Mettre fin à une procedure devant le JAF

zaza -  
 napoline -
Bonjour,
j'aimerai savoir qui peut mettre fin à une procedure devant le jaf, j'ai pris un avocat en juin apres notre separation,pour entamer une requete devant le jaf afin d'etablir les droits pour les deux enfants qui j'ai eu avec mon conjoint (en concubinage)lors de notre separation. nous avons pris chacun un avocat, l'audience a ete reporté au 11 septembre et entre temps mon conjoint à contacté son avocat pour lui dire qu'il mettait fin à la procedure.
pourriez vous me dire si l'audiance du 11 septembre n'aura pas lieu, sur sa simple demande, ou faut il mon accord pour annuler la procedure? merci
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak

@Zaza:
Bonjour!
Si c'est TOI qui a saisi le JAF je ne vois pas comment l'ex pourrait annuler ta requête!! La Convocation reste valable, surtout rends toi à l'audience!! Si requête commune le pb est différent, se renseigner au greffe..
Bon courage!
9
justiceland

Bonsoir,
avec ce que je vis en ce moment je peux vous dire qu'il n'est pas si facile d'arrêter une procédure devant le jaf!!!
Mais dans mon cas, l'audience à eu lieu, je suis sencé attendre le délibéré sans être entendu.
C'est moi la demandeuse à la base!!
J'ai simplement prévenu par courrier que je demandait une annulation d'audience(pour imcompétence de térritoire), en pensant qu'il suffisait d'écrire une demande d'annulation(conseil de gref par tél et de mon avocate de nouvelle région!)

Du coup je n'y était pas, et le père en a profitté pour tenter de me faire passer pour une alcoolique avec des attestations bidons!!!

Et moi j'éssaie par tout les moyens de faire entendre au juge, que j'ai les pièces qui prouvent complétement le contraire!!!

On me fait attendre dans l'angoisse!!!
Je n'ai pas pu me défendre!!! Mais je laisse pas tomber!!!

Donc conseil... Convocation au jaf=toujours si présenter dans le doute!!
Oui le doute de la justice.. Et il est grand!!!
3
celine

moi c est a peut pret pareil je n est pas eu de convocation du tout par contre de la part de mon avocate et jai demenager bien avant l audiance mais c est le tribunal d ou je dependait avant qui a quand meme fait l audiance j ai ecris aussi mais mon avocate ne m aide pas car elle m a dit si l audiance ne se finissait pas la bas elle ne serait pas payer( avocate commis d office)
0
napoline

Bonjour,

On se présente toujours devant la justice, ne serait-ce que "pour mettre à jour" le dossier, les absents ont toujours tort..
0