
Je ne suis pas jaf mais je pense que vous risquez un sérieux rappel à l'ordre, les tribunaux ne sont pas là pour soigner les amours propres, le mieux pour vous avant d'enclencher une nouvelle procédure qui vous sautera au visage est de consulter votre avocat.
0