Montant et calcul succession
bats05
Messages postés
28
Statut
Membre
-
bats05 Messages postés 28 Statut Membre -
bats05 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand mère qui était veuve est décédée. Son patrimoine, 200 000 euros. A partager entre sa fille encore vivante et les quatres enfants de son fils décédé. Pourriez vous me dire quelle sera la part de chacun après le prélèvement de l'état ( pour sa fille et pour ses quatre petits enfants) Je compte sur vous, merci et bonne soirée
Ma grand mère qui était veuve est décédée. Son patrimoine, 200 000 euros. A partager entre sa fille encore vivante et les quatres enfants de son fils décédé. Pourriez vous me dire quelle sera la part de chacun après le prélèvement de l'état ( pour sa fille et pour ses quatre petits enfants) Je compte sur vous, merci et bonne soirée
A voir également:
- Montant et calcul succession
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
100 000 pour sa fille, 100 000 à partager entre les 4 petits-enfants.
Il n'y aura pas de droits de succession.
Seulement des frais de notaire s'il s'agit d'immobilier
https://www.service-public.fr#N102AD
et des droits de partage (2,5%)
Cdlt
100 000 pour sa fille, 100 000 à partager entre les 4 petits-enfants.
Il n'y aura pas de droits de succession.
Seulement des frais de notaire s'il s'agit d'immobilier
https://www.service-public.fr#N102AD
et des droits de partage (2,5%)
Cdlt
Merci Sorgin, pour votre réponse rapide. Mais j'ai entendu dire que le nouveau président avait remis en place le prélèvement sur les droits de succession qui pourait se monter a 60 %. Qu'en pensez vous.
Encore merci a tous pour vos réponses
Encore merci a tous pour vos réponses
Bien pour l'humour, mais étant novice et n'ayant jamais été confronté a la situation je me réfère au qu'en dira t'on. Donc ce que j'ai entendu est faux. Dans mon cas précis nous nous partagerons les 100000 euros, soit 25000 euros chacun sans rien avoir a donner en droit de succession.
Merci beaucoup Sorgin et excellente soirée
Merci beaucoup Sorgin et excellente soirée