Les discussions
Pension alimentaire pour un interimaire
Bonjour, je suis divorcé à l'amiable depuis 2011, j'étais salarié j'ai payé la pension alimentaire, après depuis 2013 je suis au chômage, après j'ai...
Obligation alimentaire par obligé
Bonjour, Ma maman n'est plus assez autonome pour rester seule à la maison (sur avis médical et après plusieurs séjours en rééducation suite à plusie...
Obtenir la nationalité francaise / algérie
Bonjour, J'étais informe récemment que je peux prétendre à une double nationalite , je suis Algerien ne en 1963 et je souhaiterais obénir la nationa...
Demande de nationalité française par un père français
Bonjour, Ma question est la suivante;si mon père a sa nationalité française donné,et que nous avions par la suite moi mais aussi mon frère ont demand...
Demande titre de séjour / mali
Bonjour, Comment obtenir un titre de séjour pour ascendants français Merci d'avance
Demande de divorce
Bonsoir mon cousin veut divorcé il se trouve en côte d'ivoire depuis 5 ans français, elle sénégalaise , mariage au Sénégal , depuis les 5 années ...
Révision jugement de divorce
Bonjour, Divorcée depuis 4 ans, je suis en garde alternée pour mes 2 derniers enfants et en garde exclusive pour la première qui est née d'une préced...
La garde exclusive
Bonjour, après 1an et demi de vie commune avec le père de mon fils nous nous somme séparé car monsieur buvait souvent ( tous les jours) mais en août 2...
Problèmes avec mon époux/haïti
Bonjour, Je suis mariée à peine 1 an et je confontre des moments difficiles avec mon mari,mais il est tellement drôle celui la,pas encore d'enfants...
Demande de renseignements
Bonjour, voila mon cas on c'set marie en algerie mon mari es résident en France comment faire pour la transcription de notre mariage pour procédé au...
Avoir une nationnaliter francaise /algérie
RésoluBonjour, je m appelle benbouza saliha algerienne fille d un antient cambattant qui a travailler sous le drapeau francais contre l allemagne .j ai ...
Son ex refuse le divorce
RésoluBonjour, ma fille est séparée officiellement depuis bientot deux son ex refuse le divorce quand peut elle exactement le demander ,il refuse tout d...
Enceinte d'un autre homme pendant un divorce
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si le père biologique qui vie avec moi pourra reconnaître son enfant à la naissance? Je suis en lnstance de divorce...
Ajout de mon nom patronymique
Bonjour, Puis-je faire ajouter mon nom de naissance à mon nom marital sur la carte d'identité ,svp? exemple Cubero/Pellicer en lieu et place de Pel...
Peu t'on faire un stage en petite enfance en 5 eme
Bonjour, je m'appelle Isaure je suis en 5 eme esse possible de faire un stage en petite enfance afin de pouvoir choisir ma voie professionnel .
Je souhaiterai faire baisser la pension alimentaire que je verse
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et mes revenus net sont de 2127 euros/mois, ma conjointe avec qui je ne suis pas mariée passe en entreprise indivi...
Divorce difficile
Bonjour, je voudrais demander une pension compensatoire , est-ce que je pourrais demander 100 000 euro ? Merci
Donation de grand-mère
Bonjour, La compagne de notre fils a voulu se séparer (ils étaient pacsés) Ils avaient acheté 1 appartement il y a 6 ans. La grand-mère de notre fil...
Donation grand mère
Bonjour, Merci d'avoir répondu si vite. Lors de la donation il y a eu un virement sur son compte personnel depuis celui de sa grand mère et une déc...
Frais de notaire pour adoption simple
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi les frais de notaires diffèrent d'un notaire à l'autre pour une adoption simple de la fille de mon épouse. Merc...
Frais de nourrice
Bonjour, Ma fille se sépare de son compagnon, papa de sa fille de 18 mois dont elle aura la garde. Elle est infirmière avec des horaires décalés : se...
Enceinte d'un etranger
RésoluBonjour, Je suis enceinte d'un homme sans papier nous ne somme ni marier ni pacsé mais nous allons avoir un enfant nous avons etaiq à la mairie fair...
Certificat de capacité à mariage
Bonjour, Je veux savoir le délai pour votre rdv je veux dire à quel moi vous avez fait la demande pour le rdv pour vous donner le rdv en août (e...
Informations adresse
Bonjour, depuis début janvier, mon ex compagne a un concubin, et visiblement loge chez lui. Depuis mi janvier, elle y fait venir notre fille, une sem...
Jaf pour la garde help
Bonjour, je cherche le meilleur des avocats sur saint Nazaire.Ma fille vie chez moi depuis un "accord à l'amiable face au juge des enfants. Ma fill...
