Pension alimentaire

ondekane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 20:35
 ondekane - 18 janv. 2013 à 05:43
Bonjour,

le juge me demande de payer une ^

pension alimentaire pour mon enfant, je suis d'accord.
mais je vais m'assurer que mon que mon argent n'est pas utilisé à des faits personnel de sa mère.

ma question est de savoir: est-ce que je peux soit acheter la nourriture selon la demande de la mère de l'enfant ou acheter un bon pour le magasin alimentaire et la femme va chercher la? est-ce qu'il y a une jurisprudence à ce cas?

merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

La pension alimentaire sert à nourrir, loger, habiller, payer les frais scolaire, et activités lié à l'enfant.
Si vous êtes d'accord pour payer une pension pourquoi poser ce genre de question ? Il est évident que la pension n'est pas dépensé par la maman pour ses propres besoins.
Sinon prenez la garde, vous vous rendrez vite compte que le coût d'un enfant est loin d'un montant de pension alimentaire fixée par un JAF. Je serai curieuse de savoir à combien vous évaluriez le montant de pension que vous seriez en droit de réclamer au parent non gardien.
1
merci napoline pour ton aide, pourquoi j'avais posé cette question, l'avocat de la demoiselle me dit si j'avais fait autres dépense pour l'enfant autre que la nourriture, ça ne compte pas sur le calcul de crédit pour une récidive suite à cette échange avec l'avocat, je me suis 'imaginé que l'argent que je donnerai sera aussi juste pour la bouffe de l'enfant., alors il faut une assurance totale pour être certain que cet argent serra bien utilisé.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 janv. 2013 à 13:15
Non,
il faut résonner dans l'autre sens
Elle a forcément des frais pour votre enfant (nouriture, eau, elec, vetement, scolarité...)
donc vous lui versez la pension

sa seule obligation étant de s'occuper correctement de votre enfant

si elle a 500€ de budget plus votre pension, peut importe qu'elle dépense son budget pour la nouriture de votre fille, puis a reception de votre pension s'en serve pour autre chose genre payer une facture d'eau
0
ondekane - 18 janv. 2013 à 05:36
merci napoline pour ton aide, pourquoi j'avais posé cette question, l'avocat de la demoiselle me dit si j'avais fait autres dépense pour l'enfant autre que la nourriture, ça ne compte pas sur le calcul de crédit pour une récidive suite à cette échange avec l'avocat, je me suis 'imaginé que l'argent que je donnerai sera aussi juste pour la bouffe de l'enfant., alors il faut une assurance totale pour être certain que cet argent serra bien utilisé.
0