Pension de reversion après le pacs
Bonjour, intérieurement la femme a une pension de son mari, si elle est pacsée, sa pension sera t'elle retirée
La nouvelle compagne
Bonjour à tous, mon compagnon est divorcé depuis 3 ans mais la liquidation des biens est encore en cours. On vient de recevoir le jugement par l'inte...
Divorce après 23 ans de séparation..
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis 23 ans, j ai refait ma vie ,et vie avec un conjoint en union libre.Mon mari ne voulant pas divorcé,je voud...
Pension alimentaire d'enfant en contrat d'apprentissage
Bonjour, Peut on revoir la pension alimentaire si l'enfant fait des études en alternançe et touche 900 euros , sachant quil est la moitié du temps c...
Non respect d un jugement
Bonjour, Bonjour, mon compagnon a un jugement qu il donne le droit de voir son fils un week-end sur 2 et la moitié des vacances, hors lorsqu il se d...
Complement de pension alimentaire
FerméBonjour, je suis désolé de ma demande sèche oui je voulais savoir mon ex femme perçois de la caf une aide pour la pension comme je ne peux lui verse...
Renonciation des petits-enfants à une succession deficitaire du-
pour cloturer une succession déficitaire il faut que les petits -enfants renoncent, comment faire! qui consulter !
Divorce et heritage
Bonjour, Je vais divorcer et je voudrais savoir si l'héritage dont je suis le bénéficiaire rentre dans le partage, sachant que l'argent a été dépens...
Prestation compensatoire non réglée
Bonjour, Je suis en divorce depuis 3 ans Nous avons signé en janvier 2017 le sous seing privé pour la vente de la maison et l'acte de vente ne sau...
Mon mari a une arme à feu à la maison
Bonjour, Mon mari a une arme à feu à la maison il me menace de mort si j'en parle j'ai peur pour moi-même et mes enfants que faire ?
Succétion
bonjour voila un peu compliqué ma mére a divorcé d avec mon pére en laissant deux enfants elle c est remarié avec un homme divorcé aussi qui avait un...
Complement de pension alimentaire
mon ex épouse touche un pension pour notre fils a la caf mais elle me demande de lui verser en plus un complément dois JE moi le déclarer a la Caf
Conjoint qui veut arrêter de payer pension alimentaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon ex conjoint a le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire car pendant 4 mois il prend notre fille (plus fa...
Droit succétion
Bonjour, tout d abord je vous remerçie de votre aide. donc il faut attendre de retrouver la fille ...de monsieur qui est décédé vu qu elle a été élevé...
Fin de ma procédure d'injonction d'éloignement
Bonjour, Ma procédure d'éloignement à pris fin récemment et j'aimerai savoir comment ca se passe après pour moi : puis je revenir librement à mon an...
Situation familiale
j'ai eu 2 enfants issus du mariage en 1992 j'ai divorcé en 2003 est né un enfant , mes deux grands ne sont plus a ma charge quel est ma situation fami...
Regroupement famillail
S'il vous plaît, je veux vous demander combien de temps il prend le dossier à la préfecture Département 13 (la vie favorable de prefet )
Je suis perdue
bonjour. je vous explique le plus simplement mon problème. enfin je vais essayer. j'avais une saisie sur salaire pour régler la pension alimentaire de...
Séparation de corp
Bonjour, Avec mon mari en ne s'entend plus du tout plus rien ne va entre nous du coup nous voudrion faire une séparation de corp pour que je puisse ...
Cap petite enfance
Bonjour, je vais passer mon cap petite enfance, et je ne sais pas comment je dois formuler ma réponse voila la question ; quelles sont les règles ...
Garde alternée suspendue
bonjour j' ai une question à propos de garde alternée; mon compagnon la pratique depuis plus de 10 ans avec la mère de son fils et depuis la semaine ...
Quel droit de garde pour le papa de2 enfants en bas ages
Bonjour, je suis séparée depuis peu nous avons convenu d'1 garde d'1 week end sur 2 et de les prendre dans la semaine suivant ses jours de congés doi...
Quelle âgée peux choisir pour garder alterné
Bonjour, A quelle âge peux choisir les enfants pour une gardé alterné
Certificat de capacité à mariage
Bonjour, Je veux savoir s il vous plaît combien du temps pour obtenir votre certificat de capacité a mariage
Jai des probellem administrativ
Bonjour, je français je vie en france depuis 2008 je me suis marie en 2014 ma femme elle vie toujour en algerie j'arrive pas la rammnie car jai des pr...